tutur70
tutur70

inscrit le 12/05/08
73 messages
Bonjour à tous, Je viens de débuter ce magnifique sport qui est le vtt mais étant débutant et en ayant peu de connaissances je fais appel à votre aide pour m'aider : Premiere question : J'ai un qbikes shaolin et mes pratiques sont le dirt principalement et la race, depuis peu j'ai commencer à construire mon terrain (table, double, virages relevés ...) cependant j'ai commencé a fair la finition de ma table qui mesure 2.50 (voir peut etre plus) de long pour 75 cm de haut, ma reception n'a posée aucun souci cependant mon apel reste le majeur probleme. Pour une hauteur de 75 cm je ne sais pas quelle longueur prendre pour avoir un apel bien fait qui ne soit ni trop raide, ni trop papy ... Si vous pouviez me dire sur un peu près quelle longueur je dois faire mon apel sachant que la table fais 75 cm de haut sa m'aiderais énormement ... Pour ce qui est de l'angle je me débrouillerais. Deuxieme question : Comme je l'est dis mes pratiques principales sont le dirt et la race, j'aimerais savoir combien de kg d'aire mettre dans mes pneus .. Troisieme question : Dites moi quels sont les pneux idéals pour associer ces deux diciplines. Derniere question : Si quelqu'un est interessé par un cerclage 36 trous single track en excellent état à vendre 20 euros. Qu'il me tienne au courant Merci pour tous ceux qui m'aiderons, et vive se sport magnifique qui est le notre. I love ride ... Arthur
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
des pneux idéaux. Pour l'air, moi je met 3 bar. Ensuite pour des pneu je te dirai un holly roller
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
sache qu'un appel ( téléphonique ? )qui envoi loin se doit d'être long, et un appel qui envoi haut se doit d'être court. c'est tout :D
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
augmente la hauteur de ta table , 75 cm pour 2m50 ca me parait limite a moins que tu ai bcp de vitesse , mais pour t'entrainer aux triks ca me parait vraiment limite... Un conseil met ta table a 1M minimum pour avoir un bon ptit saut , les notre sont a 1m70 de hauteur , angle d'eject a 70 degré et 2m50 , 3m de haut , et on progresse assez vite la dessus.
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
pour une table je dirais au moins 1m50 Entre 1m50 et 2 m c'est parfait ca tenvoie bien Si ta un eject bien raide mais que la table est trop petite ca ira pas, tu vas t'éclater comme dans un mur. Pour l'angle entre 75 et 80 degrés c'est parfait :wink:
tutur70
tutur70

inscrit le 12/05/08
73 messages
Pour la premiere question c'est ok ! Merci de répondre aux autres maintenant et merci pour vos messages ...
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
2.5 bars dans les pneus ou 3 selon si t'es propre ou pas. Comme pneus idéaux trouve des pneus slick ou semi slick (type ceux que font Halo dans toutes les couleurs). Mes des slock ça ira très bien pour tes pratiques.
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
75CM!! c'est pas assez rahoute 1m20 pour faire des figure
rider.13
rider.13

inscrit le 15/05/08
140 messages
Sinon comme pneus tu as les High Roller semi slick ou les Holly Roller qui sont pas mal aussi.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in