LeRiderLorrain
LeRiderLorrain

inscrit le 04/06/08
3 messages

Etant donné la disparition d'un bon spot, confère : vttfreeride.com nous aimerions créer un nouveau spot ailleurs le soucis est que je connais un endroit génial où on aurait aucun problème du même genre mais le spot est entièrement en terre glaise... Quelqu'un aurait-il la solution pour creuser cette terre dure et pleine de cailloux ? (excepter la grue :roll: ) Merci d'avance pour vos réponses...

mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
de la glaise, c'est pas de la boue ? je me trompe surmentn je suis pas expert en géologie... bref Solution économique : il te faut de bonne pioches, des gros bras, de la motivation, et surtout plein de pote pour aider... Solution pour ceux qui ont les moyens : tu prends de la terre autre part et tu la ramènes sur le spot... au pire, ça s'achète de la terre... tu commandes une remorque et hop...
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
du doit vouloir dire en tufe, parce que la glaise c'est mou (ces utilisé en poterie). le seul moins ces la pioche et la pelle a main, on a un spot avec les deux, tufe et glaise, sur deux partie bien distinct du terrain et il y a que comme ça que ça marche, par contre tu en chie. si tu peu trouver un autre spot va y parce que le tufe tient pas et ce travail mal. si tu peu pas et bien bon courage a toi.
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Matos : 1 avis
hahaha la glaise c'est mou quand c'est diluée avec de l'eau c'est sur mais tu laisse 30min au soleil on va voir si c'est mou c'est du béton
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
pas au points, arrête un peu, 8 ans dans la glaise je la connais bien.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
J'espère que tu ne te plaint pas d'avoir de la glaise pour faire un spot :?: C'est le MEILLEUR matériaux pour construire un spot, tu la mouilles sa fait de l'espèce de bout très modelable tu la fais sécher et hop, une bosse en poterie qui tiendras très très bien :wink:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
de la poterie ...:lol: chaper, c'est un art...
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
De toute façon, si on ne me croit pas suffit de chercher des photos du spot de Grèoux-les-bains et vous comprendrais....
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
sa me fais rigoler tous sa la glaise la vrai c'est dur a schapée que sa soit trempée ou sec par contre dec c'est schapée sa bouge plus c'est vrai mais tant que c'est pas schapée bonne chance quand elle est mouillée elle colle et de fragmente vite et c'est dur de faire quelque chose de propre au début et de la glaise j'en schappe tout les jours on na us sa a notre terrain mais de la vrai pas mélangée avec d'autre terre
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
La glaise c'est une super terre molle normalement. Pour en revenir à ta terre dur et bien fait ammener des camions de terre (demande aux chantiers ils en ont trop et ça les embetes). Normalement c'est gratuit.
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
non la glaise c'est la terre orange béton
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
http://fr.wikipedia.org/wiki/Argile Moé, c'est bien de l'argile. Elle peut être orange avec le fer comme ils disent. Mais mouillé ça devient mou.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
après une grosse pluie et du vent plus de bosse...
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"Nico.tmm" disait:
après une grosse pluie et du vent plus de bosse...
Mais naaan une fois que c'est bien sec sa bouge plus :wink:
vince_57
vince_57

inscrit le 21/08/08
40 messages
c'est un spot ridable que par beau tps !! lol on a un trail comme ca, qq jour de beau tps, et c'est du beton !! parcontre s'il pleut un peu, c'est pas ridable . . .
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
c'est putain de calé pour shaper ça :shock: le mieux c'est la terre argyleuse. je sais pas si ça s'appelle comme ça mais bon... jme comprends :lol:
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
Matos : 2 avis
la terre argyleuse c'est la glaise il me semble... ^^ j'en est plein chez moi, mon pere a creusé un puit et il n'y avait que sa ( la galere quand on a qu'une beche car dans un puit la pelle... ) donc les remorque sa allait tout droit pour etre shapper et la glaise ya rien de telle tu la pose tu commence a donner une forme et t'attend un ou deu jour car comme au debut elle est molle elle se colle a ta pelle et kan tu shapper tu enleve de la glaise o lieu de tasser mdr ( je sais pas si tout le monde comprend ) donc une fois que sa a secher un peu que c'est un peu plus dur tu la shappe mais bien comme il faut tu voit et si tu l'a bien shappé tu attend encore quelque temps et une fois que c'est dur c'est dur ^^ après meme si il flotte si tu l'a bien shapper ya pas de soucis car l'eau ne s'infiltre pas ( mais faire attention si vous avez fait des baignoire car du coup sa ruisselle jusqu'a la base de l'appel ou recep' ) après si vous etes en foret cherchez les terrier de renard ou truc dans le genre, ils creusent des montagne de terre donc super facile a recuperer vu qu'elle a été remuer et qu'il n'y a pas une seule racine. nous l'niconvenient c'est que le sol est sableux donc ils sortent du sable... c'est bien sa se creuse super vite super a shappé on croirait avoir shappé une bosse de nwd lol mais après quelque passage... sa s'enfonce plutot.... bien ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in