purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
voila j ai 2 question 1) comment bien calculer la vitesse pour un jump? 2)comment calculer la hauteur d un jump? ex pour une recep a plat on calcule a peut pres a la hauteur ou on planait sur la recep ou en calculant la hauteur de la recep + le hauteur de decollage pour une table merci d avance bn ride
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Pfff... Mais au lieu de poster ça, va l'essayer ton jump, et tu vois si la fois d'après tu dois prendre plus ou moins de vitesse... T'y vas au feeling.
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
+1
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
Matos : 1 avis
essaye le( (cos de la constante d'acidité de la terre du jump )^ (le rapport isotopique du delta O18 d'une carotte de terre que tu recupere a la recep) ) / la vitesse d'un escargot chaussé de pneu maxxis hookworm tu trouve une valeur entre 10 et 40 km/h c'est la vitesse a laquelle tu dois prendre le saut... :wink:
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
"m0stik" disait:
essaye le( (cos de la constante d'acidité de la terre du jump )^ (le rapport isotopique du delta O18 d'une carotte de terre que tu recupere a la recep) ) / la vitesse d'un escargot chaussé de pneu maxxis hookworm tu trouve une valeur entre 10 et 40 km/h c'est la vitesse a laquelle tu dois prendre le saut... :wink:
:lol: :lol: :lol: pff pas des carottes les patates c'est mieux
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
"m0stik" disait:
j'ai bien aimé ça :lol: non sérieusement ça se sent la vitesse, normalement juste au feeling tu réussis à te placer aux environs de la bonne vitesse, ensuite, selon ta reception tu vois si faut ralentir ou augmenter et tu sais quoi ? si t'es une grosse tapette à mouche, tu suis quelqu'un qui saute déjà la bosse, tu le colles, au dernier moment tu t'ne vas pour pa sauter la bosse, et comme ça t'as vu la vitesse nécessaire voilà
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"m0stik" disait:
il était à 40km/h Yannick Granieri pour son bickflap de 25m ? 8)
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"Flo0" disait:
"m0stik" disait:
j'ai bien aimé ça :lol: non sérieusement ça se sent la vitesse, normalement juste au feeling tu réussis à te placer aux environs de la bonne vitesse, ensuite, selon ta reception tu vois si faut ralentir ou augmenter voilà
Et au pire, si t'as pas bien senti la vitesse, ba tu sentiras bien la recep :lol:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
"judu01" disait:
"Flo0" disait:
"m0stik" disait:
j'ai bien aimé ça :lol: non sérieusement ça se sent la vitesse, normalement juste au feeling tu réussis à te placer aux environs de la bonne vitesse, ensuite, selon ta reception tu vois si faut ralentir ou augmenter voilà
Et au pire, si t'as pas bien senti la vitesse, ba tu sentiras bien la recep :lol:
:lol: :lol:
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
"Al3Xx" disait:
"m0stik" disait:
:lol: :lol: :lol: pff pas des carottes les patates c'est mieux
nan on appelle "carotte" un échantillon de sol ou de glace :roll:
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
enfin un qui va en cours^^ vive la spé svt mdr
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
et O18 c'est l'oxygène pour connaitre la température :P
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, tes questions sont pas cons et beaucoup shappent des trucs pas intéressants à rider car trop dur par manque de vitesse ou de taille ridicule par rapport à la vitesse. Moi j'ai une méthode pour les doubles typés dh/freeride (dirt c'est plus compliqué) je place mon appel et lui je le finit qu'il soit définitif et je place la réception assez près et j'essaye la bosse si elle est trop courte je déplace la réception jusqu'à avoir la taille idéale qui passe sur sec comme sur mouillé et sans forcer sur la vitesse. Les drops ou passerelles c'est un peu plus sorcier car tu peux pas mixer sur la réception mais sur la hauteur du drop mais ca demande pas mal de bucheronnage donc vaux mieux avoir de l'expérience mais moi pour mes road gaps j'utilise la méthode un rapport comprise entre 1.5 et 2.5 entre la hauteur et la longueur. Par exemple j'ai 4 roadgaps sur ma piste un 3m de haut pour 4m de long un autre de 2m70 pour 5.5m de long un de 2m de haut pour 5m de long et un de 1.80m de haut pour 4m. Donc essaye ce genre de rapport avec de la pente derrière et ca devrait passer
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"davelepec" disait:
salut, tes questions sont pas cons et beaucoup shappent des trucs pas intéressants à rider car trop dur par manque de vitesse ou de taille ridicule par rapport à la vitesse. Moi j'ai une méthode pour les doubles typés dh/freeride (dirt c'est plus compliqué) je place mon appel et lui je le finit qu'il soit définitif et je place la réception assez près et j'essaye la bosse si elle est trop courte je déplace la réception jusqu'à avoir la taille idéale qui passe sur sec comme sur mouillé et sans forcer sur la vitesse. Les drops ou passerelles c'est un peu plus sorcier car tu peux pas mixer sur la réception mais sur la hauteur du drop mais ca demande pas mal de bucheronnage donc vaux mieux avoir de l'expérience mais moi pour mes road gaps j'utilise la méthode un rapport comprise entre 1.5 et 2.5 entre la hauteur et la longueur. Par exemple j'ai 4 roadgaps sur ma piste un 3m de haut pour 4m de long un autre de 2m70 pour 5.5m de long un de 2m de haut pour 5m de long et un de 1.80m de haut pour 4m. Donc essaye ce genre de rapport avec de la pente derrière et ca devrait passer
Check tes Mp :)
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Hum moé, pour calculez ton speed fait le test du caillou : tu le balance a ras du sol et tu vois ou ça atteri. pour les doubles t'y va au feeling au pire tu jete le vélo, bon après ça se corse sur les gaps plutôt gros (+ de 5 m de haut quoi) la c'est le caillou qu'est la meillleure solution ou le feeling comme d'hab et surtout faut y'aller quand tu le sens j'ai fait une chute de 3-4m de haut sur une route sans vélo car j'ai trop flippé au denier moment ;)
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
nan mais feeling j evite il y a 2 sem j ai pris une bosse comme sa je me suis eclater les ****** dans la potence :roll:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Bé t'essayes des bosses faciles pour avoir de l'expérience, et choper du feeling...parce que de toute facon en VTT y'a pas LA technique pour passer pile...Ca dépend de comment tu roules, si tu absorbe l'appel ou si tu tire comme un fou pour décoller...Donc bah le seul moyen pour savoir si TOI tu vas passer tel jump, c'est de te connaître :-) Quand il s'agit de trouver les bonnes proportions pour construire bin c'est pareil c'est l'expérience toujours hein! Il faut rouler et rouler et encore rouler...mais bon c'est une passion alors c'pas comme si c'était embêtant non plus!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in