axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Salut à vous ! Nous sommes une petite équipe de 16 rider qui souhaite créer un bike parc dans sa commune. Le projet lui a été présenter à la maison des jeunes et de la culture, un dossier est en plein rédigement. Donc nous voudrions quels que infos. Combien faut il te mètre cube de terre pour ce la : 2 de large sur 1m60 de haut et 4m de long. Un system anti intru ( moto cross, voiture, pit-bike, ...). Contest de temps en temps ? Un nom au spot ? Donc voila si vous voulez des infos sur où en est le projet... demandez mois il n'y a pas de soucis. Je vous tien au jus d'où en est la piste. PROJECT-RIDER :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
salut, je vais pas trop t'aider mais bon...

Contest de temps en temps ?
je pense que oui, organiser une jam ou un ptit contest de temps en temps permettrais de gagner un peut d'argent (entrée payante?, vente de boissons etc...) et donc de pouvoir financer quelques trucs. voila après pour les systèmes anti intrusion... je vois pas trop ce que vous pouvez faire de plus que mettre un grillage qui n'empêchera pas que quelqu'un qui veut rentrer rentre
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, pour une bosse comme tu souhaites entre 10 et 20 cubes de terre et plus si c'est une table car la terre se tasse et a vite fait de perdre du volume quand tu shappes. Donc en général il faut une grosse semi voir deux par bosse. La seule solution économique pour empêcher les engins c'est une chaine cadenassée tendue au milieu des bosses. Mais au vue des assurances le mieux c'est de clôturer entièrement mais la ça coute cher.
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
"riderdu30" disait:
salut, je vais pas trop t'aider mais bon...

Contest de temps en temps ?
je pense que oui, organiser une jam ou un ptit contest de temps en temps permettrais de gagner un peut d'argent (entrée payante?, vente de boissons etc...) et donc de pouvoir financer quelques trucs. voila après pour les systèmes anti intrusion... je vois pas trop ce que vous pouvez faire de plus que mettre un grillage qui n'empêchera pas que quelqu'un qui veut rentrer rentre
Ok merci oui donc des contests eux seront organisés de temps.
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
"davelepec" disait:
salut, pour une bosse comme tu souhaites entre 10 et 20 cubes de terre et plus si c'est une table car la terre se tasse et a vite fait de perdre du volume quand tu shappes. Donc en général il faut une grosse semi voir deux par bosse. La seule solution économique pour empêcher les engins c'est une chaine cadenassée tendue au milieu des bosses. Mais au vue des assurances le mieux c'est de clôturer entièrement mais la ça coute cher.
Merci pour l'info concernant la terre. Pour ce qui en est le système anti-intrus nous avons penser à la baierre que dispose le bowl de Marseille, mais avec une bar supplémentaire en bas. Vous en pensez quoi ?
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
up
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
re, je connais pas ton budget mais ce genre de barrière coutent chères à l'installation cout du métal plus fondation en béton. La terre coute aussi chère pas à l'achat mais pour le transport mais sache que certaine boite de bâtiment cherche des zones pour déposer de la terre après il faut pas accepter le tout venant (gravât ou terre polluée). L'autre solution pour clôturer un trail plat c'est de faire creuser un fossé de 1m de profond tout autour et ne laisser qu'un passage fermé par des chaines mais la aussi ca nécessite une journée de tracto pelle mais bien moins cher qu'une barrière.
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Salut, donc pour ce qui est barière c'est vrai que ce n'est pas facile et plutôt couteux. Nous avons pensés a un system haute tension relié a du 220. :roll: :lol: Oui ton idée du fossé n'est pas mauvais mais si ils y posent une planche ou palette ? :(
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le fossé est une bonne idée, pas chere, pas compliqué. Y a ça à Angers au lac de maine et j'ai jamais vu de moto ou autre. En ce qui concerne la possibilité de mettre une planche pour passer, ceux qui détériore et fait exprès de casser ne sont pas des gens réfléchis par essence, c'est souvent pour eux "pour rigoler" donc jamais préparer et donc ils ne pensent à pas la planche. Le fait de faire des bosses de dirt, bien raide fait que les motos et autres ne viennent pas non plus car pas praticable. Et une fois les bosses bien shapées et la terre bien sèche, ils peuvent s'amuser à les casser, ils seront sur les rotules avant d'avoir vraiment tout ratatiné. Je répète que les casseurs font ça pour s'amuser par pas pur envie psychotique de destruction de bosses en terre (ça existe peu etre, et la c'est vraiment pas de bol :lol: ).
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
NBF-RONRON :lol: en effet il y a des casseur-de-bosse c'est un nouveau symptôme d'après des chercheurs Suisse :lol: Je vais proposé l'idée du trou au dossier. Merci pour votre aide :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
"NBF-Ronron" disait:
Le fait de faire des bosses de dirt, bien raide fait que les motos et autres ne viennent pas non plus car pas praticable. Et une fois les bosses bien shapées et la terre bien sèche, ils peuvent s'amuser à les casser, ils seront sur les rotules avant d'avoir vraiment tout ratatiné.
je sais pas où tu habites mais doit pas y avoir beaucoup de racailles destructeurs de bosses. chez moi ils suivent les riders pour voir où sont les bosses et ils les détruisent. et quand les bosses sont trop raides pour les motos, pas de problèmes ils font des burns dessus pour faire des gros trous donc le fossé, pas bonne idée, si yen a qui veulent te faire chier ça les empêchera pas. les petites barrières non plus, pas bien dure de faire passer un pit par dessus toute façon je vois pas trop ce qui peut empêcher des emmerdeurs de rentrer a part un coup de pioche derrière les oreilles :lol:
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Oui donc chez nous les racailles il doit en avoir 5 voir 6 âgées de 14 à 16ans :lol: Donc si ils sont pris en flag ils risquent de passer un mauvais quart d'heure. Nous c'était juste pour les motos qui nous dérangais et les quads. Mais le terrain lui est à la vu de beaucoup de monde un trottoir sépare le terrain à la route. Espérons que ce la refroidira les nabots sur leurs mini moto. :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Oui je pense car le casseur est lache et n´a pas de c#######. Il ne fait que profiter d´une situation sans dangers etsans personne pour etre témoin. Et pis, l´autre choix, la cloture, ca te coutera plus cher de cloture que tous les autres aménagements que tu vas acheter. Mieux vaut mettre de la tune dans des modules. Et pis, un bon fossé de 3m de long sur 2 de profondeur suffit. :lol:
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Pour le fausser c'est pas bête mais il y a un trottoir qui lui est en béton et si ont commence à exploser le trottoir je pense pas que la commune va apprécier :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in