giantstp3
giantstp3

inscrit le 26/04/07
64 messages
Bon je m'explique j'ai un gros tas de terre a côter de chez moi !! Et j'ai commencez hier a faire une bosse de dirt. Mais mon probleme c'est que je voudrais la faire haute et au bout d'un moment j'arrive plus a la monter haut je met la terre et tous part sur les Coter donc je tasse je remet de la terre mais la bosse ne prend pas plus de hauteur elle doit pas depasser les 1 metre !! Donc j'aurais besoin de votre aide pour me donner des technique !! Ps: J'ai bien expliqué ? :lol: :lol:
totard
totard

inscrit le 07/04/09
192 messages
bmxinfo.com
giantstp3
giantstp3

inscrit le 26/04/07
64 messages
Ouai j'avais deja vu ce lien !!! Mais il explique pas comment la monter haute haute car eux il pose tous avec le camion et sa la fait deja haute mais moi mon probleme c'est qu'eux au bout d'un moment elle monte plus !! La terre coule sur les coter et ne monte pas en hauteur ? :( :(
usserider
usserider

inscrit le 06/04/09
178 messages
Et bien il faut qu'elle soit très large à la base car plus tu monte, plus elle s'amincit car la terre c'est pas du beton (à moins qu'elle soit très bonne comme la terre agricole) donc tu peut pas trop la monter droite sur les côtés... Ce que je te conseillle c'est mouiller ta récep qui est trop petite et tu prends de la terre humide que tu plaque sur le haut et normalement sa devrait tenir...après tu essaye de mettre u tapis et hop c'est partis pour le ride... Mais sache que plus tu monte ta bosse plus il te faut de terre (logique :wink: ) car il faur qu'elle soir super large.... en esperant t'avoir :idea: Bon ride!
giantstp3
giantstp3

inscrit le 26/04/07
64 messages
Bon ba voila le debut de ma bosse !! Il me reste la recep a faire !! Sinon quelques conseil a me donnez pour ameliorer cette bosse peut etre rehausser l'appel ? Ps c'est ma premiere bosse donc elle est pas belle lol !! :? http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11084081 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11084081
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
C'est un mur droit ta double, faut la faire courbe quand meme
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
sur ta bosse c'est simple si tu la veut plus haute il faut fair un plus gros tas il n'y a pas de miracle, apre il faut bien la shapper commence par faire l'émision en gros puis tu tasse bien derrière pour pas que sa s'écroule après une fois que c'est bien tasser tu la shappe bien, mais la dirt ne devient bonne qu'au bout de quelque temps, après beaucoup de passage et de la pluie pour qu'elle ce tasse bien.
giantstp3
giantstp3

inscrit le 26/04/07
64 messages
Ok ok ce qu'est chiant pour la recourber c'est que elle est tassé maintenant !! :lol: Mais vous la trouvez assez haute ??
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
wola!! Tasse moi tout sa bien fort avec une pelle est enleve toute la terre du coter qui sert a rien et nous pour faire monter les bosse bas on utilise naus main et la au moin tu construit des mur ^^
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
mais elle est toute droite ta bosse ^^ tu veux faire une beeelle couurbe hé bien ça se fait en 2 jours ! petit à petit tu tasse pas trop les premières couches et plus t'en rajoute plus tu tasses c'est comme les couches de peinture il faut attendre. Si tu peux entre les couches passe au tuyeau d'arrosage sinon attends un peu de pluie !
giantstp3
giantstp3

inscrit le 26/04/07
64 messages
Lol jsuis pas tres douée !! Jpense que je vais remonter l'appel encore plus haut et le courbée comme vous me l'avez dit !! Et finir ma reception !! Sauf que c'est galere jsuis tous seul !
mLz24
mLz24

inscrit le 25/06/08
260 messages
va acheter un [size=24]BOBCAT[/size]
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
caterpilar notre meilleur ami :D
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Pour qu'elle soit plus haute faudra qu'elle soit plus haute déjà car en faite stu veux la faire monter faut rajouter de la terre derrière la bosse je m'explique

Mettont que tu sois face à ton apel ben faut que tu rajoute de la terre par derrière au plus haut et ensuite tu rajoute la terre du côté de la courbe au plus haut toujours...etc ainsi de suite.Et ton apel va monter mais dans ces cas là faudra un peu l'allonger car sinon ça va être un mur lol

Ensuite pour ta courbe faut y aler segment par segment faut bien "dessiner" tout ça parce que un morceaux plus plat tu peux bien le sentir parfois )

et après ben un peu d'huile coude et c'ets jouer wink
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
salut a tout le monde je profite de se topique pour poser ma question. voila moi je vais me faire mon terrain sauf que j'ai la chance que il va y avoir soit une mini pelle soit un manitou qui va venir me déplacer de la terre pour que je fasse des bosses. je voudrais faire 2 séries la première a gauche avec 4 bosses plutôt typés dirt en double ou table de 2m 20 de haut max ( je sais pas encore si j'aurais asser de terre ) et la deuxième séries a droite avec 3 bosses un peu moins raide et un peu plus longue. mon problème est que je sais pas de combien espacer les bosses , de combien je demande a M manitou d'espacer les tas de terre qui serviront de recep des tas de terre qui servent d'apel merci a tous ceux qui essaieront de comprendre :)
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Regarde les photos de champs de dirt : normalement il y a une premiere bosse, La recep de celle ci s'achève, encore 1 pti mètre d'espace et le kick de la deuxieme bosse commence. Et ainsi de suite. Le mieux c'est de faire des essais!
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"Chris73" disait:
Le mieux c'est de faire des essais!
Donc en gros si tu atterris trop loin tu recules l'envoi et si t'est trop court tu avances l'envoi :roll: . Après faut trouver le golbut qui va accepter de faire le cobaye...............Tout a fait le style de Chris73 :lol:
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
Le golbut est généralement pas difficile a trouver. Suffit juste de lui payer un coups en échange :lol:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
non mais au début tu vas shaper des petites dirt (genre 3m de long) et là il n'y a pas trop de risques! Et vu que après tu aura la technique pour shaper des séries tu n'aura plus de problèmes ! (C'est pour ça que je vais en S l'année prochaine ;)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Mouarf, Chris' l'embrouille en S, cette année la ne fous pas le feu partout ......
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in