rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Matos : 3 avis
Salut a tous je vais bientot passer le BAFA et je voudrait savoir si quelq'un l'avait ! Et qui pourait me donner le plus d'info possible desus ! Merci d'avance :D
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
Ben perso j'ai pas le BAFA mais le BF1! C'est juste pour encadrer dans le monde du vtt! et c'est bien cool! VOILI wink
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
mon freere le passe aussi, mes parent lui ont payer la premiere parti pour son anniv, et je sais qu'il a 3 ans pour faire tous ce qu'il faut pour etre moniteur. après je sais pas :wink: [size=9]pas beaucoup de rapport avec le vtt mais bon [/size] :lol:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'ai mon cousin et une copine qui l'ont y m'ont dit qui fallait vraiment être débile pour pas l'avoir, donc attention ton honneur est en jeux :lol:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Un GROS conseil, ne pas passer le stage pratique dans un centre aéré, les gamins sont des monstres, ça m'a dégouté du bafa xD
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
"tirrorex" disait:
Un GROS conseil, ne pas passer le stage pratique dans un centre aéré, les gamins sont des monstres, ça m'a dégouté du bafa xD
ahh ça fait plaiz' de voir que je ne suis pas seul :D
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Bah moi enfaite c'est pour encadrer dans une école vtt c'est le club qui me paie tout ! j'ai juste a me rendre sur les lieu et encore les moniteur peuvent m'enmener ! Mais moi mon stage se passe sur 2 week-end !
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
qu'est ce que le BF1 précisément? j'ai fait une recherche sur google mais cela ne donne rien de précis. Juste que c'est pour le VTT. @+!!
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"fou_furieux" disait:
"tirrorex" disait:
ahh ça fait plaiz' de voir que je ne suis pas seul :D
J'avais demandé à avoir des 10+ j'ai eu 3-4 et 5-6 xD, je me souvenais pas etre comme ça à leur age. Les gosses qui se tapent dessus toute la journée, écoutent rien...et le summum c'est la fille qui se fous à poil et pisse en plein milieu de la route.... Fin bon j'ai pas aimé xD
belgikovmolotov30
belgikovmolotov30

inscrit le 09/10/08
279 messages
Salut tout le monde, je vais préparer mon BF1 dans pas longtemps et j'aimerais savoir si ça necessite beaucoup de boulot ou pas SVP ? Je suis en 1ère S et j'ai le code à passer ... donc le boulot je connais déjà en ce moment, c'est devenu un pote xD
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
"belgikovmolotov30" disait:
Salut tout le monde, je vais préparer mon BF1 dans pas longtemps et j'aimerais savoir si ça necessite beaucoup de boulot ou pas SVP ? Je suis en 1ère S et j'ai le code à passer ... donc le boulot je connais déjà en ce moment, c'est devenu un pote xD
Pareil ! code en cour !
SEB_84
SEB_84

inscrit le 16/11/07
433 messages
bin moi ça fait maintenant 4 ans que je bosse dans l'animation l'été dans un centre aéré et vraiment fonce un travail sympa pas forcément super bien payer mais tellement gratifiant. donc le bafa ce constitue: - d'un stage de base ou on t'apprend les bases de l'animation il dure une semaine. - d'un stage pratique dans une association - d'un stage d'approfondissement la c'est a toi de voir il y a pas mal de choix perso j'ai fait cirque il dure une semaine et donc pour avoir ton joli diplôme il faut que chacun de tes stages soit valider et vraiment faut être une buse pour ce planter mais bon quand même c'est pas forcement gagner d'avance. C'est quand même un boulot ou tu a des responsabilités qui ne sont pas a négliger si tu trouve pour ton stage d'approfondissement fais en un avec l'AFPS en plus si tu la pas ça sert toujours rien que pour le sport. Voila en espérant t'avoir avancer mais bon cherche tu trouvera toujours plus d'info par toi même. Sur ceux bon courage et go parce que c'est une expérience géniale en tout cas moi je n'est que de bon souvenirs que ce soit avec n'importe quel tranche d'ages . a+ et bon ride a oui précision j'ai réussi a tout torcher en une année donc si tu te bouge le cul c'est faisable et j'étais en seconde.
belgikovmolotov30
belgikovmolotov30

inscrit le 09/10/08
279 messages
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait si on peut travailler en centre aéré avec un BF SVP ? niveau responsabilité c'est peut-être limite non ?
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait si on peut travailler en centre aéré avec un BF SVP ? niveau responsabilité c'est peut-être limite non ?
Non tu peux, les animateurs n"ont que la bafa tu sais, y a que les responsables qui ont un niveau plus haut de qualification
belgikovmolotov30
belgikovmolotov30

inscrit le 09/10/08
279 messages
"tirrorex" disait:
Non tu peux, les animateurs n"ont que la bafa tu sais, y a que les responsables qui ont un niveau plus haut de qualification
Justement, j'ai pas la BAFA, que le BF1 (enfin bientôt) et j'ai 16 ans, donc mineur.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"tirrorex" disait:
Justement, j'ai pas la BAFA, que le BF1 (enfin bientôt) et j'ai 16 ans, donc mineur.
ah merde mal compris, le bf1 c'est la première partie théorique??? Si oui tu peux bosser pour faire ton stage pratique
belgikovmolotov30
belgikovmolotov30

inscrit le 09/10/08
279 messages
Ah ben si c'est juste pour le stage pratique, je le passerai dans mon club de BMX, ça sera plus intéressant. Merci pour les réponses :) .
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
Mais nan il y a un malentendu! Faut pas confondre BF1 et BAFA!
LE BF1 c'est pour encadrer dans un club de vtt ( et toutes les pratiques du cyclisme d'ailleurs) et un BAFA ça n'a rien à voir avec le sport, c'est pour encadrer dans un camp de Vacances!
Voilà c'est dit! lol
Et franchement pour le BF1 il faut pas spécialement travailler!
C'est juste 2 week-end de stage différents (un de pratique avec les vélos et des jeunes ou t'es mis en situation. On avait bien rigolé d'ailleurs avec d'autres clubs! Puis l'autre week-end t'es assis toute une journée à écouter qqn et ça c'est moins marrant)! Puis encore une journée de stage ou tu est censé découvrir une autre pratique du cyclisme. Moi par exemple on était voir du BMX! Et voili!
wink
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in