jeje77
jeje77

inscrit le 25/06/08
84 messages
moi jsui en premiere S option SI je me sert de solid works pour fair des modelisation 3D des apel en bois qu'on construit par la suite sinon trés beau boulot pour realiser un velo entier sa doit etre trés long et trés dur respect
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Matos : 3 avis
Moi aussi je travail sur SW au lycée ! Et la je cherché a avoir SW sur mon PC ! Parce que au lycée j'ai commencé un Bike de FR/DH assez ressemblent a un SX trail en mode gros débattement ! Il y a dèja un post comme sa ou il y a des bike fais sur SW : Je vais le cherché !
fabnav69
fabnav69

inscrit le 11/03/07
78 messages
Matos : 1 avis
rom7330: moi mon prof m'a filé un lien pour pouvoir le télécharger, demande lui.
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Moi je suis en 1ere STI microtechnique puis on utilise aussi solid works de temps à autre.
stinky68
stinky68

inscrit le 02/02/08
77 messages
Powa alors la jdit bravo J'utilise aussi solid works et faire se que ta fait sa prend beaucoup de temp ! bravo !
dirtlab
dirtlab

inscrit le 29/02/08
3 messages
Franchement très beau boulot.J utilise solide works aussi et franchement je suis loin de faire de meme.Chapeau.
romdu62
romdu62

inscrit le 04/06/08
1 message
comment fais tu pour avoir les bonnes dimensions du cadre car je voudrais faire mon maxmax sur solidworks mais je ne comprend pas la géométrie du cadre sur commencal !! ???? bon ride
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
C est vraiment bien fait. Bravo a toi. Pour avoir deja utilisé ce logiciel c est pas evident.
Gautbikerdu69
Gautbikerdu69

inscrit le 23/05/07
25 messages
Comment fait on sur SW un cintre svp ? beau boulot new rider33
matmut50110
matmut50110

inscrit le 18/05/08
303 messages
ajouter de la matière par révolution
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Beau boulot. Pour la petite histoire, je suis en école d'ingé, je connais Solidworks que je maitrise et Catia. Et c'est vraiment bien fait. J'ai moi même pendant mon stage chez Nicolai fait des cadres de vtt de trekking par exemple mais en un peu plus travaillés. Pour le cintre, avec l'outil ou tu définis un contour puis un profil à suivre. Désolé, je retrouve pas le nom exacte en français, c'est très simple. J'installe Solidworks et je vous redis.
Gautbikerdu69
Gautbikerdu69

inscrit le 23/05/07
25 messages
je fait quoi comme esquisse parce que quand je fait l'esquisse d'un cintre et que je fait bossage avec révolution ca me fait un truc bizarre
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Alors tu fais l'esquisse du profil de ton cintre, c'est à dire un rond du diametre de ton cintre. Ensuite, tu fais l'equisse du contour que va suivre ton cintre, soit en partant du milieu de ton rond, soit du rond lui meme et tu dessines ton cintre. Mais il sera contenu dans un plan. Si tu veux différents angles, il te faut soit faire plusieurs esquisses dans différents plans, ce qui n'est pas si dur, suffit de recreer un plan à chaque nouvel esquisse. Soit tu te sers de l'esquisse 3d pour la faire et alors tu peux faire la forme que tu veux, sans vraiment de limite. Ensuite tu vas dans l'outil Balayage, c'est expliquer dans ce lien. oliviercresson.free.fr Tu choisis tes deux esquisse et tu fais ton balayage. Et paf, ca fait des chocapics.

ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
et ben moi je dis respect,ça c'est du beau travail,moi qui est du mal avec mon clavier :wink: :wink:
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
moi aussi j'utilise solidworks au lycée (SI) a part l'assistant de percage a la con qui merde tout le temps , c'est vraiment facile a utiliser !!!! en cours j'avait fait le cadre de mon tequila :)
matmut50110
matmut50110

inscrit le 18/05/08
303 messages
"binouz" disait:
a part l'assistant de percage a la con qui merde tout le temps
lol sa c'est vrai qque c'est bien lourd
Gautbikerdu69
Gautbikerdu69

inscrit le 23/05/07
25 messages
merci beaucoup NBF-ronron ..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in