TheStyle
TheStyle

inscrit le 06/08/08
7 messages
Non non je suis loin d'être bourin et foncer n'importe comment :D Je fais beaucoup attention à mon vélo ^^ Je n'ai encore jamais fais un gaps de plus d'un mètre avec mon 6.3 :D J'essaye de faire le bunny hop :D Mais bon je n'y suis pas, ma rue arrière ne décolle pas lol
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"TheStyle" disait:
Merci, c'est juste qu'on me conseil un big hit à la place d'une freerider alors où est la différence lol Merci de ta réponse :)
désolé j'ai des mots qui ont sautés S....je voulais dire a la place du decathlon de freeride, encore désolé lol.
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
"Loleride" disait:
[quote="vraiphil"]

donc roules l'ami et puis quand le bike pètera ben c'est que tu auras besoin d'un truc plus gros xD
Ca, c'est de la philosophie approfondit, comme je l'aime :D !
C'est vite relou d'emmener sont bike a decathlon pour dévoiler les jantes surtout que quand on débute on fait n'importe quoi on roule comme un porc et on tente des drops récep à plat (mince bender était encore débutant dans nwd1? :arrow: ). Vaut mieux un rigide perso je préférerais acheter une paire de gente pour un absolut que pour un 6.3.
ben si tu sais pas dévoiler une roue, c'est vrai que ça doit revenir cher en essence de faire des allés - retours chez decath ( en + c'est payant et le prix d'un dévoilage c'est le meme qu'une clé à rayons, faut arrêter la ) :wink:
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages

ben si tu sais pas dévoiler une roue, c'est vrai que ça doit revenir cher en essence de faire des allés - retours chez decath ( en + c'est payant et le prix d'un dévoilage c'est le meme qu'une clé à rayons, faut arrêter la ) icon_wink.gif
Encore faut il savoir le faire, moi par exemple, a chaque fois que j'essaie, c'est encore pire :arrow:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
"vraiphil" disait:

ben si tu sais pas dévoiler une roue, c'est vrai que ça doit revenir cher en essence de faire des allés - retours chez decath ( en + c'est payant et le prix d'un dévoilage c'est le meme qu'une clé à rayons, faut arrêter la ) icon_wink.gif
Encore faut il savoir le faire, moi par exemple, a chaque fois que j'essaie, c'est encore pire :arrow:
:lol: :lol: :lol: fait comme poi, tu sert tous tes rayons a fond de chaque cotés et apres (tu laisse le pneus gonflé a bloque), tu tape comme un bourin par terre pour redresser ... :lol:
sedrix
sedrix

inscrit le 12/07/08
10 messages
bon c´est pas que j´ai pas confiance blackdemarseille mais je te donnerai pas mon spad a reparer :lol: :lol: devoilé une roue c´est tout con!! tu prend un stylo noir(effacable de preference^^) tu fait tourné ta roue et tu met ton stylo juste a coté de la roue(i faut metre le stylo du coté ou la jante est voilée) comme ca tu sait ou ta jante est voilée. apres tu resert les rayon de lautre coté ou la jante nest pas voilé commo ca la distance entre le moyen et la jante se racourcie et ta roue est moins voilée. PS: enleve le pneu et la chambre a aire tu vois mieux oiu ta jante est voilée
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
omg black le boucher lool. c'est bien beau de vouloir dévoiler la roue tout seul mais si tu touche aux rayons faut faire gaffe au parapluie hein^^, perso je préfère filer mon spad au chop il me le fais gratis. Pour en revenir au sujet original quel est ton niveau et que comptes tu faire avec ton decat?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
vttfreeride.com tiens la t as tout d expliqué sur le devoilage de roues... une fois que t as la technique c est un jeu d enfant allez bon ride
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
A part ça, j'ai halluciné que j'ai vu dans le magazine de vtt la publicité pour le Décathlon FR6 & son prix !!! 700? à peine pour 1 VTT de freeride signé chez Décathlon ?! Je me suis dit : "Put***, ils ont bu quoi les tech' de chez Déca' ?!" Sachant que ce vtt est quand même testé chez Déca', je me suis dit pourquoi pas ? Mais bon, tout dépend du genre de test qu'ils font chez Déca', & où... Y a-t-il 1 heureux possesseur de ce spad parmi vous ? Allez ! 700?, c'est pas la mer à boire ! :mrgreen:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Pourquoi tu prend pas un spe hardrock?Franchement c'est ce que j'ai et c'est du solide.Peut être que tu veux un TS aussi. En plus les 2009 étant horribles tu aura une remise sur les 2008 :wink: Moi j'dis ça j'dis rien.
loveur
loveur

inscrit le 28/08/08
26 messages
a moin de 2000 euros ta des bons vélos trés sympas comme le big hit 1, le commencal super mini dh, ou encore le kona stinky ! alors que decathlon... on peu le dire, tout le monde le pense trés fort, c'est de la merde aprés c'est pour toi ... et ton budjet
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
"loveur" disait:
a moin de 2000 euros ta des bons vélos trés sympas comme le big hit 1, le commencal super mini dh, ou encore le kona stinky ! alors que decathlon... on peu le dire, tout le monde le pense trés fort, c'est de la merde aprés c'est pour toi ... et ton budjet
Decathlon c'est pas dla merde :evil: Il font de tres bon vélo fait pour leur discipline. En XC ils font d'exelent vélo :D Et en freeride il sont pas mal j'ai moi meme le FR6
jimmyvtt
jimmyvtt

inscrit le 24/06/08
172 messages
"ben2709" disait:
"loveur" disait:
Decathlon c'est pas dla merde :evil: Il font de tres bon vélo fait pour leur discipline. En XC ils font d'exelent vélo :D Et en freeride il sont pas mal j'ai moi meme le FR6
+100
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"ben2709" disait:
"loveur" disait:
Decathlon c'est pas dla merde :evil: Il font de tres bon vélo fait pour leur discipline. En XC ils font [color=red]d'exelent[/color]vélo :D Et en freeride il sont pas mal j'ai moi meme le FR6
faut pas abuser non plus . . .
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
ben je disais exelent dans la limite du resonable mais serieusement le 9xc et un pure vélo . Mais entre dla merde et exelent : exelent et le meilleur ajectif On va dire de tres bon vélo :)
Meyer's
Meyer's

inscrit le 02/12/06
10 messages
Salut! Perso j'ai commencé le freeride avec un combi s :? Tu peut faire du freeride avec un xc pour acquerir les bases, quand t'es débutant ca suffit. Par contre tu va devoir vite changer parce que moi au bout de 2 mois il a commencé a avoir que des problemes ( fourche, jantes....) Après tu t'en prend un bon et tu verras avec les bases que t'auras et ton nouveau velo tu va faire un carnage :twisted: Allez ++
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Le gros problème avec un décathlon du genre 6.3 c'est la position, c'est sur que c'est pas en carton et qu'en roulant propre ça peut tenir, mais c'est un xc donc y a une géométrie de xc, selle haute poste de pilotage bas.
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"jimmyvtt" disait:
moi je fais du dh avec mon decat' et y fonctionne tres bien meme avec des sauts donc voila pour un debutant sa va tres bien par contre apres un ans ton decat va faiblir et faudra changer des pieces comme le derailleur
en 1 ans moi en 1 sortie j' ai voilé la jante ariere en devalant des marche naturel de 35 cm pa plus et bien la jante hs et la fourche elle craché de l' huile et toi en 1 ans ton deralleur commence a faiblir ... paye ton freeride mon grand
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
c'est pas parce que vous faites une petite descente dans une foret que tout dfe suite vous faites du dh! :lol: avant d'employer de tels mots refléchissez 30 sec...
Meyer's
Meyer's

inscrit le 02/12/06
10 messages
Loleride a écrit: Le gros problème avec un décathlon du genre 6.3 c'est la position, c'est sur que c'est pas en carton et qu'en roulant propre ça peut tenir, mais c'est un xc donc y a une géométrie de xc, selle haute poste de pilotage bas. Bah le combi s avait aussi une géométrie de xc, tu coupe la tige de selle pour qu'elle soit tout en bas et t'achete un cintre dh. Bon ok c'est pas ca qui va en faire un dh mais c'est bien mieux comme ca que d'avoir le cul a 1m50 du sol et les bras 30 cm en dessous.
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
decathlon = vélo en carton farce et attrape :roll: je sors :arrow:
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
bon on va pas refaire le debat habituel decath similaire a de la merd* c'est juste pas adapté a la pratique du dh point barre ensuite comme l'a dit jesaisplusqui c'est pas en faisant une petite descente dans une foret que vous faites du dh
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
c'est moi qui a dit sa fou furieux! :wink: merci d'approuver ce que j'ai dit :D allez bon ride a toi
loveur
loveur

inscrit le 28/08/08
26 messages
tu te prend un super mini dh, il est trop polyvalen et il est pas trop cher et tous le monde en ai conten :wink: allez c'est par la :arrow:
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
"TheStyle" disait:
Bonjours :) Voilà je suis un nouveau parmi vous :) Je suis fan de freeride mais encore débutant et j'ai découvert votre site en cherchant sur le freeride. Et je vous remercie pour ce que vous faites :) Alors voilà j'ai le VTT rockrider 6.3 et je voudrais savoir si je pourrais pratiquer du freeride avec. Voici plus d'infos ce sur ce site : http://www.btwincycle.com/FR/rockrider-6-3-33279404 Merci d'avance :) Ciao[/url]
oui on peux, je lavais avant et je passer des gap de 1m80, bosse de 6metres de long sur 2m50 de haut , en revanche tous va lacher, sur le mien y a plus que la fourche et la potence.