Bast_89
Bast_89

inscrit le 30/11/08
45 messages
Bonjour ça fait 1 mois que je roule en street et je vient de tomber sur mon premier "os".Le bunny m'est venu tout de suite (moins d'une semaine) et j'ai donc passé le reste de ce premier mois a m'entrainer au rollback.Mon principal soucis est en effet la petite rotation qui conclu e le rollback j'ai essayer avec le frein puis sans le frein mais rien a faire je ne l'ai passé que 2 fois par chance; pouvez vous m'aider ? J'aimerais le passer sans frein mais le "contre braquage" du guidon me fait perdre l'équilibre entrainant ainsi une chute instantanée.Merci de me faire part de vôtre expérience en me donnant des conseils.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7402 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Salut ! Sans le frein, il faut juste que tu retournes quand les manivelles à 3h moins le quart (à l'horizontale, quoi !) en même que tu bloques, tu te retourne. C'est pas compliqué :wink: Sinon tu fais en half cab. C'est plus chaud je trouve mais plus classe ^^ Hop retourne à ton vélo ^^
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Selon moi, si ton demi tour, te fais perdre l'équilibre, c'est parce que tu veux le faire trop tôt ... Je pense que la solution serait que tu aprem a faire un demi tour léger et un roll back progressif ou un gros demi tour avec dérapage de la roue avant ^^ :lol:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Ba moi aussi j'en ai chier avant de le rentrer, j'ai mis plusieurs mois. Mais maintenant j'y arrive en vélo de dh, bmx etc. Donc en gros tu fais ton roll back et une fois que ton pieds d'appel est en arrière tu tourne un coup sec ton guidon dans le sens que tu préfère et normalement tes pieds vont automatiquement bloquer le pédalier et ainsi tu va tourner. Enfin utilise pas le frein c'est mieux comme ça t'as direct la technique.
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
oé et c'est plus fluide :wink:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
sinon pour te retourner, tu fais un arc de cercle (du coté où tu es le plus a l'aise) et une fois que tu es a moitié de l'arc cercle tu tournes ton guidon. un de moi avec cette technique, pour te montrer:
dirt_soul
dirt_soul

inscrit le 12/11/07
206 messages
"s.tereo" disait:
sinon pour te retourner, tu fais un arc de cercle (du coté où tu es le plus a l'aise) et une fois que tu es a moitié de l'arc cercle tu tournes ton guidon. un de moi avec cette technique, pour te montrer:
Oui mais si tu fais un rollback comme sa après avoir passé une table en 180 sa a peut de chance de marcher, moi j'ai appris en faisant des 180, j'essayai toujours de me retourné après le 180 et un jour sa à marché magiquement, puis sa marchait de plus en plus, au moin j'améliorai mes rotations et mes rollback. Tu as un frein?
Bast_89
Bast_89

inscrit le 30/11/08
45 messages
ok merci je vais essayer mais j'amorcer déjà le petit virage c'était le coup de guidon dans le sens inverse qui me posait problème je pense que je le jette trop tôt en effet.
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
"Chris73" disait:
Ba moi aussi j'en ai chier avant de le rentrer, j'ai mis plusieurs mois. Mais maintenant j'y arrive en vélo de dh, bmx etc. Donc en gros tu fais ton roll back et une fois que ton pieds d'appel est en arrière tu tourne un coup sec ton guidon dans le sens que tu préfère et normalement tes pieds vont automatiquement bloquer le pédalier et ainsi tu va tourner. Enfin utilise pas le frein c'est mieux comme ça t'as direct la technique.
Le pied d'appel doit etre devant non ? en tout cas chez moi c'est le cas, parce que je pense que c'est plus dur avec le pied d'appel derrière .. mais après ca dépend de quel coté il se retourne.
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
moi je trouve pas spécialement plus dur d'un coté ou de l'autre avec un frein... (sans frein par contre j'y arrive que d'un coté) mais bon c'est comme tout faut s'entrainé et puis c'est le genre de "figure" qui se maitrise bien quand on en fait des centaines...
Bast_89
Bast_89

inscrit le 30/11/08
45 messages
Ca y est je commence a bien le gérer enfaite le problème venais de la zone d'entraînement (un tas d'herbe avant, un quarter maintenant).Et pour me retourner j'utilise le frein bien plus pratique merci tout de même pour les conseils.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in