Je fais appel à vous car j'ai un soucis et je n'arrive pas à y remédier, je pense donc que le soucis vient de moi ^^
Comme indiqué dans le titre, je perd l'arrière du vélo quand je suis en descente raide et que je fais une certaine vitesse.. je vous explique pour vous mettre bien dans le contexte.
Je suis en haut du terril, je me lance, prend confiance et lâche les freins puis il faut tourner un moment ou un autre et étant le type de rider à plus déraper que freiner, je fais comme d'habitude.. je dérape et joue avec l'arrière du vélo...
Ca c'était mes débuts mais maintenant je vais beaucoup beaucoup plus vite et dans ces même tournant je glisse en 180° c'est à dire que je dérape, l'arrière suit son mouvement comme voulu puis BAM 180°
Vous comprenez qu'à force c'est lourd ^^
Je me dit que changer ma façon de rider ne serait pas judicieux étant donné que quand je ne fait que freiner ( sans dérapage ) je ne m'amuse pas autant
J'ai pensé au frein avant, alors quand je l'utilise oui après je tourne bien mais j'ai perdu pas mal de vitesse ( oui oui j'ai horreur de perdre de la vitesse ) et puis mon gros kiff est vraiment de jouer avec l'arrière ( le sentir partir d'un coté, le ramener de l'autre... gauche droite gauche droite ... :p )
Donc voilà je ne sais pas si il y à autre chose à faire que de changer ma façon de piloter... peu être qu'il y à une technique pour les tournants dans les descente raide que je ne connais pas et c'est pour ça que je viens ici prendre un max de conseils :p
Bonne journée à tous et merci d'avance
inscrit le 11/08/20
87 messages