cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous ) j'ai besoin de vous .

Pour commencer oui j'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème...

Voilà ayant acheté un bmx que j'ai eu hier D , je m'attaque aux roll-back et demi tour pour pouvoir acceder aux abbubaca et 180...etc débuter le street quoi =).

Mais voilà une fois comment dire lancé en arrière au moment de faire le demi-tour j'hésite sur le côté ou je dois aller....

Si ça peut vous aidez je suis droitié et quand je roule mon pied d'appel est le gauche voilà.

J'espère que vous pourrez me dire de quel côté dois-je partir pour faire mon demi-tour , à gauche ou à droite ?

Sportivement à tous =)
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
faut essayer des deux cotés et tu verras le quel tu préféres, personnelement, j'y arrive des deux cotés mais j'ai une préférence pour me retourner vers la gauche et je suis droitié et mon pied d'appel est aussi le gauche ;)
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Ben le soucis c'ets que quand je me lance pour le demi tour je n'y arrive pas à cause de l'hésitation qui est bon de quel côté je vais . lol

Donc voilà s'il y a un côté pour droitier et gaucher , ou pied d'appel droit ou gauche...etc
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
met toi sur place sans vélo saute en l'air fait un 180 ou 360 tu regarde du quel coter tu part faut que tu fasse de même pour ton roll back ;)
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Là personne ne peut t'aider car je suis moi même droitier avec pied d'appuis gauche et je part sur la droite... Mais je m'entraine sur la gauche car sinon pour les 180 c'est moche... Mais c'est a toi de voir où tu préfère donc oui regarde de quel coté sur place tu préfère mais moi je dirais coté gauche car en skate le 180 tu le fais vers la droite, en roller souvent aussi...
Gregzx
Gregzx

inscrit le 03/10/08
181 messages
Si tu tourne ton guidon a droite (avant de la roue a droite, arriere de la roue a gauche) y'a des chance qu'au passage ça accroche ton pied d'appel (le gauche en l'occurence) c'est sur que c'est rare, mais ca arrive, alors moi jm'entraine a tourner le guidon a gauche et donc a faire partir l'avant du vélo sur la droite, ça correspond plus a la logique quand on a un pied d'appel a gauche (comme moi)
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Bon apparement je dois fait le demi-tour du côté gauche lol je me sens plus allaise en tournant e guidon à droite (pour faire demi-tour à gauche)
Bon maintenant plus qu'à le travailler...j'ai essayé 25/30 min sans succes pour l'instant =/

En gros je commence à partir en arrière je tourne le guidon et là pu rien lol je crois que je mouline pas assez en arrière et que ça fait un peu de resistance donc

Vous avez mi lontemps vous pour y arriver ?
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
moi j'ai mis une après midi mais ma priorité n'était pas le demi tour mais l'equilibre
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Moi priorité c'ets le demi tour lol l'équilibre en quelques fois hop j'ai maîtrisé on va dire ) .

Demain soir je m'y remet afin d'essayer de progresser =D
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
moi j'ai le pied droit d'appel et je me retourne a gauche
pablopicaso
pablopicaso

inscrit le 19/10/08
274 messages
sa vous intéresserat ptet pas surement même mais je communique ma joie que j'arrive a lancer des rollback mintan =D =D
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Ca dépend de chacun, je suis gaucher avec le pied d'appel gauche et je me retourne du côté droit.
dirt_soul
dirt_soul

inscrit le 12/11/07
206 messages
Bun moi je tourne du côté ou je sens que je vais le moin me casser la geule, en street défois t'a pas le choix donc fais des deux côtés peut importe lequel, commence avec un et essaye l'autre ensuite.
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
J'ai pris 3 voir 4 jours avant de pouvoir le rentrer à chaque fois du premier coup.
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
salut moi perso j'y arrive des 2 cotés (enfin pas a tout les coups mais bon) mais j'ai remarqué que généralement pour les rotations j'ai le pied d'apel qui est toujours vers l'extérieur (jamais a l'intérieur de la rotation) enfin voila si sa peut t'aider... PS: je sais c'est pas trés clair :?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Moi c'est bizarre je me retourne vers la gauche (je fais les rotas vers la gauche) mais c'est le pied gauche qui est devant lors des kicks turn... Alors que pour les rota je fais avec le pied droit ! :lol: Vous avez compris ? Non ? Moi non plus ! :lol:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
J'avoue que c'est plutôt bizarre comme phénomène. :lol: Mais bon une fois qu'on a trouvé notre sens de rotation et notre équilibre on va où on va !
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
C'est sur ça marche à tous les coups mais du coup quand j'ai essayé les fakis 3-6 ça devenait plus compliqué... Half cab ça passe mais pas le 3-6 ... :evil:
riderdecarca11
riderdecarca11

inscrit le 24/03/08
211 messages
lol moi jfais mon roll back, et quand je sent que ca part en couille je lance mon 180 en pivot du coté inverse ou coté ou je penche (que ce soit dans le sens ou non des aiguilles d'une montre), mais avec nimporte quel pied devant .. bon ok, jprefere le pied droit, mais c'est pareil avec le pied gauche devant.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Bon ben depuis j'ai réessayé quand même lol , et béé en gros au moment ou je repars en arrière et que je commence à vouloir faire demi-tour ben mon cerveau il bug il ce dit gauche droit gauche droite gauche droite ...lol donc ben j'hésite toujours lors du demi tour fin bref après c'ets de l'entrainement mais j'ai remarqué que la plupart des fois ou je n'hésite pas je tourne le guidon à droite (pour tourner côté gauche donc)

Sinon un peu HS maintenant les manual je commence à trouver mon point d'équilibre lol )
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
sa fait un ptit moment mais tu doit tourner dans le sens opposé ou tu as la pied d'appel c'est a dire qi ton pied d'appel est le droit, tu tourne a gauche, enfin c'est possible dans l'autre sens mais faut pas se compliquer la vie ^^ pui quand tu fait une rota vers la gauche faire le rollback a droite c'est moche je trouve ^^
psyco59
psyco59

inscrit le 08/09/08
53 messages
Moi je dis, faut tourner dans le sens duquel tu perds l'equilibre comme ca t'es sur de pouvoir le faire ^^
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
moi j'dis fais le comme tu le sens, c'est au feeling
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in