baba65
baba65

inscrit le 07/10/07
37 messages
Bonjour a tous je voudrais savoir qu'est ce que c'est le slopestyle comme cela est indiqué dans le titre ci dessu. Et quel vélo faut il avoir ? Dirt ? merci d'avance
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 04/05/08
334 messages

Salut Je dirai que le slopstyle, c' est un melange de freeride et dirt avec de gros module (gros gap) et d 'enorme double pour vraiment envoyer du gros. Un exemple de velo de slopstyle: img177.imageshack.us

Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
C'est un peu chacun sa conception, comme dit au dessus ca reste un mélange de fr et dirt. le mieux est un vélo avec peu de débattement arrière, des bases courtes et la fourche en 100mm, single speed et single brake. Un vélo de dirt/street avec une suspension arrière. :roll: http://i1.pinkbike.com/photo/1226/pbpic1226311.jpg
baba65
baba65

inscrit le 07/10/07
37 messages
ok merci de m'avoir expliquer
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 04/05/08
334 messages
C' est pas le spad d' andrew lacondeguy ?
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Aprés t'as des gros slopstyle comme le RM Slayer SS http://www.silverfish-uk.com/cms-files/008_slayerss_396_white.jpg Tu peut trés bien rouler avec un Dirt rigide.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"yohannspe1" disait:
C' est pas le spad d' andrew lacondeguy ?
Oui !
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 04/05/08
334 messages
trop beau rien a dire
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
le slop est souvent résumé entre dirt et freeride mais lors de gros contest on peut trouver quelques modules de street/park . Le vélo de slop peut etre ( comme plus haut, a 100mm Av/Ar tout comme 160-180 de debat. Le slopestyle est la pratique concentrant toutes les autre pratiques du vtt extreme, donc les gammes de vélo sont vaste . Soit plus proche du dirt soit plus proche du vrai freeride.
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 04/05/08
334 messages
"mtb43" disait:
Aprés t'as des gros slopstyle comme le RM Slayer SS http://www.silverfish-uk.com/cms-files/008_slayerss_396_white.jpg Tu peut trés bien rouler avec un Dirt rigide.
Ouai la sa commence a faire gros pour du slopstyle nn ??
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
Slayer SS... SS pour SlopeStyle you dumb ass... et faut savoir qu'il ya qu'en france ou le slope style n'a pas de "slope"... quand au style.. ba ca tourne plus au contest de DJ qu'autre chose...
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 07/03/08
263 messages
Le "vrai" slopestyle permet l'utilisation de big bike tels que ce Slayer ou encore un PERPetrator (un vélo conçu pour le slopestyle selon les nord-américains).En France beaucoup de slopestyles ont lieu sur des "parkings" donc sans vrai drop et avec du bois utilisé seuleument pour des kicks typés "dirt"... du coup un hardtail peut suffir sur ces contests...mais moi,les modules que je me construit nécessitent du débattement avec une géométrie "newschool" ...ce que mon PERP combine à merveille. :wink:
dimi
dimi

inscrit le 06/04/09
189 messages
Matos : 4 avis
un bike de slopstyle c'est une geometrie d'un dirt mais avec un amorto en gros c'est un dirt suspendu et le slopstyle c'est des gap passerelle beaucoup de modules enfete enfin je pensse
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in