NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages
Bonjour, Il y a quelques temps lors de mes achats je voulais, comme tout le monde je présume, trouver le meilleur prix pour mes futures pièces de vélo. Trouvant cela assez laborieux et long ( et chiant aussi mais bon ... ) je me suis dit qu'un logiciel qui ferait sa à ma place serait un énorme gain de temps et d'économie sachant je que l'on trouve pas tout le temps le meilleur prix. Alors je me suis lancé dans ce logiciel que je suis entrain de faire en ce moment qui permettrait de trouver les meilleurs prix pour le modèle d'une pièce précise ( sram x9, Fox 36 Float R par exemple ) sur différents site de VPC ( CRC, PBS, AllTricks, BikeMailOrder sont les sites que j'ai pour l'instant retenu). Cependant la recherche des ses informations tout seul me prends un temps fou ( je vous dis pas le nombre de modèle différent de Fox :roll: ) alors si certains d'entre vous désire me donner un coup de main sa sera avec plaisir. Pour cela vous pouvez me contacter par MP, je vous dirais ce que vous aurez à faire mais sachez que le "travail" a effectuer sera selon votre temps libre, votre envie. Rien, en terme de "quota" ne sera imposé ! Vous pouvez m'aider rien que pour une pièce ou alors pour plusieurs c'est comme vous le souhaitez. Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici :) Nico
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Matos : 1 avis
Comment va tu faire pour prendre en compte les variations de prix qui interviennent chaque mois, voir semaine ?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis

Comme celui-là; http://www.kelbike.fr/ ?

NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages
Yop Je connaissais pas KelBike du coup je voulais faire un système du même genre mais vu que sa existe déjà pas besoin d'en créer un énième :P A+
vinzo.freerider
vinzo.freerider

inscrit le 23/08/09
132 messages
Je trouve ton concept super intéressant ! :D Juste une remarque si je puis me permettre : Tu remarqueras que certains produits sont affichés à un prix de départ type "à partir de xxx €" et que les prix varient ensuite selon les sous-modèles. Exemple cet aprem je regardais les prix des ressorts Ti Nuke Proof sur CRC qui varient selon le tarage :? Est-ce que tu tiens seulement compte des prix d'appels ou est-ce que chaque modèle aura plusieurs sous-catégories si nécessaire ? Sur ce, bon courage et bonne continuation :wink: Edit : ma remarque tombe un peu à plat du coup ^^
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Variations de prix selon les couleurs aussi. :wink: Sinon je ne comprends pas ton truc, vu que les prix changent tout le temps...
NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages
Salut En fait c'était pour simplement trouver le prix le plus intéressant parmi les nombreux sites de VPC ;) ++
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9447 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut Nico ! Questions : Pourquoi un logiciel plutôt qu'un site internet ? Ca parait bien plus pratique ! D'autant plus que ton application devra utiliser internet aussi, car il faut bien qu'il soit synchronisé avec les dernières nouveautés sur le marché. Comment comptes-tu mettre à jour la base de données des produits ? On a vu que chez CRC, ils recensent plus d'une centaine de milliers de références ! Tu seras obligés de programmer ce qu'on appelle un "crawler" ou butineur en français qui fera ce sale boulot, c'est pas si évident. J'aurai bien voulu t'aider, en plus ton idée est bonne (ça pourrait même déboucher sur un business model qui peut fonctionner à l'instar des autres comparateurs de prix sur le net !) mais ça demande beaucoup trop de temps, ce que je n'ai pas du tout. Je viens de jeter un coup d'oeil à kelbike, que je ne connaissais pas non plus, il manque quand même pas mal de références et de magasins ! Il reste un créneau pour ton idée ! En tous cas, je tiens ton projet du coin de l'oeil ! Courage et bonne continuation.
NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages
Salut Pour le site web il faut l’héberger donc €€ et puis j'aurais fait un système d'update invisible pour l'utilisateur donc j'aurais ce "pompeur" qui ferait ce travail puis mettrais à jour la BDD ( Ado en vb si tu connais ... ) qui serait téléchargée directement par le logiciel ce qui aurait permit d'être toujours à jour ( bon pas en temps réel ). Je mets cette idée en stand bye j'ai d'autres projets pour l'instant mais dès que le Bac sera passé je m'y remettrai. A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in