Roms34
Roms34

inscrit le 28/10/07
122 messages
Hello, je vais vendre mon bike à un américain mais j'aimerais savoir comment lui envoyer pour un minimum de frais de port ^.^ Y-a-t-il un autre moyen que la poste ? :lol: Merci
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
tu cherches pas la facilité !! Sinon tu peu l'envoyer en chronopost pour un minimum de temps mais un max de frais... sinon y'a le colissimo internationnal qui est bien plus long mais qui sera "moins" cher cela dit tu va quand meme devoir payer 150? pour un coli de 20kg... donc regarde bien... apres oublie les compagnies genre UPS ou FEDEX car encore plus cheres
Thefunnyrider
Thefunnyrider

inscrit le 27/05/07
104 messages
Ce depend si les frais de ports sont a la charge de ton client :D
Roms34
Roms34

inscrit le 28/10/07
122 messages
Oui c'est lui (ou elle) qui s'occupe des frais de ports... mais autant limiter les frais... je ne veux pas lui bouffer tout son argent en frais de port ^.^
timon1605
timon1605

inscrit le 26/05/08
45 messages
tu a quand même vérifié que tu n'avais pas affaire à une arnaque...? C'est bizarre un acheteur à l'autre bout de la planête! normalement, l'acheteur va t'envoyer un chèque de valeur bien plus élevée que le vélo, et va te demander de lui rembourser l'excedent une fois que tu aura envoyé le vélo. Le chèque étant faux, tu ne sera pas crédité (mais tu ne le saura que plusieurs jours après l'avoir vu sur ton compte). Dans l'histoire, tu n'aura plus de vélo, et tu aura payé pour ça... Pour vérifier la bonne foi de ton acheteur, dit lui que tu a finalement augmenté le prix de 1000 euros, pour voir ce qu'il te répond. S'il accepte sans problème, oublie! Enfin... personnellement, jamais je ne vais aller vendre à un américain!
vladadam0
vladadam0

inscrit le 20/05/08
119 messages
surtout q'un scott yz, il doit bien y avoir un moyen de le vendre en france, fait gaffe aux arnaques, toi tu irais acheter un spad d'occase aux states?
Roms34
Roms34

inscrit le 28/10/07
122 messages
"timon1605" disait:
tu a quand même vérifié que tu n'avais pas affaire à une arnaque...? C'est bizarre un acheteur à l'autre bout de la planête! normalement, l'acheteur va t'envoyer un chèque de valeur bien plus élevée que le vélo, et va te demander de lui rembourser l'excedent une fois que tu aura envoyé le vélo. Le chèque étant faux, tu ne sera pas crédité (mais tu ne le saura que plusieurs jours après l'avoir vu sur ton compte). Dans l'histoire, tu n'aura plus de vélo, et tu aura payé pour ça... Pour vérifier la bonne foi de ton acheteur, dit lui que tu a finalement augmenté le prix de 1000 euros, pour voir ce qu'il te répond. S'il accepte sans problème, oublie! Enfin... personnellement, jamais je ne vais aller vendre à un américain!
exactement je lui dit que mon dernier prix est de 700 euros, il m'en propose 2200 (bien sur je lui ai certifié que mon bike n'était pas en or massif) -_- ... je lui dit que s'il veut le vélo qu'il enchérisse sur Ebay et règle par Paypal ou en Liquide :P Le hasard fut qu'il ne répondit pas :P Par chance j'ai trouvé un acheteur potentiel pas loin de chez moi (En France et qui parle français youhou ! xD). Le plus marrant dans l'histoire : Un américain achète un vélo américain, d'occas' en france :D
florider88
florider88

inscrit le 25/05/08
77 messages
moi jai bien acheter le mien en allemagne qui lui meme etait importer des states !!! mais c'est vrai que les arnaques sont assez courantes !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in