boubou42
boubou42

inscrit le 12/08/07
320 messages
Bonjour a tous, sur cette passerelle je talonne et par la même occasion me détruit les chevilles, j'aimerais savoir si cela vient du fait que je n'ai pas la bonne technique pour réceptionner ou si il faut que je change de ressort. J'opterais pour la première, pouvez me conseillez pour amortir dans les règles de l'art. http://www.youtube.com/watch?v=eXDAuKLqeVw Par avance merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca vient surtout du fait que ta reception est plate........ tu sais ma 66 rc3 j arrive a la talonner sur un metre 30 de haut sur un gap a plat et sans vitesse..... faites vous une recep et ca passera
boubou42
boubou42

inscrit le 12/08/07
320 messages
ok merci je pensais que ça venait du fait que je réceptionne mal mais si ce n'est pas le cas tant mieux. En tout cas merci de m'avoir répondu
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
sinon arrives plus vite, on voit que la reception est longue quand meme, la vitesse absorbera le choc !
boubou42
boubou42

inscrit le 12/08/07
320 messages
ok mais c'était ma 1ere passerelle donc bon la prochaine fois j'essayerais avec plus de vitesse.
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
Fais plutot ce que Razgriz te conseille... Shape une bonne recep et ça passera nikel... :wink:
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
Matos : 1 avis
salut je vien de voir ta video, il y a marqué st gal, c'est le st gal qu'il y a en auvergne?
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 07/12/07
162 messages
Matos : 3 avis
Sinon moi je te conseille de tendre un peu tes jambes et tirer sur tes bras en les pliants pour pencher ton bike vers l'arrière, comme ça tu arriveras la roue arrière en premier, donc cela amorti le choc!
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
oui sur les receps a plat il faut atterir sur la roue arriere! :wink: Mais sinon oué fais une bonne récep,c'est le mieux!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut ta réception est trop plate comme tout le monde te dis et tu arrives trop lentement le truc que tu dois juste faire c'est relever ta réception de 30/40cm rien de trop gros mais pour t'apprendre à prendre de la vitesse et voler un peu décale la de 2/3m de la fin de la réception.
boubou42
boubou42

inscrit le 12/08/07
320 messages
"rider63" disait:
salut je vien de voir ta video, il y a marqué st gal, c'est le st gal qu'il y a en auvergne?
Non ce n'est pas du tout dans le meme coin sur la vidéo c'est a st galmier dans la loire Le truc c'est que je talonne derrière en atterrissant comme je le fais donc si je réceptionne sur l'arrière il va y avoir du mal pour le matos. ok merci on va apporté des modif je pense et j'essayerai avec plus de vitesse. En tout cas merci de vos conseils
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in