cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
ba besoin de bosser dans le MX pour savoir faire ca... ca fait parti des compétences d'un vrai bon trail builder ca ;)... sinon oui en général (surtout à l'etrangé) je boss pour des gens qui comprennent la valeur d'un trail builder qualifié et qui ainsi le paye en fonction... ma dernière expérience française a belle et bien confirmé mes pensées envers la France... Apres pour en revenir aux "shapper" dans les grosses stations comme tu dis... j'en ai fait quelques une... et bien ce ne sont pas des profesionnels sinon le travail ne serai pas comme cela... bien souvant les gars font ce taf en pensant au ride....NNNNNNNAAAAAAAAA ERREUR..... etre un trail builder c'est pas faire du velo... mais se taper 8/10h de creusage ou de coupage ou de clouage par jour... à whistler je ne ridé que 2 jours par semaine et encore pas journée complète... question de conscience professionnelle et de passion... :roll:
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Deja allé au states ! Il faut etre connu si non tu coule comme une mer** ! Et puis la bas c'est les coups médiatique qui aide pas mal !
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 07/03/08
263 messages
Il y a des pays qui possèdent une culture du trail/stunt buiding: les anglais pour les trails 20"/26" et les canadiens pour le 26"...en France les rideurs passionnés galèrent pour maintenir leurs spots en bon état compte-tenu du nombre de rideurs/profiteurs...la France présente de nombreux avantages ...mais pas dans ce domaine.Je ne prone pas le c'est mieux ailleurs mais la réalité s'en approche souvent... Dernier exemple en date de cette culture et des valeurs qui l'accompagnent:de nombreux trails builders ont protesté après avoir vu des tofs' de Ben Boyko (qui est reconnu pour son IMMENSE investissement dans la construction de stunts),car il avait fixé des passerelles sur des arbres vivants...les sponsors ont enlevés les dites photos sous la pressions populaire tout comme des sites canadiens tels que velorose dot com ou nsnb dot com...pas sur que ,chez la majorité des riders franchouillards, l'aspect valeurs/écologie ait prévalu sur la beauté pixellaire du jump ... PS:Avant de vouloir en faire votre taf' ,comptez le ratio buiding/riding...si vous ne travaillez pas ,au moins,deux fois plus que vous ne roulez ,embrassez une autre carrière!!!Bref Cervo,lui,sait de quoi il parle !!!
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
je n'aurai pas pu dire mieux...
nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
je plussois mille fois bravo
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in