lionelpet (27 sept.) disait:
le ramt54,a une spécialité,de faire des affirmations contradictoires sans les étayer.
ça sert au moins à connaitre les bases(placement des pieds,des bras,la position à adopter au moment de l'impulsion,de la reception,le regard.........)c'est mieux de pratiquer que de discutailler sur un forum.inscris toi dans un club ou une assos dans lequel il y a une section enduro et/ou dh/slopestyle.rouler à plusieurs ça aide,surtout avec ceux qui pratiquent régulierement.
Alors je vais étayer.
Moi et mon fils avons pris un cours d'une dem-journée que je souhaitais dédié au saut sur des sauts spécifiques. Dans les fait sur la demi journée on a du faire une demi heure de ce que je voulais.
Mes deux fils ont également été en cours quand je me suis blessé. A la fin de la première journée mon gamin n'avait même pas pu faire les sauts qu'il savait faire.
Cet été j'ai également encadré un gamin d'un ami une journée après 3 demi journée de cours. Il a fait plus de progrès avec moi qu'avec le moniteur.
Ce que j'ai retenu de ces expériences c'est que le saut est une trop grosse responsabilité et que globalement les moniteurs n'axe pas leur cours sur cela a plus forte raison s'il encadre des gamin.
Globalement le saut il faut effectivement deux trois conseil mais ce qu'il faut c'est démarré sur des choses très facile et ce laisser le temps de progresser. Il faut répéter encore et encore.
inscrit le 25/04/13
15K messages