biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
slt a tous et toute je voudrais savoir comment faire pour creer une association car j ai pour but de creer une association gardoise . je voudrais savoir la marche a suivre faut il etre magueur quelle sont les conditions merci de votre reponse et bon ride .
mitchmanson
mitchmanson

inscrit le 17/08/08
333 messages
il existe un bouquin sur sa!!!
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
le quelle edition ect
mitchmanson
mitchmanson

inscrit le 17/08/08
333 messages
le derniere foie a uzes, je crois que c'etai a une puce ou je ne c quoi, il y avait un livre qui expliquai tous sur sa!!sa ma fai pensée a toi!!!
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
personne d autre pour m aider
mitchmanson
mitchmanson

inscrit le 17/08/08
333 messages
tu es allais voir surle net pour voir les differentes legislation??
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis

salut vttfreeride.com il me semble qu'ils en aprle a un endroit ou qu'ils donnent un lien je sais plus ^_^ ?! peut etre a la mairie !?

diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
"mitchmanson" disait:
le derniere foie a uzes, je crois que c'etai a une puce ou je ne c quoi, il y avait un livre qui expliquai tous sur sa!!sa ma fai pensée a toi!!!
Super utile :D
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
"diamonbiker" disait:
"mitchmanson" disait:
Super utile :D
yeah devancer de qq seconde !!! pardon je megare
mitchmanson
mitchmanson

inscrit le 17/08/08
333 messages
associanet.com va voir la je crois qu'il y a tou!!!
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
ok merci
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
Va a la sous pref tu demande il te diront tout et te fileront les papier a remplir 3 personnes sont a declarer: president, trésorier, secretaire Ils faut que le président et le trésorier soit majeur Bref ya rien de compliquer a creer une assoc, mais sache que c'est payant pour parraitre au jounaux officiel :wink:
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
encor merci a toi de cette info qui m aide bien dans le choix des personne pour cette association
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
rectification... 2 personnes sont nécessaires... Le secrétaire peut également etre le trésorier (je le suis...) par contre attention aux assurance niveau sport... Moi c'est une assoce de sonorisation que j'ai monté, y'a moins de risque... XD
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
a jaer pasx pencer a l assurence car cette association va organiser des sorti dh fr
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
hé ben penses-y car dans une sortie organisée par l'assoce c'est le président (toi :D) le responsable... Dans le cas d'une entorse c'est pas bien grave, dans le cas d'un tetra ou paraplégique voir d'un mort (hé oui ca arrive), c'est :"allez directement en prison, sans passer par la case départ, ne touchez pas 2000"... Plus des dommages et interets qui se comptes en centaines de milliers d'euros voir en millions... Ca va tu y penses à l'assurance? XD
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
Il faut bien se renseigner la dessus, il me semble, mais je ne suis vraiment pas sur, qu'une assurance individuel suffise J'ai créer une assoc aussi, et il faut qu'on voit sa avant d'organiser des Jam
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
"Back_Manfred" disait:
hé ben penses-y car dans une sortie organisée par l'assoce c'est le président (toi :D) le responsable... Dans le cas d'une entorse c'est pas bien grave, dans le cas d'un tetra ou paraplégique voir d'un mort (hé oui ca arrive), c'est :"allez directement en prison, sans passer par la case départ, ne touchez pas 2000"... Plus des dommages et interets qui se comptes en centaines de milliers d'euros voir en millions... Ca va tu y penses à l'assurance? XD
je pense que si le rider signe une décharge qui dit en gros qu'il est responsable de ce qui peut lui arriver t'est tranquille
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
oui mes meme si il lui arrive un truc exemple il se tue sur un saut ces pas tro la loi qui me ferais le plus chier mais je n auras pas la consience tranquille car ces moi qui est organiser cette sortie mes lider de faire signer la decharge est un bonne idee et sa se passe comment avec les mineurs
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
meme avec une décharge le président est responsable! Vive la france!
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
"Back_Manfred" disait:
meme avec une décharge le président est responsable! Vive la france!
vive la france et ses loi pourri ilogique et irrassionelle
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
On va pas partir la dessus Sinon une assurance individuelle suffit pour une association sportive ou non?
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
des lundi je telephone a mon assurence et je leur demande
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages

Hey les gars ! Ca vous arrive de vous relire ou vous êtes vraiment analphabètes ? Là, c'est illisible tellement il y a de fautes, du SMS et du n'importe quoi (pourquoi vous en arrivez à cracher sur la France ?!). Bon sang ! Dites vous qu'il y a du monde derrière vous pour vous relire. Ca tire le forum par le bas et vous en même temps. C'est si dur que ça de connecter 2 neurones et de se relire ?! En plus, pour cette question, bien qu'interréssante, une petite recherche google aurait suffi : Ici un résumé de ce qu'il faut faire : linternaute.com Le site du ministère de la jeunesse et des sports : jeunesse-sports.gouv.fr Le site des associations avec toutes les modalités : http://www.associations.gouv.fr/ Une autre question importante c'est l'affiliation avec une fédération et toutes les questions sur l'encadrement avec du personnel qualifié, titulaire du BE. Mais je pense que ça doit faire l'objet d'un autre thread.

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in