celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Bonjour à toutes et à tous. Je ne pense pas que ce topic est déjà été créer...dans le cas contraire je vous prise de m'excuser pour cette erreur.. Une question me tarode depuis que j'ai commencé sèrieusement la DH et même roulé simplement Qu'elle est la position à prendre sur le vélo notemment au niveau des positionnements sur les pédales, voyez-vous j'ai tendance à mettre mon pied assez en avant sur la pédale, c'est à dire que je concentre l'intégrale de la force de pédalage surtout sur l'avant des pieds...un peu comme en cross-country on va dire...ce qui est assez gênant car sur des sauts ou tout simplement parfois, mon pied dérape ce qui fait que je dérape de la pédale et perd totalement mon équilibre. Autres question lors d'une descente ou autre, certes le regard joue un rôle très important, mais le corps doit-il suivre en quelque sorte le vélo? les jambes, les hanches doivent-ils être souple pour permettre de pousser le vélo de temps à autre à gauche ou à droit avec les mollets? Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir quelques réponses et pouvoir évoluer encore sur mon débutantisme en DH et autres....
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
ba pour les pieds moi c'est pareil que toi( c'est que parfois en l'air ta le pied qui par en vrille et tu dit amen ou adieu avant datérir lol ) mais c'est mieux pour les relances (moi perso si mes pieds sont pas bien mis ba je sent pas le coup) sinon la technik c'est qu'il faut étre assez souple sur le jambes et les bras ( mais pas dormir non plus sur le bike) et bien en arriere dans les pierrier. avec ca les pierrier passeront tkt. le mieux reste l'entrainement, de l'entrainement et surtout de l'entrainement pour chopé la technik :wink:
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Matos : 1 avis
Salut les gas Alors tout d'abord pour le positionnement des pieds ta pédales ne doit pas être au niveau du talon sinon tu ne seras pas du tout à l'aise je pense pour moi qu'il faut qu'elle pas mal sur l'avant du pied mais pas sur la pointe non plus... Par contre des moments quand tu sautes et que tu ne sens plus le vélo sous tes pieds, c'est que tu accompagne mal le vélo lors de son saut, il est très important de bien l'accompagner avec les jambes et le corps! C'est pour cela également qu'il est aussi important d'accompagner son vélo lors d'une descente... Voila pour mon avis! Bon ride à vous!
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Ok pour les réponses, Quand au buste et au corp en lui même, doit-il être en avant du vélo de manière à bien avoir les bras bien fléchis et pourvoir tirer sans problème quand cela est nécessaire, ou bien un peu plus an arrière du vélo ? Merci d'avance pour vos nouvelles réponses....
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Ca dépend où tu roules. Si tu es dans une pente raide, tout ton corps doit être à l'arrière, limite les fesses sur la roue, les bras tendu, le buste sera sur la selle, si tu es dans une verticale. Si c'est pour gaper ou droper, le buste ne doit pas être en avant, mais vers un peu fléchi, histoire de gérer la stabilité avec les bras.
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
faut pas être statique sur son spad en action! en ce qui me concerne je bouge tout mon corps avec mon spad (pour que l'on ne forme qu'un! :lol: ) c'est fatiguant par contre, mais je crois que c'est la bonne technique! :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in