Mahone (17 août) disait:
C'est sur que au bout de 20 fois, c'est validé
Je suis un peu comme toi, je suis débutant et il y a deux ans en arrière je faisais nada, le drop du spot c'était même pas en rêve, après c'est sur que ce genre de truc plus ton vélo est gros plus ca met en confiance. Tu roules avec quoi déjà ?
Je pense que quand on est pas foufou comme certains le secret c'est une grosse progressivité dans ce qu'on essaye de faire mais bon c'est sur que c'est pas évident de trouver des modules adapté à son niveau et sa progression, surtout quand on habite des endroits avec peu de dénivelé et pas bcp de riders. Tu vis ou maintenant toi ?
Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait de pousser et pas tirer, j'ai vu ça aussi pas mal de gens qui le dise, mais perso j'ai souvent fait au feeling sans reflechir à la technique... Bleau up sur son tuto en parle du "poussé" ici
https://youtu.be/g0unSkrkxyI?t=668
j'ai parfois essayé mais en vrai pousser c'est plus difficile que tirer un peu son guidon je trouve mais ça amène peut être un peu plus de confort à la récep je suppose, sinon c'est quoi l'intérêt ?
et regarde à 10min39, ça montre qu'un drop bien fait à part gérer la vitesse il y a rien a faire...
Oui c'est ça. C'est comme les doubles avant les passerelles, j'ai l'appréhension des doubles, mais si j'étais resté plus longtemps je m'y serais coller.
Avec le bon speed, ça à l'air de passer tout seul.
Surtout que sur cette ligne, en gros à partir de la fin du skinny (merdique à crever) je sautais la petite simple, traversée du chemin, ça descend avec le relevé gauche et après t'as une espèce de mini drop qui enchaine sur les 3 doubles. Mais du coup, comme je faisais jusqu'au mini drop, fallait se mettre à l'arrêt, couper dans la jungle pour rejoindre la ligne de droite sans rien avec juste l'appuie avant d'arriver sur les passerelles, bref, merdique à mourir.
Je te conseil la vidéo Pinbike "how to drop" avec Ben Cathro sur le drop, c'est plutôt bien expliqué.
En gros, ça permet de retomber plus proprement.
Le seul truc un peu délicat au début, c'est que comme le geste consiste à baisser le torse sur la potence, pousser le cintre dans le sens de la pente et revenir au milieu du vélo pour préparer l'atterrissage quand tu es en l'air, au début j'avais parfois du mal à être dans la mesure.
Soit je restais vissé derrière, du coup ça se passe pas bien en recep, soit je compensais trop cette erreur et je me retrouvais devant le cintre, donc là pas bon du tout non plus
Mais une fois que t'as le geste qui rentre un peu, ça va.
En l'occurence je pars dans le massif jurassien, donc du dénivelé c'est pas ce qui manque. Manque juste les lignes.
Là où en IDF le dénivelé est parfois présent mais très court et le terrain globalement soft.
Et un Jam pour le bike
Mais du coup, je comprends mieux pour le SX, c'est vrais que en dehors des spots, c'est plus facile de s'amuser avec un AM ou un trail un peu fun comme un Habbit, 5010 ou Spectral 125...
On sort un peu du sujet, mais si tu veux, on continue de causer sur la messagerie privée de VV (j'ai le même pseudo, celle de 26 marche pas)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 17/08/2022 - 15:46
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