mais on est plus fragile
"paikan" disait:3 maintenant, je peux me descendre un pot de nutella de 1,5 kg en un goûter avec le nombre de crêpes qui va avec et disons que je petit déjeune 5 fois dans la journée, que je goûte 4 fois et je dîne 3 fois ^^bah on est 2 alors ! je bouffe comme un sagouin (pas loin du kilo de viande pour mon anniversaire... et 4 parts de gateau ) les bonbons a gogo.. et j'ai presque fini mon toblerone de 4.5kg en 2 mois
"blackdemarseille" disait:en dessous de 12kg500 en 160/160 j'aurais peur de sauter avec ! tout ne peux pas être un minimum solide , mais pour pédaler s'est bien mieux .mais c'est vrai que de voir tout le monde rouler sur des vélo a 11kg meme en enduro ca desespere (enduro = montée - plat - et 160mm de debat pour descendre et sauté quand meme )
"eb17" disait:Ouai pour le moment, on vera dans 10-15ans à mon avis ça ne sera pas la même ! Et comme ça a été dit plus haut, on peut faire du diabète sans être gros ... Donc molo avec toutes ces cochonneries !"paikan" disait:3 maintenant, je peux me descendre un pot de nutella de 1,5 kg en un goûter avec le nombre de crêpes qui va avec et disons que je petit déjeune 5 fois dans la journée, que je goûte 4 fois et je dîne 3 fois ^^bah on est 2 alors ! je bouffe comme un sagouin (pas loin du kilo de viande pour mon anniversaire... et 4 parts de gateau ) les bonbons a gogo.. et j'ai presque fini mon toblerone de 4.5kg en 2 mois
"dylanap" disait:Bientot 18 Ans... je me suis pesé se matin à jeun 49,3 kilos (pour 1m68 je rappele). Pourtant j'ai pas l'air si maigre et j'ai pas mal de force... Quand j'ai commencé les bunny je faisais même pas 10 pompes d'affilé, maintenant je monte mes bunny a 45 cm et je passe 30 pompes comme du beurre :pOuah les crevettes! "1m68 pour 45kg" Moi je fais la même taille mais 20 kilos de plus, mais pas un gramme de graisse Vous avez quel âge pour info? Allé, bon prendage de poids !
"Roms34" disait:Ne pas peser lourd n'est pas synonyme de faiblesse ... quand tu vois la catégorie boxe <49kg (les mecs tappent comme des mulets)"dylanap" disait:Bientot 18 Ans... je me suis pesé se matin à jeun 49,3 kilos (pour 1m68 je rappele). Pourtant j'ai pas l'air si maigre et j'ai pas mal de force... Quand j'ai commencé les bunny je faisais même pas 10 pompes d'affilé, maintenant je monte mes bunny a 45 cm et je passe 30 pompes comme du beurre :pOuah les crevettes! "1m68 pour 45kg" Moi je fais la même taille mais 20 kilos de plus, mais pas un gramme de graisse Vous avez quel âge pour info? Allé, bon prendage de poids !
"SowX" disait:Les raisons : - Amour du beau matos, d'accord - Plus facile que de maigrir.. euuh non .. tu peux perdre 1 kg de poids corporel en une semaine.. sur un vélo tu peux passer des semaines à perdre 100grammes.. - Et beaucoup de tuning, et de course au vélo le plus light. - Beaucoup plus plaisant à piloter ! En DH, le vélo est vraiment très important (comme pour tout le reste des pratiques, quoi que pour le XC, çà l'est moins). Je roule assez bien avec mon Sunday, et si je me met sur le vélo de quelqu'un d'autre, je roule vraiment mal et très doucement, je suis pas à l'aise. Eux par contre vont à fond en essayant mon vélo. Tu iras forcément 2* plus vite dans des grosses descentes (style Oz) avec un gros DH et 200mm de débattement qu'avec un enduro de 140mm ! Et çà a tendance à s'inverser lorsque la piste est lisse et moins cassante.Les raisons de l'allègement: -amour du beau matos -plus facile que de maigrir -petit coup de tuning aussi je pense Reste que pour moi, je trouve 100 fois plus facile de s'entrainer et être plus compétitif plutôt que de gagner 1 kilo sur le vélo. Je pense qu'en DH le vélo ne fait que 5 ou 10 % de la performance. Autant dire qu'il vaut mieux travailler les 95% restants. Le vélo devient "important" que quand on est quasi irréprochable sur le reste.
"Manfred" disait:Ce n'est pas les muscles qui les ralentissent, mais leur coeur ! En étant encore gros à une époque, j'allai 2 voir 3 fois plus vite en XC que d'autres qui avaient le meme gabarit que toi.. L'entrainement..en dh on a des bikes qui pèsent en général entre 16 et 20kg... Difficile de parler d'allègement... Pour reprendre l'expression, je suis tailler crevette (c'est un de mes surnoms d'ailleur), je fait 1m84 bien tassé et ... 65kg... Mdr... Mais je suis loin d'etre mourrant en remontant le bike en haut, contrairement a certains plus carrés...
"paikan" disait:"Bien mieux"... Être plus maigre n'est pas sencé être mieux !la.. y a plus grand chose a perdre (tu fais bien mieux que moi avec mon 1m75 et 64kg...)
"Bourinos_speeedos" disait:+1 Non seulement parce que la masse musculaire n'est pas synonyme de force (faut pas oublier le systeme nerveux ) Mais aussi ils sont extrêmement secs (peu de graisse), et généralement déshydratés (perdre du poids pour aller dans la bonne catégorie). Après il y en a qui ont une plus petite ossature, donc plus léger.Ne pas peser lourd n'est pas synonyme de faiblesse ... quand tu vois la catégorie boxe <49kg (les mecs tappent comme des mulets)
"rider_49" disait:Bizarre, parce que les muscles utilisés ne sont pas les memes.. (pompes : deltos ant, pectoraux, triceps ; bunny : bicep, delto post, avbras)"Roms34" disait:+1 ! Après le mois de mes premiers bunny up , je me suis rendu compte que je faisais 15 pompes de plus qu'avant ce moisEn revanche faire pas mal de bunny ça fait un peu les bras ^.^
"BlackOrgit" disait:c'est clair ! Sauf en recep !! tu amortis le poids de ton corps, donc tu sollicites brièvement les pectauraux (contractions isométriques pour stabiliser les épaules (en bmx du moins)) Ceux qui fonts des pompes + facilement, c'est du aux triceps qui supportent la charge et qui eux travaillent tout le temps en vélo. Pour l'histoire du vélo, J'allège mon vélo, et moi je m'alourdis avec la musculation.. Pour le moment, rien qu'avec la muscul + video (pour observer les techniques de pilotage) + vélo d'appart, je roule plus fort sur le plats et les côtes, et bien plus vite en descente. Un vélo + facile à emmener est forcement un atout, pour le reste, ça géometrie lui confère son comportement. Entre un pédalier diabolus et Saint, y'a des grammes, qui sont bêtement perdu avec un diabolus qui pèse une tonne et demi, là ou un saint remplit parfaitement sa mission. (en plus le Diabolus est super mal foutu mécaniquement parlant) Donc oui au light, quelque soit la pratique, et oui a la musculation pour les pratiques extremes... pour XC enduro DH, faut pas oublier le cardio, le coeur est notre moteur, si lui ne suit pas, les muscles s'asphyxient rapidement."rider_49" disait:Bizarre, parce que les muscles utilisés ne sont pas les memes.. (pompes : deltos ant, pectoraux, triceps ; bunny : bicep, delto post, avbras)"Roms34" disait:+1 ! Après le mois de mes premiers bunny up , je me suis rendu compte que je faisais 15 pompes de plus qu'avant ce moisEn revanche faire pas mal de bunny ça fait un peu les bras ^.^
"BlackOrgit" disait:c'etait pas forcement dans le sens d'un compliment..."paikan" disait:"Bien mieux"... Être plus maigre n'est pas sencé être mieux !la.. y a plus grand chose a perdre (tu fais bien mieux que moi avec mon 1m75 et 64kg...)
inscrit le 19/05/07
2961 messages