nicolas146
nicolas146

inscrit le 07/04/09
560 messages
Salut a tous! Voila il va y avoir de vtt aux jeux olypiques mais je voulais savoir quel est le pratique(dirt,cross...)? ++
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Salut, je savais qu'il allait y avoir du bmx race, mais pas du vtt :shock: d'où sors-tu cette info?
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Y a du xc d'ailleurs la France a été championne en 2000 et 2004.
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
il y a pas de dh???
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
non enfin je ne crois pas je sais qu'il y a du cross country avec en favorsi absalon mais sinon il ne me semble pas avoir entendu parlé de DH au JO
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
il y a eu une pétition il y a quelques années pour que la dh soit présent aux JO, mais c'est tombé à l'eau j'imagine.
Werty
Werty

inscrit le 15/08/10
33 messages
Effectivement il n'y a que du XC, une des raisons évoquées est le cout pour pouvoir filmer une manche de DH par exemple... Ca coute très cher et c'est dur à filmer, pour avoir un bon rendu (c'est sur que filmer de la brasse dans un bassin qui bouge pas, c'est plus facile et moins cher)
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
"Werty" disait:
Effectivement il n'y a que du XC, une des raisons évoquées est le cout pour pouvoir filmer une manche de DH par exemple... Ca coute très cher et c'est dur à filmer, pour avoir un bon rendu (c'est sur que filmer de la brasse dans un bassin qui bouge pas, c'est plus facile et moins cher)
il n'y a pas de bmx alors ? :(
Werty
Werty

inscrit le 15/08/10
33 messages
Je sais pas, je parlais pour le VTT
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
si ya du bmx !!! en fait dans chaque categorie de sport athlé, natation, velo.. y'a une limite aux épreuves exempel en athlé ya pas toutes les distances qui existe pareil en natation pour le cyclisme (le vtt et la route) il faut choisir 4 types différent d'épreuve (xc, bmx race, piste, et je sais plus quoi) voila voila :wink:
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
si si il y a du bmx :wink:
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Et même Anne caroline Chausson qui nous représentera!! EN 2012 à Londres ce sera Saladini
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
alors, il y a du vtt (Absalon est le champion en titre). La question de la DH a été posée mais il en est ressorti plusieurs raisons. - c'est un sport mecanique, contraire a l'esprit des JO -dur a filmer, et peu d'interet du grand publique -pour qu'une discipline cycliste entre au JO, une autre doit sortir, le BMX en a deja sorti une donc ça suffit pour le moment.
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Je suis pas entièrement d'accord avec toi: Sport mécanique (la voile en est un, le vtt xc en est un, le tir au pistolet en est un, l'aviron en est un, ....). Peu médiatique, pas sûr, je pense que le grand public est friand de disciplines 'peu commune et impressionante' Difficile à filmer, mouais, aujourd'hui cela n'est plus un problème. Quand on voit que les courses uci sont relayées sur freecaster, je me dis qu'un pays au service des JO peut le faire. je pense plutôt que le cio est un organisme assez traditionnel et qui mets du temps à s'adapter et prendre des décisions
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Je sais que a un moment ils voulais mettre la DH en epreuve test mais ils ont surement laisser tombé c'est pas assez physique pour eux !!! Ils croyent que tu te laisse descendre et c'est bon t'es arrivé :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in