tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages

salut je regardait les fourche double T qu'il y a sur CRC, et la je tombe sur des fourche " triple Ti" : chainreactioncycles.com a quoi ca sert l'espece de " mini potence " qu'il y en au dessus de la fourche ?? ca peut paraitre bete comme question ,mais ca m'intrigue, et je me suis dit que des connaisseur qui passerais par là auraient réponse a ma question :roll: merci ^^

mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
bah comme tu l'as mis dans ton post, c'est la potence qui est integré a la fourche tout simplement ... :lol:
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
a sert à mettre le cintre, comme toute les potence.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"Triple Ti" à mon avis c'est le complément du nom de la fourche, rien à voir avec la potence intégrée.
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
Salut, alors triple ti exactement mikael77 sa signifie que la potence est intégrer a la fourche :wink:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
et sa change quoi ? j'ai lu qu'on pouvait gagner du poids mais pas sur :wink:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
sympa les delire... en anglais, ou ne dis pas "double T" mais triple crown" et "Ti" pour ressort titane.
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
ha ok lol j'étais completement a coté de la plaque... :oops: mais si la potence est intégré,a quoi ca sert de faire autant dépasser le tube ...?
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
coupé le tube ou tu veux car si il n est pas assez long c est mort donc il te laisse de la marge
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"kifran78" disait:
sympa les delire... en anglais, ou ne dis pas "double T" mais triple crown" et "Ti" pour ressort titane.
ouf, quelqu'un qui a compris... travis triple = travis double T (comparée a la travis single) ti = titane
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
je suis trop fort j'avais tout bon !!! yeahhhhhhh
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"paikan" disait:
"kifran78" disait:
ouf, quelqu'un qui a compris... travis triple = travis double T (comparée a la travis single) ti = titane
Triple c'est parce qu'aux usa il compte l'arceau comme un t non? Mais dans ce cas pourquoi single?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"Loleride" disait:
"paikan" disait:
"kifran78" disait:
Triple c'est parce qu'aux usa il compte l'arceau comme un t non? Mais dans ce cas pourquoi single?
c'est les ricains, cherche pas a comprendre...
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"mikael77" disait:
je suis trop fort j'avais tout bon !!! yeahhhhhhh
ou ca??
rider.13
rider.13

inscrit le 15/05/08
140 messages
"Ti" comme le Méno Ti (titane).
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Tu gagnes du poids car tu n'as pas à mettre de potence justement, d'un point de vue mécanique, il n'y a pas de liaison, le poids des vis et l'usinage sont optimisés. J'avais un T usiné en potence intégré pour fox 40 (même systeme) Par rapport aux tés d'origine ils sont 80 grammes plus lourds mais tu soustrait le poids d'une potence de DH soit environ 300 grammes et pouf tu as gagné royalement 220 grammes et ta direction est plus précise, plus rigide. Le probleme c'est que en cas de choc/chute c'est ton T ou le cintre qui prends l'energie du choc. et ce n'est plus la potence qui va tourner car la elle sera fixée... La fameuse potence "function" http://p1.pinkbike.com/photo/2185/pbpic2185045.jpg http://p1.pinkbike.com/photo/2185/pbpic2185050.jpg http://p1.pinkbike.com/photo/2185/pbpic2185049.jpg
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
"gtabenji" disait:
et sa change quoi ? j'ai lu qu'on pouvait gagner du poids mais pas sur :wink:
Ca fait que la potence est vissé par 2 petite visse au T superieur de la fourche et donc la cintre peut pas se désaxé de la fourche. Comme ça mtbikers.com La mienne bike2build.nl A+ Edit : Oups on a été plus rapide que moi :oops:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in