fabio12
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Merci a vous tous ! je vais m'entrainer , m'entrainer jusqu'a avoir un bon niveau . Merci encor
m913
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"rideuse67" disait:
Le truc que beaucoup de monde oublie dans les virages (relevés ou non) c'est le regard ! Tu dois impérativement regarder la sortie et pas ta roue avant . Si tu regardes la sortie des épaules vont se tourner et tu seras dans une bien meilleure position ! Comme dit tes pneux c'est pas les meilleurs surtout pour de la "DH" Il ne faut pas avoir peur "d'appuyer" dans le virage. Dans un bon virage ta fourche et ton amorto doivent être compressés. Je te montre une photo de moi Je regarde devant et mes épaules sont légèrement tournées et le vélo suit.
C'est pas au orres la photos
Léa W2L
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Lac Blanc ^^
Tzig
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Ah y en a d'alsace ici ^^ ! Par contre je reconnais pas le virage, c'est quelle piste ?
tom_de_stras
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pareil je vois plus où est ce virage :/ dans la nuts?
Léa W2L
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Que dalle! C'était sur une autre (flow ou cool je sais plus) c'était juste pour les pics. Sur la nuts c'est chiant y'a trop de photographe et y'a tjs les gros boulets qui passent.
Modo
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Tzig
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Tiens bizar....j'ai fait un bac scientifique donc je pense aussi savoir de quoi je parle ^^ ! N'empeche que prends un rond point en bagnole, va pas me dire que la centripete te jarte sur les cotés de la voiture.... Boaf passons ^^ ! ♠
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

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[color=blue]1[/color] Dans les virages long tu lève la pedale interieure Dans les virages tres court et qui s'enchene tu met les pedales horizontales avec le pied d'apelle devant [color=blue]2[/color] Tu regarde la sorti du virage puis l'obstacle suivant [color=blue]3[/color] Tu appuis ou tu pousse sur le velo en entrant dans le virage en restent centré sur le velo (fesse au-dessus de la sele) puis tu tire en sortent du virage (cellement en virage relever) [color=blue]4[/color] En dévaire tu penche plus ton velo que toi il faut que tu roule sur les laterales de tes pneux [color=blue]5[/color] Il faut essaille de frainer avant l'obstacle [color=blue]6[/color] Mais bon sa dépant souvent du virage ps:désole pour l'orthographe
albee
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T'as commander un dictionnaire pour Noel :?: J'espère
tom_de_stras
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"rideuse67" disait:
Que dalle! C'était sur une autre (flow ou cool je sais plus) c'était juste pour les pics. Sur la nuts c'est chiant y'a trop de photographe et y'a tjs les gros boulets qui passent.
qui ça passe? ceux que tu vois passer en les doublant? :mrgreen: les photographes tu leur met un ptit clein d'oeil au passage et tu fais un flip superman comme Max pour les DNA 8)
Bourrix
Bourrix

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"SoldMac" disait:
Et je suis en bachelier sciences a l université de liege donc je sais de quoi je parle :D
Hey t'es pas en premier science appliquées et t'as un sicboy par hasard?^^
didero
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"benoit_freedirtride" disait:
[color=blue]1[/color] Dans les virages long tu lève la pedale interieure Dans les virages tres court et qui s'enchene tu met les pedales horizontales avec le pied d'apelle devant
je dirait plutôt virage serré : pédale de l'extérieur vers le bas virage long : pédales horizontales après question de préférence moi je més toujours les pédales horizontales ten que sa touche pas :p
BlackOrgit
BlackOrgit

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Tant que le grip est un facteur limitant, les manivelles DOIVENT être à la verticale. Après le fait que l'on tombe lorsque l'on dérape, c'est souvent parce qu'on est pas à l'aise sur son vélo, ou aucun réflexe, ou je sais pas. En tout cas, çà arrive à tout débutant. Je suis même étonné qu'aujourdhui mes deux roues peuvent déraper autant qu'elles veulent, je perds ma trajectoire, mais je tombe pas. Plus tard je garderai ma ligne alors ? L'entrainement fais tout, le matos est secondaire. :wink:
didero
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"BlackOrgit" disait:
L'entrainement fais tout, le matos est secondaire. :wink:
ouai mais a un certain moment il faut que le matos suive car a mon avis tu passeras pas aussi bien avec une trottinette qu'avec un bon gros dh bien réglé ;)
vic_29
vic_29

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Bonjour à tous, je viens d'avoir l'absolut al1 '09, exellent velo mais des pneus catastrophiques, pas moyen de serrer un virage sans voir ma roue arrière me depasser :lol: Je cherche donc des new pneus et vos conseils, Je fais du chemin (pour pas dire DH) actuellement dans les feuilles et la terre molle, quelle paire de pneu me faudrai il pour accrocher le plus dans les virages serrés ? J'ai repéré les maxxis mignions mais ça m'a l'air spécifique a la DH, et les pneus de DH sont plus pour les lignes droites et légères courbes non ? C'est a vous ;) Merci
Kaktus69
Kaktus69

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Moi je te conseille à l'avant un Maxxis "High roller" et à l'arrière un Maxxis "Larsen". C'est ce que j'ai et sa marche super bien. Après dans la boue y a pas de grandes solution a part l'instinct 8) Si tu roules souvent dans la gadoue, tu prends une paire de Maxxis Swamphting. Les autres vont peut-être te conseiller d'autre marque mais moi depuis que j'ai des Maxxis je ne peut plus m'en séparer.
binouz
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"didero" disait:
virage serré : pédale de l'extérieur vers le bas virage long : pédales horizontales après question de préférence moi je més toujours les pédales horizontales ten que sa touche pas :p
chut didero :) c'est totalement illogique se que tu dis la dans les grands virages tu mets la pédale EXTERIEURE en bas et tu appuie sur celle ci pour avoir du bon grip , un peu comme en ski ou tu appuie sur le ski exterieur pour bien "couper" sauf que la tu enfonce tes grips lateraux dans la terre apres tu peux essayer de coucher le velo vers l'interieur du virage en dégagant ton cul vers l'exterieur (technique a utiliser dans les grandes courbes a plat dans les graviers , car avec elle tu dérappe beaucoups moins) la clé c'est de jouer un maximum des pédales dans les virages meme plutots serrés une autre technique utile que l'on oublie souvent : freine AVANT le virage et NON PENDANT celui ci et tu auras un grip de malade (toujours freiner avant ou apres les difficultées jamais pendant) je précise qu j'ai eu affaire avec des moniteurs MCF et que une grande partie de ce que j'ai dit je le répete juste désolé pour le roman :)
benoit_freedirtride
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inscrit le 08/06/08
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"didero" disait:
je dirait plutôt virage serré : pédale de l'extérieur vers le bas virage long : pédales horizontales après question de préférence moi je més toujours les pédales horizontales ten que sa touche pas :p
essayer d enchainne des virages tres serré en changent de pédale a chaque fois
FAFptiVititeur
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img187.imageshack.us :wink:
didero
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dzl j'ai du mal m'exprimer ... ce que j'appelle virage serré c'est pas plusieurs qui ce suivent mais un seul virage qui est serré (qui tourne beaucoup sur une petite distance) et donc pour perdre un minimum de vitesse pencher plus le vélo donc pour éviter que la pédale intérieur touche mètre la pédale extérieur vers le bas icon_wink.gif apres ce n'est que mon avis surtout que perso dans tous les virages je laisse les deux pédales au même niveau (même sa sa touche) et que je fait pas de dh donc je cherche pas a aller vite vite vite ^_^ dernier truc ^_^ ma réponse était en rapport avec le message de benoit qui lui parle bien de virage long et court et pas d'enchainement de virages icon_wink.gif benoit_freedirtride a écrit: 1 Dans les virages long tu lève la pedale interieure Dans les virages tres court et qui s'enchene tu met les pedales horizontales avec le pied d'apelle devant aller a + et bonne fêtes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 31/12/2008 - 17:00
benoit_freedirtride
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moin aussi je me suis mal exprime desole
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