ratm54 (11 juil.) disait:
NBF-Ronron (11 juil.) disait:
ratm54 (11 juil.) disait:
NBF-Ronron (11 juil.) disait:
Nathan, as tu appris à rouler en tout suspendu en station?
Ce que tu décris, c'est surtout un manque de technique et de maitrise sur les sauts, ce qui peut s'expliquer si tu as sauté les bases du sauts qui s'apprend plutot avec un semi rigide de dirt ou un bmx.
On peut très bien apprendre a sauter avec un tout suspendu cela ne pose aucun problème.
On peut aussi traverser la Manche à la nage sans jambes ni bras, mais c'est bien plus compliqué et surtout on ne maitrisera jamais autant que quelqu'un qui a des jambes et des bras.
Et là clairement, c'est le soucis, il n'arrive pas à maitriser son tout suspendu sur des sauts.
J'ai toujours adorer les intégristes du semi rigide.
Mais clairement s'il n'a pas de dirt ou de bmx et pas de pumptrack ou champ de bosse à coté voir tout simplement pas le budget pour avoir plusieurs vélso l'enduro/freeride est parfait pour apprendre a sauter.
Mes gamins de 10 ans ne roule que sur des tous mous et passe des tables de 7 mètres (diable aux 2 alpes) donc ca doit quand même être possible d'apprendre à sauter sur un tout mou
Tu t'énerves tout seul.
Mais que cela te plaise ou pas, le semi rigide, c'est la base pour apprendre, surtout pour les sauts.
De plus les sauts en bikepark sont rarement très techniques, surtout les tables, même de 7m, suffit surtout de se lancer.
C'est sur des bosses de dirts ou de bmxs que tu peux jauger si tu sais sauter.
Et vu qu'on est pas là pour parler de toi mais de Nathan.
Et bien oui, il a un problème de technique surement du au fait qu'il a appris à sauter en bikepark en freeride où on a pas besoin d'avoir une grande maitrise du vélo pour commencer à passer des sauts.
Malheureusement, dès que le saut devient plus technique ou plus gros, cela ne suffit plus.
Si Nathan pique du nez dans les sauts, c'est surtout parce qu'il n'est pas assez actif avec les jambes.
Il n'accompagne surement pas assez la compression de la bosse avec les bras et les jambes et résultat : c'est le vélo qui décide du mouvement et pas lui.
Comme sur un bunny up, technique assez indispensable pour maitriser la suite.
Un bon exercice pour appréhender le mouvement du vélo en l'air et l'impulsion, c'est de prendre une petite bosse, pas trop longue, 2m, voir moins, assez basse, 50cm, mais assez kické.
Et l'exercice va être de faire en sorte de faire replaquer les roues dans la récept, pas à plat, pas sur la roue arrière, mais de bien s'entrainer à faire que la roue avant et la roue arrière suive la récep.
Cela demande de tirer sur le guidon et de pousser avec les jambes pour garder le controle de l'assiette et de gérer la position de la roue avant face à la réception pour faire que la roue avant retombe pile sur le début de la récep.
Une fois qu'on maitrise le mouvement du vélo sur une petit bosse, on passe à plus gros, petit à petit.
On peut aussi apprendre à sauter comme en bmx race, c'est à dire en faisant des sauts qui rasent les tables mais sur de grandes longueurs. Pour cela faut à la fois donner une impulsion mais aussi absorber une partie pour ne pas trop décoller, ici, c'est surtout la vitesse qui fait sauter, le corps n'est là que pour gérer l'assiette du vélo. Cette technique ne permet pas de sauter haut mais par contre elle permet d'apprendre à être stable sur des sauts à grand vitesse.
Et toutes ces techniques sont bien plus simples à apprendre sur un semi rigide de dirt car c'est plus léger et maniable, et surtout, c'est fait expres pour.
De plus, quand on sait sauter sur un dirt, sauter avec un tout suspendu est une simple formalité, l'inverse n'est pas du tout aussi évident.
Quand au budget, un dirt sur leboncoin, ça se trouve à 200-300€, donc c'est plutot abordable pour les bénéfices qu'on peut en retirer.
inscrit le 08/07/18
0 message