Après plus de 18 ans d'activité, Race Face entré en redressement judiciaire le 12 Mars 2011, laissant un écart important sur le marché du vélo de montagne boutique. Les coureurs, les concessionnaires et les distributeurs ont été assommés comme pionnier des composants tels que Atlas Freeride, SIXC, NEXT SL, et Turbine est soudainement devenu rare collection. Dans une guerre d'enchères très serrée pour le fabricant canadien, la Côte-Nord et ancien Race Face VP des ventes Chris Tutton a émergé à la barre. Tutton rejoint Race Face en 1994 en tant que représentant du service à la clientèle, a été promu directeur des ventes en 1998, puis de vice-président des ventes en 2002. Après 14 ans avec la marque, Chris a joué un rôle en aidant les ventes pousser à plus de $ 15 millions par an. Il a démissionné en 2008, la prise en charge en tant que directeur des ventes OEM pour Easton Sports Bell. «J'ai toujours cru à la Race Face marque et la qualité des produits que nous fabriquons", a déclaré Tutton. "Nous allons construire sur une fondation très solide et de continuer à répondre aux besoins de nos clients actuels, tout en élargissant notre marché et nous concentrons notre gamme de produits." Chris Tutton restera comme un entrepreneur Easton Sports Bell, l'embauche d'un chiffre d'affaires supplémentaires OEM personne qui fera rapport à lui alors qu'il reconstruit Race Face à titre de nouveau directeur général. "L'opportunité de travailler avec une entreprise comme Bell Easton Sports a été incroyable. Je suis très heureux, non seulement d'avoir leur soutien continu, mais aussi d'avoir trouvé une entreprise qui aligne si bien avec leur philosophie d'entreprise de l'excellence et l'innovation. " "Easton Sports Bell a eu un excellent partenariat avec Chris au cours des trois dernières années et nous sommes heureux de poursuivre cette relation. Nous croyons à la synergie qui peut être créé avec les deux sociétés. "Bernie Doering, SVP Sales-Global, Action Sports, Easton-Bell Sports. Derek Wills, Race Face, l'ancien directeur des opérations mondiales et des ventes plus récemment en Amérique du Nord et directeur du développement des affaires, a également renvoyé en tant que partenaire junior. Wills est diplômé de l'Université Simon Fraser pour la gestion d'entreprise, travaillant dans le secteur de la distribution industrielle pendant 3 ans avant de rejoindre Race Face en 2001. Race Face Produits de Performance restera basé à Vancouver, à proximité de la Côte-Nord, au sol de la compagnie d'essai initiale et finale pour les produits VTT léger et durable. Les employés clés seront réembauchés en vertu de la nouvelle structure d'entreprise et la production devrait redémarrer dans quelques semaines. Garanties sera honorée sur tous les produits Race Face. La gamme de produits composant pour 2012 est terminé et prêt à déployer, y compris la nouvelle ligne Atlas FR Stealth. Turbine 9 et 10 anneaux de vitesse sera disponible presque immédiatement, de même que Race Face de carbone manivelles SIXC NEXT et bars. La société continuera à développer et à affiner leurs propriétaires Optimisé Carbon Technology en interne. Rocky Mountain Brett Tippie, un cavalier figure de proue de Race Face depuis 1995, pouvait à peine contenir les Stoke: «Tu parles d'un conte de fées et les méchants se terminant nouveau départ pour ces gars-là! Comment est-ce cool d'être en mesure de le garder dans la patrie? Et ils sont ramener l'équipage qui a fait Race Face légitime. Comme je l'ai déjà dit, Race Face est le cul du chat! Restez à l'écoute pour plus de nouvelles - je l'ai déjà entendu la rumeur de manivelles de carbone 83mm "! "Ce sont des nouvelles fantastiques", a déclaré Darren Mabbott, directeur général de argentés, Race Face de distributeur au Royaume-Uni. «J'ai toujours été convaincu qu'un acheteur pourrait être trouvée pour Race Face, mais d'apprendre que Chris Tutton a acheté Race Face est un énorme coup de pouce à la marque. Je connais Chris et travaillé avec lui pendant plus de 12 ans. Il est passionné par Race Face, met l'accent sur la qualité et l'innovation, et apporte un haut niveau de professionnalisme à la table. Race Face se développeront également sous le contrôle de Chris, et l'avenir une fois de plus prometteur. " traduit avec google venant de : pinkbike.com
inscrit le 03/06/08
1098 messages