freerider46
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inscrit le 07/05/08
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Matos : 1 avis
slt à tous Bon voila j' ai un petit probleme avec mon 2 eme vtt c' est que dans les descente quand je vais vite et bien des que je prend un virage et bien l' arriere décroche ( pourtant j' ai un kenda névagal en 2.35) et ensuite tout larriere tremble a fond et sa me fais partir en gro drift donc j' aimerais savoir pourquoi sa fais sa merci :wink:
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
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Matos : 1 avis
si tu es en rigide sa peu se comprendre
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"freerider46" disait:
slt à tous Bon voila j' ai un petit probleme avec mon 2 eme vtt c' est que dans les descente quand je vais vite et bien des que je prend un virage et bien l' arriere décroche ( pourtant j' ai un kenda névagal en 2.35) et ensuite tout larriere tremble a fond et sa me fais partir en gro drift donc j' aimerais savoir pourquoi sa fais sa merci :wink:
Tu freine beaucoup dans les virages ? et le profil de t'es pneues sont encore bon ?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
oui, l'amorto joue sur l'accroche ! après, comme on te le dit, tu es en rigide, donc c'est normal que sa accroche moins bien ! sinon, essaie de dégonfler un peu ton pneu, tu gagneras en adhérence :wink:
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
oui sa marches trés bien le fait de dégonfler un peu les pneus ça changes beaucoups ! :wink:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
un amorto arrière joue effectivement :wink: pour s'en confaincre, il suffit de regarder le crosseux : pourquoi prendraient t'ils du poids avec un amorto ? :arrow: c'est tout simplement que dans les côtes, l'amorto plaque la roue arrière au sol, se qui se traduit pas une meilleure adhérence ( donc ils montent plus facilement et sans déraper ) :wink: en descente c'est pareil :wink: ceci dit, cette amorto n'est pas indispensable, si tu veux avoir plus d'adhérence fait attention à tes trajectoires, à la pression de tes pneus ( attention à ne pas trop les dégonfler, à partir d'une certaine pression, ça sert plus à rien et tu risques de crever pas pincement ), à ce que les pneus soient adaptés au conditon climatique etc ...
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"freerider46" disait:
et ensuite tout larriere tremble a fond
Terrain assez défoncé donc..
"traputaca" disait:
oui, l'amorto joue sur l'accroche !
Oui çà joue, après çà ne donne pas toujours plus d'adhérence (çà bouffe les appuis..)
"traputaca" disait:
essaie de dégonfler un peu ton pneu, tu gagneras en adhérence
"mac361" disait:
fait attention à tes trajectoires, à la pression de tes pneus, à ce que les pneus soient adaptés au conditon climatique etc ...
Voilà..
QuentinJ.
QuentinJ.

inscrit le 15/03/08
44 messages
l'amortisseur n'est pas tout le temps un point positif pour l'amortissement des chocs .. par exemple au freinage ou il peut y avoir du dribble, la roue arrière qui se met a rebondir, c'est ça qui provoque la "tôle ondulée" sur les pistes de DH en station. A mon avis l'arrière qui part c'est plus une question de placement de poids, si tu charges trop l'avant et que tu places pas bien ton cul par rapport au vélo .. ca part tout de suite . ++
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
J'ai déja vu ça avec le vélo d'un pote, un petit xc tout mou, dès qu'il freine la suspension dribble un max, c'est peut être pareil pour lui.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
après, de bon pneux changent tellement le comportement :wink:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"QuentinJ." disait:
l'amortisseur n'est pas tout le temps un point positif pour l'amortissement des chocs .. par exemple au freinage ou il peut y avoir du dribble, la roue arrière qui se met a rebondir, c'est ça qui provoque la "tôle ondulée" sur les pistes de DH en station. A mon avis l'arrière qui part c'est plus une question de placement de poids, si tu charges trop l'avant et que tu places pas bien ton cul par rapport au vélo .. ca part tout de suite . ++
pour ça qu'on FREINE de l'avant en général... le frein arrière sert a placer le vélo.. +1 pour la position.
steven44610
steven44610

inscrit le 25/05/08
86 messages
Moi je sous-gonfle tojours mes pneus et je n'ais aucun probleme , pourtant je prend les virages vite . :lol:
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
non mais pneu son bon et je frene pas dans lé virage ( a pars si j' ai besoin)
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
et c' est comme vous dites l' arrieres drible et sa fais donc " voler" un peu la roue arriere et je pers l adhérenceet ce n' est pas que sur lé térain défoncer au contraire mon vtt se comporte mieu dans le défoncer que dans la castine ou la terre meuble
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
alor ques qui faut que je fasse pour arété ses tremblement a l' arriere changer l' amorto ?
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
attends dis nous deja quel est ton vélo?
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
je pose ma question ici pour ne pas créer un nouveau post Sur certains bikes, on peut augmentez ou réduire l 'entrax d'un amorto , et quelles sont les conséquences de ces changements ? ( géométrie, fiabilité, solidité ? )
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"musclor9" disait:
attends dis nous deja quel est ton vélo?
mon vtt je c pa kel marke c le cadre mais je doit avoir du 120 de dbt a l' arriere
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
charge plus l'arriere dans les virages et essais de pomper pour retrouver de l'adhèrence. sinon change de pneu et gonfle le moins mais je pense que c'est surtout parce que tu doies être trop sur l'avant dans les virages que tu décroches... essais de savoir ce que tu as comme vélo quand meme !
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
vario téquila de 2008 non ? sinon evite le triple post et le language sms, car les admins sont moins indulgent que nous :wink:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis

il à deux bike et je pense pas que le tekila 2008 est une suspention arrier .... c'est un probleme que les constructeur ont reusi à resoudre ( la suspention qui drible dans les freinage ) il faut un etrier flottant pour eviter se probleme , a voir si ton bike peut en etre equiper ( petit photo du bike en question ? ) pour mieu comprendre se que ton bike fais : 64.233.179.104

Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Salut.... c'est bien beau tout ça moi je pense qu'il faut que tu essais de mieux de caler sur le vélo... faut que ton corps amortisse aussi les obstacles sinon ça rebondi obligatoirement... Si ta masse est bien réparti sur le vélo il n'y a pas de raison que ça n'accroche pas sauf si le vélo n'est pas géométriquement conçue pour ou que le terrain est HS... Essai de t'entrainer sur les passages en questions en cherchant la meilleure trajectoire si tu commence a avoir de l'expérience l'équilibre sur ton bike te viendra tout naturellement... haaa ça fait plaisir de revenir sur le forum après une longue abscence.... vous m'avez manqué. :wink:
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inscrit le 19/12/08
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