nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Je viens de lire un article dans bike mag, apparemment deux études sérieuses et indépendantes (parues dans l'express) ont démontré que l'utilisation de la technologie des nanotubes dans l'équipement sportif, et notamment dans le vtt (cadres, cintres, tiges de selle, ...) aurait un effet cancérigène sur le corps humain semblable à l'amiante. Ca parait assez inquiétant tout ça...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
et dire que je voulais prendre un easton cnt :cry:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"nicko39" disait:
Je viens de lire un article dans bike mag, apparemment deux études sérieuses et indépendantes (parues dans l'express) ont démontré que l'utilisation de la technologie des nanotubes dans l'équipement sportif, et notamment dans le vtt (cadres, cintres, tiges de selle, ...) aurait un effet cancérigène sur le corps humain semblable à l'amiante. Ca parait assez inquiétant tout ça...
tu sais que la nano technologie est utilisée dans la médecine aussi. qu'il n'y a pas assez de recul pour cela.
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
C'est quoi un nanotubes :oops:? Merci
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages

wikipedia es ton ami... fr.wikipedia.org

berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Le problème du carbone c'est qu'une fois dans le corps ça ne sort plus et c'est pas repérable...
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
"berlioz78" disait:
Le problème du carbone c'est qu'une fois dans le corps ça ne sort plus et c'est pas repérable...
sa veut dire que tout les pilotes de F1 on un cancert il sont entourer de carbonne :lol: :lol:
TANGUY.d
TANGUY.d

inscrit le 24/05/08
69 messages
pour info : le coca est cancérigéne l'ice tea le red bull les bonbons ton gsm ton wifi ton ordi ton ipod ta radio ton réveil les peinture l'alcool ( je crois ) les ampoules ecolo le quick le mc do et j'en passe ! ( c'est notre prof de science qui nous as expliqué ) donc tu as le choix , ou bien tu vas vivre aux fin fond dans la foret et tu mange du poisson jusqu'a la fin de ta vie. ou bien tu VIt ta vie comme tu le veux et tu te prend PEUT etre un cancer , donc le choix est simple et puis peut etre que c'est cancérigène mais TOUT l'est et ca devien dangereux si tu fait tout avec ( le coca devient "dangereux" si tu bois 4 litre tout les jours depuis que t née )
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
je suis d'accord, mais pour ce qui est de l'amiante par exemple, on disait la même chose il y a quelques année ou bien on l'ignorait. C'est sûr que pour certifier qu'un 'truc' est cancérigène, c'est bien bien trop souvent, et malheureusement après l'apparition des premiers cas
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"TANGUY.d" disait:
donc tu as le choix , ou bien tu vas vivre aux fin fond dans la foret et tu mange du poisson jusqu'a la fin de ta vie.
Les poissons trainent dans l'eau pollué, c'est pas bon non + :lol:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
le gasoil est cancérigène aussi avec les particules qu'il rejette. j'ai qu'une chose a dire. il faut bien mourir un jour.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
c'est clair faut arrêter là, peut être que c'est cancérigène mais bon voila quoi ça change pas grand chose, TOUT est dangereux pour la santé, même l'air que tu respire... donc une merde de plus ou de moins changera pas grand chose :roll:
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
Vivre insignifiant ou Vivre intelligent ... Je préfère vivre insignifiant ...
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"rols" disait:
Vivre insignifiant ou Vivre intelligent ... Je préfère vivre insignifiant ...
Sinon tu vies plus ...
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
puis intelligent j ai essayé j y arrives pas moi..... sachant que meme l oxygene est mauvais mais indispensable..(veridique) tant que tu te le mets pas ou je pense le guidon nanotubes.... doit pas y avoir trop de risques
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
mais les nanotubes c'est ce qui utilise la nanotechnologie pour la conception non ?? et la nanotechnologie c'est une technique... c'est pas materiel... donc comment quelque chose de non materiel pourrait provoquer un cancer :?: ou alors j'ai rien pigé à la nanotechnologie !
ThomsRider
ThomsRider

inscrit le 10/10/07
36 messages
Les nanotubes c'est des atomes de carbones reliés entre eux qui forment un cylindre, et donc comme il y a qu'une couche d'atome, c'est très très petit ( d'où le "nano"tubes ). Ça permet en les assemblant de former des structures super légères. :wink: Par contre je vois pas comment ( a moins de manger ton guidon au ptit déjeuner ou avoir des pratiques pas très courantes avec ce genre d'objet ) ça pourrait être cancérigène :shock:
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
"ThomsRider" disait:
Par contre je vois pas comment ( a moins de manger ton guidon au ptit déjeuner ou avoir des pratiques pas très courantes avec ce genre d'objet ) ça pourrait être cancérigène :shock:
LOL on sait jamais certains aiment beaucoup leur bike ... :roll:
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
mdrrr bien trouvé ca :P faudras que je previenne quelques personnes d'arreter certaines pratiques avec leur vélo alors ! sinon c'est clair, jvois pas comment la disposition des atomes pourrait jouer un role cancerigène...
TANGUY.d
TANGUY.d

inscrit le 24/05/08
69 messages
ca doi faire mal.... :shock:
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je ne pense pas que les équipements de vélo soit fait à partir de nanotubes de carbone... Je pense que la plupart sont réalisés par superposition et collage de fibre de carbone, ce qui est une technique "classique" pour les piéces mécaniques en carbone. D'ailleurs il me semble que cette technique (nanotubes) est encore à l'étude et peu utilisée, d'où je doute qu'il y ait beaucoup d'entre nous qui ait du matériel constitué de nanotubes de carbone, si ça existe en vélo... La plupart des matériaux de ce type (fibre de carbone, fibre de vert...) sont de toutes manières pas terrible pour l'organisme. Il faut éviter de les poncer, les découper... pour éviter de réspirer la poussière dégagée qui est nocive. Mais tant qu'on l'utilise normalement, il doit pas y avoir de probléme.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"daron" disait:
Je ne pense pas que les équipements de vélo soit fait à partir de nanotubes de carbone... Je pense que la plupart sont réalisés par superposition et collage de fibre de carbone, ce qui est une technique "classique" pour les piéces mécaniques en carbone. D'ailleurs il me semble que cette technique (nanotubes) est encore à l'étude et peu utilisée, d'où je doute qu'il y ait beaucoup d'entre nous qui ait du matériel constitué de nanotubes de carbone, si ça existe en vélo... La plupart des matériaux de ce type (fibre de carbone, fibre de vert...) sont de toutes manières pas terrible pour l'organisme. Il faut éviter de les poncer, les découper... pour éviter de réspirer la poussière dégagée qui est nocive. Mais tant qu'on l'utilise normalement, il doit pas y avoir de probléme.
oui c'est pour cela que easton est un des leader mondiaux en terme de nanotechnologie au niveau du carbone.... et ce quel que soit le secteur d'activité.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in