Merci a vous tous ! je vais m'entrainer , m'entrainer jusqu'a avoir un bon niveau .
Merci encor
"rideuse67" disait:C'est pas au orres la photosLe truc que beaucoup de monde oublie dans les virages (relevés ou non) c'est le regard ! Tu dois impérativement regarder la sortie et pas ta roue avant . Si tu regardes la sortie des épaules vont se tourner et tu seras dans une bien meilleure position ! Comme dit tes pneux c'est pas les meilleurs surtout pour de la "DH" Il ne faut pas avoir peur "d'appuyer" dans le virage. Dans un bon virage ta fourche et ton amorto doivent être compressés. Je te montre une photo de moi Je regarde devant et mes épaules sont légèrement tournées et le vélo suit.
"rideuse67" disait:qui ça passe? ceux que tu vois passer en les doublant? les photographes tu leur met un ptit clein d'oeil au passage et tu fais un flip superman comme Max pour les DNAQue dalle! C'était sur une autre (flow ou cool je sais plus) c'était juste pour les pics. Sur la nuts c'est chiant y'a trop de photographe et y'a tjs les gros boulets qui passent.
"benoit_freedirtride" disait:je dirait plutôt virage serré : pédale de l'extérieur vers le bas virage long : pédales horizontales après question de préférence moi je més toujours les pédales horizontales ten que sa touche pas :p[color=blue]1[/color] Dans les virages long tu lève la pedale interieure Dans les virages tres court et qui s'enchene tu met les pedales horizontales avec le pied d'apelle devant
"BlackOrgit" disait:ouai mais a un certain moment il faut que le matos suive car a mon avis tu passeras pas aussi bien avec une trottinette qu'avec un bon gros dh bien régléL'entrainement fais tout, le matos est secondaire.
"didero" disait:chut didero c'est totalement illogique se que tu dis la dans les grands virages tu mets la pédale EXTERIEURE en bas et tu appuie sur celle ci pour avoir du bon grip , un peu comme en ski ou tu appuie sur le ski exterieur pour bien "couper" sauf que la tu enfonce tes grips lateraux dans la terre apres tu peux essayer de coucher le velo vers l'interieur du virage en dégagant ton cul vers l'exterieur (technique a utiliser dans les grandes courbes a plat dans les graviers , car avec elle tu dérappe beaucoups moins) la clé c'est de jouer un maximum des pédales dans les virages meme plutots serrés une autre technique utile que l'on oublie souvent : freine AVANT le virage et NON PENDANT celui ci et tu auras un grip de malade (toujours freiner avant ou apres les difficultées jamais pendant) je précise qu j'ai eu affaire avec des moniteurs MCF et que une grande partie de ce que j'ai dit je le répete juste désolé pour le romanvirage serré : pédale de l'extérieur vers le bas virage long : pédales horizontales après question de préférence moi je més toujours les pédales horizontales ten que sa touche pas :p
"didero" disait:essayer d enchainne des virages tres serré en changent de pédale a chaque foisje dirait plutôt virage serré : pédale de l'extérieur vers le bas virage long : pédales horizontales après question de préférence moi je més toujours les pédales horizontales ten que sa touche pas :p
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