vinsla85yz
vinsla85yz

inscrit le 16/07/08
8 messages
Voilà ca va faire à peu près 2 mois que je me suis mis au 360 mais j'ai un gros problème : quand je vais pour faire mon 360 mes pieds ne restent pas sur les pédales du coup je fais mon 360, mais j'atteris sans les pied et à côté du vélo. merci de l'aide !!!!!!!!
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
On peut rien faire mon pauvre c'est a toi de corriger ce défaut. Désolé a+
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 04/05/08
334 messages
le mieu c' est de mettre du gro scotch a tes pied et les pedales comme sa sa,partira pas et sa t' apprendra a bien maitriser ton 360 sans dec sa marche
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
c'est dans la tete! au pire essaye toute la journée en te concentrant a mort sur tes pieds et ca devrait marcher, sinon je sais pas si tu peux mais entraine toi en bac a mousse
vinsla85yz
vinsla85yz

inscrit le 16/07/08
8 messages
merci beaucoup, j'essaiyerais ce week-end !!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"yohannspe1" disait:
le mieu c' est de mettre du gro scotch a tes pied et les pedales comme sa sa,partira pas et sa t' apprendra a bien maitriser ton 360 sans dec sa marche
allez allez tu peux trouver + original pour etre sûr de se blesser :wink:
dirt_soul
dirt_soul

inscrit le 12/11/07
206 messages
Pourquoi prendre du scotch, t'attache directement les lacets au pédales.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
tout se passe dans la tete , essayes de coller le plus possible tes pieds aux pedaliers
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
essaye en clips Ok je :arrow:
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
J'avais le même problème :wink: J'ai corrigé ça en bac à mousse :lol:
AFR74
AFR74

inscrit le 28/07/08
74 messages
pédales auto
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Moi aussi ca me le faisait, je les enleve dès que j'ai peur de tomber ou que la roue arrière frotte dans l'appel, mais maintenant ca va mieux, entraine toi encore .. ou ait confiance ;)
vinsla85yz
vinsla85yz

inscrit le 16/07/08
8 messages
ba jvé essayer d'avoir plus confiance en moi. Mais le coup du sctoch ca ma l'air d'etre pas mal !!!!!!...............au pire jme refais un genou.............JACKASSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
vous avez meme pas demander si c'est sur terre ou sur une bosse :roll: je vous rapelle qu'il y a une petite difference, c'est que au sol tu tourne beaucoup plus vite, car faire 360° a 40 cm max du sol, comparer a à 1m50 pe etre du sol, il y a une difference :lol:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
s'est dans le tête , je confirme ! quand j'essaie bunny 3-6 sa me fait pareil ( je suis que à 270° max en bunny , je sais pas faire le tailtap :oops: ) , alors que quand je fais 3-6 en sortie de bowl aucun problème . Essaye de bien t'habituer a tourner , à faire de gros 180° , 270° sur une table ,en ratérissant au milieu hein ! , et tes pieds ne devront plus partir des pédales .
vinsla85yz
vinsla85yz

inscrit le 16/07/08
8 messages
c'est sur bosse le 3-6. merci pour vos conseils !!!!!
stp2
stp2

inscrit le 27/08/07
68 messages
Sinon tu serts les genoux au niveaux du cadre...ça marche bien!mais je passe toujours pas le 360 entier :lol:
@robase
@robase

inscrit le 25/10/07
65 messages
Me manque 1/4 de tour même pas. Le problème est simple, et il blase à fond, je m'étais motivé ces vacances d'été à le rentrer, et je bloquais, à 180° je partais en latte avec mes jambes, je tombais, je me repoussais du vélo. Mercredi dernier je me suis motivé tout simplement, avec full protections évidemment, et je pense qu'avec une ou deux sessions il passe parfaitement. Ce que j'ai changé ? Mon départ, au départ je me dis pas 3.6 3.6 3.6 3.6 3.6, je me concentre uniquement sur le geste qui consiste à bien tourner son corps, ensuite viens le plus dur, lorsque le vélo est en 180° il faut pas regarder la récep ni son vélo, ni penser à quoi que ce soit, mais bien se tourner à fond, comme quand on vient sur l'appel, sinon la rotation ne continue pas, et les pieds partent puis chute. Enfait tout se passe dans la tête j'ai l'impression quand vraiment je suis sûr à 100% de ne pas le réussir (normal quand on commence à le faire) je préfère rattérir tranquille sur mes pieds que de péter mon vélo... faut changer ça, et essayer de tourner un max. Je suis passer du simple 180 (je suis sur step up) au quasi 360, en tout cas le vélo risque rien au niveau casse et compagnie, du moins bcp moins qu'avant. Le seul conseil : se protéger à fond et se motiver à laisser le regard bien tourné, moi je trouve que le plus dur c'est vraiment quand on est en 180°, de continuer à faire tourner le vélo, c'est vraiment le mental, après tout homme/femme normalement constitué et maitrisant un minimum son vélo devrait y arriver >.< Enfin c'est l'impression que ça m'a fait en le réuissant presque en changeant juste le regard :p
jo.minus
jo.minus

inscrit le 22/02/07
201 messages
Matos : 2 avis
ba pas vite mais voir a l'arret moi javais le meme prbleme que toi et je le fais de ten en tent quand je suis pas sur ect quand tu enleve les pied c que tu et pas sur fais une rotation a plat a l'arret apres arrive avec un peu plus de vitesse ect apres tu enlevera plus jamais les pied garentit a 100% fais meme un 90° pour ta roation :wink: 100 % garentit
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
Salut, moi je m'y suis remis le week end dernier! Et je suis au 3/4 du 3.6 quand j'arrive sur la récep. Bon après ca se passe moin bien :x Mais en fait c'est vrai que une fois en 180, c'est dur de garder le regard sur la récep. Il me manque juste 1/4 de tour et ca passe nickel. Mais a chaque fois je suis trop bas de l'avant :cry:
yo56
yo56

inscrit le 14/05/07
38 messages
"Julien13810" disait:
Salut, moi je m'y suis remis le week end dernier! Et je suis au 3/4 du 3.6 quand j'arrive sur la récep. Bon après ca se passe moin bien :x Mais en fait c'est vrai que une fois en 180, c'est dur de garder le regard sur la récep. Il me manque juste 1/4 de tour et ca passe nickel. Mais a chaque fois je suis trop bas de l'avant :cry:
tant mieux comme ça quand tu feras vraiment 3.6, tu le feras direct en nose :wink:
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
"yo56" disait:
"Julien13810" disait:
tant mieux comme ça quand tu feras vraiment 3.6, tu le feras direct en nose :wink:
Lol et en plus ca part aussi en table :lol:
Tris_24@26
Tris_24@26

inscrit le 10/12/08
0 message
Salut, moi j'essaie pas sur une bosse, mais d'une petite marche (dans ma tête ca semble moins dangereux de commencer par ca parce qu'a chaque fois que je tombe, c'est pas de bien haut du coup jpeux "rattraper" ca sans trop me faire mal). Et pareil que certains, je fais 3/4 de tour pas plus pour le moment. D'une marche faut vraiment tourner vite, je lance mon guidon a gauche et quand le velo est a 180° j'arrive pas encore a tourner les epaules et la tete assez vite pour replaquer droit. Bon courage a tous ceux qui essaient :)
Bleau.Up
Bleau.Up

inscrit le 19/08/08
126 messages
bonjour, ben j'ai le même problème que les autres : les pieds partent a partir de 180°... C'est dégoutant parce que sur mon step-up j'atterris pile dans l'axe mais à coté du vélo... La motivation et la concentration c'est mon point fort mais là c'est une sorte de réflexe incontrôlable. J'ai essayé d'accrocher mon lacet gauche à ma pédale ( :D ) vu que je tourne à droite mais bon... ça a pété mon jean et c'est tout... demain j'essaierai en table top ptet que ça m'aidera. Si vous avez de conseil, je prends.
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Une fois que tu à l'habitude c'est dur de s'en débarrassé, pour garder les pieds ca se joue vraiment dans la tete.