AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
Voila je pars a morzine le 29 juillet et j'aimerai savoir si on peut emporter son bike dans un TGV ou dans un train ? Merci
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
telefone a sncf
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ouais je sais mais je voulais me renseigner avant
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
sur le site tu vois sa clique squr détail jai le méme soucy pour faire metz annecy au final y'a que un train qui prend les bikes Si le train ne prend pas le bike et que tu veut absolument le prendre c'est 10e en supp par train prit avec le bike :wink:
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
sinon tu lacroche a une corde derriere et tu te met desus :arrow: :arrow:
UGo_Ns
UGo_Ns

inscrit le 10/02/08
165 messages
Pour les ter y'a aucune surtaxe mais pour les tgv il faut demander car ca doit etre payant
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
sisi ter corial tgv si sur leur site le logo vélo n'est pas affiché tu est bon pour aligner 10 e j'Aurais prévenu...
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Je vient d'aller sur leur site et il dise que l'on peut le transporter en tant que bagage a main c'est a dire demonter dans une house.Les 10 ? c'est si tu veut le transporter dans certain train entier.Voila a+ bon ride
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
donc il va pas dans la soute a bagages ? je vais essayer de trouver une house mais on enlève que les roues ? parceque c'est un assez gros mon spad dc je veux pas l'avoir en kit nn plus

freerider46 MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 10:51 pm Sujet du message: sinon tu lacroche a une corde derriere et tu te met desus
C'est une solution, tu crois que je peux battre un record de vitesse :p
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
voyages-sncf.com Je n'en sait pas plus j'ai juste lu mais jamais pratiquer car moi aussi ca m'interresse.
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
Salut a tous , Lundi 21 je pars a hyere en ter ^^ de lyon.. et avec mon vélo.. donc en fait tu vas a la gare et tu demandes place avec vélo c'est pas dans tout les trains et il y a style 4 places maximum donc si t'arrives a avoir le train que tu veux avec les vélos t'as d'la chance :D et je rentre le 29 en TGV cette fois si et j'ai payé 10 euros en + sinon tu peux démonter ton bike et le mettre dans un sac spécial mais sa vaut plus le coups de le prendre dans le wagon spécial... VOila a+
dirtstreet74
dirtstreet74

inscrit le 25/04/07
256 messages
Stations : 1 avis
TER aucuns problème (surtout si tu vas a morzine je fais assez souvent thonon geneve avec le vélo donc la aucun problème) par contre les tgv faut regarder comme dit au-dessus il y a l e petit logo avec le vélo .
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages

Hey, Oui 10? de supplément pour le transport dans le TGV...C'est ce que l'on a payé l'année dernière pour aller dans les Alpes. Ils doivent être entreposés dans les espaces prévus pour ca... img516.imageshack.us L'ennui c'est que tu n'as pas toujours ton siège à vue donc il faut rester attentif lors des différents arrêts et/ou correspondances...et garder un oeil dessus pour éviter la tchoure. Pour les TER, ils sont normalement dôtés d'espaces pour les VTT...mais pas toujours... Si mes souvenirs sont bons il n'y a aucune sur-tarification. A voir: vttfreeride.com

BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Tu as aussi le choix de démonter ton bike et le ranger dans une housse. Les dimensions max sont de 110 x 70 cm . Il y a aucune surtaxe. Faut aussi savoir, que les espa&ces vélo dans les tgv sont hyper rare, perso, j'en ai jamais vu...
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
moi suis déjà descendu de bxl a Avignon avec le bike dans une housse et aucun prob en TGV
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/06/08
133 messages
"BraKC" disait:
Tu as aussi le choix de démonter ton bike et le ranger dans une housse. Les dimensions max sont de 110 x 70 cm . Il y a aucune surtaxe. Faut aussi savoir, que les espa&ces vélo dans les tgv sont hyper rare, perso, j'en ai jamais vu...
+1. Je confirme. Je me déplace avec mon dirt dès que je peux...J'habite à Bruxelles, mon père à Meaux (77, prox Paris), et ma mère...à Hyères, dans l'extrême Sud. Si tu démontes ton spad, il doit faire max 110x70, comme le dit BraKC (lol le nick!) Bon, s'il fait 120 ou 130, ils s'en branlent, il n'ont pas le mètre sous le bras non plus...Housse oblige. Si t'en a pas, des sacs poubelle scotchés feront l'affaire. J'ai vu 3 nenettes le faire dernièrement, en descendant depuis Bxls vers Hyères. par contre, j'te garantie pas que ton spad arrivera entier. lol. Privilégie une bonne housse. THALYS = interdit il me semble (autre compagnie), sauf paiement d'un suppl. TER = sans souci. Espaces prévus, comme le disent les autres. TGV = housse ou espace prévu...mais 10eur de +, en effet (pratique, tu démontes rien au moins!!) :roll:
guigui54
guigui54

inscrit le 05/12/05
120 messages
salut c'est quoi un spad car je suis très novice dans la matiere je débute le vélo mdr
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Spad = velo bike monture...a la la il faut tout leur apprendre lol
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
C'est moi ou il y a une page qui vient de disparaitre?C'etait pas mechant pourtant ce que j'ai dit?!?!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in