arthurd38
arthurd38

inscrit le 14/06/08
18 messages
bonjour mon pére a tendance a s occuper de mon vélo et deson entretien sur les compet et je souhaité savoir si le faite de metre de l essence sur le cadre a quelques endroit et sur la chaine pouvait etre mové merci d avance
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
pourquoi veux tu mettre de l'essence sur le cadre ? sinon pour la chaine, du lubrifiant ou de l' huile suffit .
.Kill.
.Kill.

inscrit le 13/05/08
241 messages
:lol: au prix actuel de l'essence, je sais pas si c'est une bonne idée ... mdr Bah de l'eau + savon suffise pour le cadre & pour le reste graisse & huile pr la chaine :wink:
arthurd38
arthurd38

inscrit le 14/06/08
18 messages
ben en faite c est kan il la mis sur la chaine c est tombé sur le cadre ossi... :(
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
tu aura peut etre une vilaine trace, mais je pense pasque ca attaque le cadre .. je me trompe peut etre
arthurd38
arthurd38

inscrit le 14/06/08
18 messages
ok merci^ parait que sa netoie mdr é kan on voit le poid du litre mdr!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
soignes ton orthographe s il te plait arthur... comme dit plus haut, l essence abimera pas ton velo mais fera barrer la graisse ou le lubrifiant... donc sur la chaine ou toute autre partie lubrifiée , ca craint un peu
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
ba moi je nettoie la chaine au pétrole et apres je la graisse et c'est nikel
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Non c'est pas niquel car l'huile que l'on met sur la chaine sert simplement a eviter les grincements.Car en faite la vraies graisse d'une chaine est dans chaque rivet,et le probleme si tu enleve cette graisse ta chaine sera plus rapide a rendre l'ame.Donc surtout pas de degraissant,d'essence...Juste un chiffon avec de l'huile dessus que l'on pose sur la chaine quand on l'a fait tourner ni plus ni moins.
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
Et tu les enleves comment les impurtées de la chaines ?
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Bah normalement un cout de chiffon avec un petit peu d'eau,une brosse metalique en cas de petits points de rouille et de patience car je l'a fait meticulesement et puis ensuite un petit cout d'huile sur un chiffon et c'est reparties pour un moment.
bendaben
bendaben

inscrit le 17/08/07
23 messages
Si c'est bien graissé normalement ça rouille pas!!! :wink:
Tonin28
Tonin28

inscrit le 29/02/08
279 messages
Ou alors tu met rien du tout dés le début et des que tu lave ton vélo tu essuie super bien et tes parti pour un bout de temps ( graisse pour les bruits au moins sinon )
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
C'est pour ca que j'ai marquer au cas ou.
rider.13
rider.13

inscrit le 15/05/08
140 messages
On m'a conseillé plusieurs fois de tremper ma chaîne dans du gazole (dégraisse et regraisse bien la chaîne) et après nickel!
Tonin28
Tonin28

inscrit le 29/02/08
279 messages
Ba oué et en plus ton bike fait plus propre donc c super
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in