Bonjour à toutes et à tous.
Je ne pense pas que ce topic est déjà été créer...dans le cas contraire je vous prise de m'excuser pour cette erreur..
Une question me tarode depuis que j'ai commencé sèrieusement la DH et même roulé simplement
Qu'elle est la position à prendre sur le vélo notemment au niveau des positionnements sur les pédales, voyez-vous j'ai tendance à mettre mon pied assez en avant sur la pédale, c'est à dire que je concentre l'intégrale de la force de pédalage surtout sur l'avant des pieds...un peu comme en cross-country on va dire...ce qui est assez gênant car sur des sauts ou tout simplement parfois, mon pied dérape ce qui fait que je dérape de la pédale et perd totalement mon équilibre.
Autres question lors d'une descente ou autre, certes le regard joue un rôle très important, mais le corps doit-il suivre en quelque sorte le vélo? les jambes, les hanches doivent-ils être souple pour permettre de pousser le vélo de temps à autre à gauche ou à droit avec les mollets?
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir quelques réponses et pouvoir évoluer encore sur mon débutantisme en DH et autres....
inscrit le 15/06/08
435 messages