bonjour
mon pére a tendance a s occuper de mon vélo et deson entretien sur les compet et je souhaité savoir si le faite de metre de l essence sur le cadre a quelques endroit et sur la chaine pouvait etre mové
merci d avance
au prix actuel de l'essence, je sais pas si c'est une bonne idée ... mdr
Bah de l'eau + savon suffise pour le cadre & pour le reste graisse & huile pr la chaine
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Le 15 juil. 2008 - 10:08
soignes ton orthographe s il te plait arthur...
comme dit plus haut, l essence abimera pas ton velo mais fera barrer la graisse ou le lubrifiant... donc sur la chaine ou toute autre partie lubrifiée , ca craint un peu
Non c'est pas niquel car l'huile que l'on met sur la chaine sert simplement a eviter les grincements.Car en faite la vraies graisse d'une chaine est dans chaque rivet,et le probleme si tu enleve cette graisse ta chaine sera plus rapide a rendre l'ame.Donc surtout pas de degraissant,d'essence...Juste un chiffon avec de l'huile dessus que l'on pose sur la chaine quand on l'a fait tourner ni plus ni moins.
Bah normalement un cout de chiffon avec un petit peu d'eau,une brosse metalique en cas de petits points de rouille et de patience car je l'a fait meticulesement et puis ensuite un petit cout d'huile sur un chiffon et c'est reparties pour un moment.
Ou alors tu met rien du tout dés le début et des que tu lave ton vélo tu essuie super bien et tes parti pour un bout de temps ( graisse pour les bruits au moins sinon )
inscrit le 14/06/08
18 messages