"tirrorex" disait:1) (pratique ces numéros non? ) pourquoi toujours rapporter tout à l'argent? oui je bave devant les beau full (socom et ufo st sont mes rêves ) mais je bave autant devant un beau rigide (dailledbikes ops: , evil sovereign ) et pourtant je supporte pas rouler en full pour le moment, je trouve que ça bouge pas assez, c'est trop lourd, ça avance pas quand on pédale.... fin bref tu as compris. c'est pas pour autant que je fais du xc, je suit assez facilement mes amis en dh pas trop cassante (y sont en full hein^^), en freeride je suis devant et les pistes style Huy (la bresse??) là je suis derrière, c'est évidant qu'il est impossible de battre un full, mais je fais pas du 2 à l'heure non plus (et je vais plus vite que les débutant qui ont de joli bh ou stinky ) donc pour moi l'argent n'a rien avoir avec ça (je parle pour les rigideur qui roule depuis lgt en rigide hein, pas les ptit jeunot qui vienne d'acheter leur bike) 2) les articulations elles vont bien et non je roule pas sur du plat , faut pas confondre fin de journée de dh ou freeride qui casse littéralement le biker (ça je vais pas le nier) et problèmes aux articulations. Après 6h de freeride, qui consiste en de gros jump, ben le lendemain dur dur de re-rouler, c'est vrai, mais j'aime bien ça. faut vraiment avoir une mauvaise position pour niquer ces choses là, suffit de faire un peut de muscu pour le dos (parce qu'il morfle) mais le reste..... 3) on est d'accord là dessus 4)d'un côté sam hill il vole au dessus des obstacles , docn on peut pas vraiment appeler ça être bourrin . être propre pour moi n'est en rien éviter les choc mais bien passant le plus vite possible dedans (tes pavés de 20cm....y a plus gros ici )> cf dh Huy et chaudfontaine ) sans pour autant crever, casser de matos. Donc passer en faisant le moins de bruit possible mais ne rien éviter du tout (ou est l'intérêt de la dh alors??). et pour faire ça faut bien sentir le bike, et bien jouer avec les jambes, là est un qualité de l'école en rigide 5) c'est dans le 4) les chambres air, un problème? maxxis double ply (minion dh) je suis à moins de 2bar dans l'arrière et une crevaison par an ps: Et pour une fois c'est cool de "voir" quelqu'un avec qui on peut discuter sans s'engueuler et sortir toutes sorte d'injure , ça faisait lgt1) tu déformes mes propos, j'ai dis que ceux qui ne juraient que par le semi n'avaient pas les moyens de se payer un dh, sous entendu : je bave sur les dh mais comme j'ai pas assez de thunes pour m'en prendre un ben ça pue mon bike est meilleur, après tout on a tous le meilleur bike au monde hein 2)Ca ne tue pas les articulations??? ben celle là c'est la meilleure.... comme si y avait pas assez d'exemples sur le forum...tu fais peut etre pas des trucs assez cassants... 3) rien à dire je positive 4)Oui oui je regarde les vidéos de coupe du monde, j'ai meme pas mal de earthed, et certaines lignes passent par le cassant et pas à coté, faut bien regarder TOUS les pilotes dont sam hill qui est un peu bourrin quand meme... Entre etre propre (et donc d'après votre définition éviter les chocs) et etre bourrin y a tout simplement un juste milieu, à vouloir etre trop propre on perds du temps. Nous on a 200 de débattement c'est pas pour rien donc autant s'en servir 5)Je respecte le fait que ce soit un défi pour vous, cependant encore une fois tu déformes mes propos. J'ai tout simplement dis que à rouler en semi comme je le fais j'irai à 2 à l'heure... (t'as déjà essayé de passer à fond dans des pavés de 20cm de haut?) donc non je ne me la pètes pas... mais sinon c'est à peu près ça. Blague à part j'ai commencé la dh sur un scott voltage yz... j'ai gapé du 3m avec, j'ai roulé sur des terrains pas franchement plats, donc bon... Je ne dénigre pas les gens qui roulent en semi, je dis juste que vous en détournez son utilisation (voir les hardtail en 180 avant si ça c'est pas de la connerie...) et que vous justifiez votre pratique par des arguments peu probants voir meme franchement dangeureux pour certains... Evidemment qu'un full est fait pour aller tout droit....et évidemment qu'un semi suivra pas sur un terrain super cassant (type coupe du monde ), et meme piloté par le meilleur mec au monde, affirmer le contraire c'est de la mauvaise foi... Ensuite la dh en semi n'apprends pas grand chose (à part à éviter les obstacles et donc à perdre du temps), vous confondez avec le bmx de race... où là effectivement on prends beaucoup de technique, rien à voir avec le fait de se faire secouer comme un prunier dans une descente... D'ailleurs j'ai une demande à faire aux fameux riders en semi, puisque ça déchire tant que ça, que vous etes propre blabla, j'aimerai que l'un d'entre vous pose une vidéo de ce dont il est capable en dh pure (terrain TRES cassant) et quelques gaps, ça mettra tout le monde d'accord et ça évitera les débats stériles... ps: j'ai oublié une chose importante, une des raisons principales pour lesquels je suis passé au full est mon poids: poids lourd = haute pression dans les chambre à air = 0 accroche = otb sur un rebord en béton de 5cm avec la roue qui rebondit dessus (sur terrain plat... mais quand le bike part en diagonale droite d'un coup ben tu subis ) d'ailleurs j'en ai profité pour passer au tubeless, histoire de pouvoir rouler réellement...
inscrit le 09/05/07
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