Bonjour à tous,
Détenteur depuis environ 6mois d'un Canyon Torque Vertride avec une totem air (contrairement à la fox d'origine), et ayant une utilisation (quasi) uniquement en freeride ou dh, j'ai quelques soucis quant à ma position sur le vélo.
Le vélo a tendance à beaucoup partir vers l'avant en général, que ce soit dans les sauts ou en ride simple. Ce qui m'a d'ailleurs couté une entorse à l'épaule sur une table. Je me demande donc d'où vient ce souci et comment le résoudre.
Pour les causes : je mesure 1m92 donc je pense que cela en fait partie MAIS pensez vous qu'un mauvais équilibre du vélo (poids de la fourche par rapport au reste du spad) peut jouer beaucoup ?
Pour les solutions : j'aimerais commencer par jouer sur la position sur le vélo.
Je compte acheter un cintre plus large (71cm aujourd'hui). Quelle largeur me conseillez vous ?
Pour la potence, dois je privilégier une potence plus courte pour ramener ma position en arrière ? Ou plus longue pour augmenter la distance selle-cintre ?
Je suis preneur de toute info sur le sujet si il y a des forumeurs dans le même cas que moi ou qui compatissent tout simplement javascript:emoticon('')
Merci d'avance
VTTistement
inscrit le 03/11/10
3 messages