Dans la même lignée que le DIY manual machine et DIY home trainer, un autre accessoire facilement réalisable à la maison pour se faire un physique de winner pendant le confinement (mais qui pourra aussi servir après).
Peut-être avez vous déjà vu cette pub dans facebook, un guidon pour faire des pompes :
https://www.praep.com/
ça fait un petit moment que je voulais m'en fabriquer un, l'officiel il est beau mais c'est pas donné !
Je me suis donc lancer la-dessus aujourd'hui : un vieux guidon truvativ, une paire de grip en rab, 2 bouts de bois et 2 vis plus tard, mon PRAEP est opérationnel.
Je lui ai rajouté ma touche perso, des roues de skate sur un côté pour travailler le gainage en mouvement. un coup de clé et on tourne le guidon du côté choisi.
En allant sur le site de PRAEP et sur le net, on trouves des videos d'exercices, et en manipulant l'objet, on se rend compte que ça ne se limite pas à faire des pompes. ça travaille aussi le gainage et la proprioception.
Une des videos d'exercices :
youtube.com
attention tout de même, ça peut être casse-gueule suivant la configuration, ne pas hésiter à faire un truc bien stable, du moins au début.
inscrit le 31/10/07
413 messages