Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
Salut à tous ! Je dois présenter des plans à ma mairie afin de pouvoir enfin créer mon spot. Le soucis est que je cherches quelque chose avec des cotes et déjà testé et approuvé. Quelques choses pour débutant et confirmé et assez peu courant. Quelques de typé Dirt, avec de belle ligne de double/table. Voir même un bowl en terre. Merci d'avance à tous! Freeridement
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
j'vous demande pas un truck archis propre, mais quelque chose qui donne une idée, quitte à ce que je le refasse avec des cotes du moment que c'est représentatif.
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
bon aller, je te repond mais je n'ai pas de plan a proprement parler, et bien le mien (de champ de bosses) c'est : 1 serie de tables (1m20 entre chaque pas plus (a la base c'etait pr bmx) il y a 4 tables a la suite. Ensuite par exemple a coter, tu peux faire 1 ligne de doubles : si tu commence le dirt et bien pr 1 eject, fais 1m30 de haut, et tu met 1m10 d'espaces entra l'eject et la recep'. tu en fait 5ou6 comme ca espacée chacune d'elle de environ 1m20 . Deja la c'est pas mal. perso mon trail, il y a 4 ligne de doubles avec 1 ligne de tables et de doubles a enrouler :wink: En esperant de t'avoir aidé :wink:
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
Tu as eu la gentillesse de me répondre merci à toi ;)
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
le mieux tu essaye d'en faire un avec une personnes genre architecte ou prof' de dessin etc... selon ton goût et 1m20 d'écart est bien entre les bosses même 1m60 peut être très biens selon la vitesse et le terrain (descente ou pas) pour les bosses je te conseille de faire vers la fin une ou deux doubles d'1m60-80 avec 1m30-40 d'écart pour essayer de balancer un peu
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai pas de spot de dirt masi si j'avasi la place ce serait une premier ligne pour les débutant, puis arrivé au fond, un relevé bie nshappé, puis a sa sortie , une seconde ligne pour les un peu moins débutant, puis un relevé puis une ligne pour les confirmé, et ainsi de suite masi c'est aps compatible avec tous les terrains
teilmon
teilmon

inscrit le 20/04/09
309 messages

Tu peux faire un truc avec google sketchup, ca fait sérieux: bougnatriderz.free.fr Retrouve le topic qui en parle on avait tous fait un spot tu peux t'en inspirer. Pour sketch up, c'est par la: google.com

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
je te propose (si ton terrain est plat) Une butte d'élan comme un quarter comme ça tu peux la prendre dans les deux sens c'est sympa Ensuite une ligne de grosses tables pour t'entrainer aux tricks des table qui envoient haut, les deux premières par ex puis la dernière en longueur ça peut être sympa Après une ligne de double pas trop compliqué ni très haute avec la dernière plus grosse Et la troisième ligne des belles doubles qui envoient haut qui s'enchainent sans avoir à pédaler ou freiner... et tu peux faire des transfert d'une ligne à l'autre ça peut être sympa Après on ne sait pas la longueur de ton terrain ... donc je peux difficilement t'en dire plus ... faut que tu nous montre à quoi il ressemble
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
"clem27" disait:
le mieux tu essaye d'en faire un avec une personnes genre architecte ou prof' de dessin etc... selon ton goût et 1m20 d'écart est bien entre les bosses même 1m60 peut être très biens selon la vitesse et le terrain (descente ou pas) pour les bosses je te conseille de faire vers la fin une ou deux doubles d'1m60-80 avec 1m30-40 d'écart pour essayer de balancer un peu
Mon père est prof de dessin industriel, mais avec les bac à l'horrizon etc... il n'a pas vraiment le temps. Teilmon : Merci je ne connaissais absolument pas c'est très bien :) rideuse 67 : Merci de ton aide j'vais m'inspiré de ce que tu as dit
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
en fait moi la commpression entre chaque bosses et courte mais puissante car ce sont des bmxeur qui l'ont shapé (on nous l'ont donné car ils n'y vont plus). sinon oué a la fin de chaque ligne essaye 1 bon gros virage relevé qui t'amene sur 1 deuxieme ligne (tout s'enchaine en faite :wink: )
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
"bixchouride" disait:
en fait moi la commpression entre chaque bosses et courte mais puissante car ce sont des bmxeur qui l'ont shapé (on nous l'ont donné car ils n'y vont plus). sinon oué a la fin de chaque ligne essaye 1 bon gros virage relevé qui t'amene sur 1 deuxieme ligne (tout s'enchaine en faite :wink: )
:shock: wouah le cadeau j'en veux aussi j'en veux j'en veux :D sinon pour te répondre moi ce que j'apprécie dans les champs de bosses c'est de pouvoir faire CE QUE JE VEUX c'est à dire si il y a une suite de table ou de doubles j'aime si je ne le sens pas m'arréter et en sortir en pleins milieux tu vois ? j'aime avoir une quantité de parcous énorme, avoir la possibilité de couper une suite pour en chaupper une autre etc ... mais ça c'est du détail :wink:
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
comme mi quoi ! moi ma ligne de tables, se divise aprés pr chopper 2 ligne (ou a gauche ou a droite) :wink:
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
ouais c'est sympa ça :D
crazyfake
crazyfake

inscrit le 11/06/08
8 messages
salut comment on fait pour foutre des palettes pour les passerelle? ca fait une heure que je cherche et je galere. je suis en train de me faire une piste de reve. lol et merci pour le plan google sketchup
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Salu à tous, voila le terrain que la mairie a mis à la disposition des riders de mon petit trou perdu : certe un peu trempé mais on va faire des tranchées au tracto puis on a le droit a deux jours de "tracks" (genre buldozher) !Il y a une bute de départ. Ils nous ont amenés de la terre !! Je pensais faire une grosse ligne à gauche une moyenne au milieu et une énorme table à droite. Dites-moi ce que vous en pensez, merci http://img369.imageshack.us/img369/3427/03002dd2.jpg J'avais oublié de montrer les tas de terre, désolé ! http://img382.imageshack.us/img382/9427/03006dj4.jpg
ptix@v
ptix@v

inscrit le 30/05/07
75 messages
les cailloux se sont mis naturellement en rond ? sinon est ce que quelqu'un pourrez me faire mon futur terrain sur google sketchup (que ne maitrise pas du tout ) ?
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
oui, moi... tu as de la thune? :twisted: :lol:
ptix@v
ptix@v

inscrit le 30/05/07
75 messages
non ^^
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
"ptix@v" disait:
les cailloux se sont mis naturellement en rond ? sinon est ce que quelqu'un pourrez me faire mon futur terrain sur google sketchup (que ne maitrise pas du tout ) ?
on peutallé sur place et creuser et faire les bosses pour toi aussi XD je deconne :lol:
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Non, les cailloux se sont pas mis en rond tous seuls !! A mon avis c'est des kids qui s'ennuyaient mais remarque sa donne du style, même si sa va être destroy par un joli buldo'
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
sur ta deuxieme photo, on voi en arrière plan a la limite du terrain comme une buté incurvé, ca pourrai etre parfait pour un virage relevé ou un pti waallride nan ? :wink: moi jte conseil de pas esseyer de trops en mettre,car c'est pas super grand, mais met des spots de qualité :wink:
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
La bute incurvée c'est de la terre qu'on va utilisé pour les doubles ! Mais j'avais déjà pensais à un big wall mais on fera sa plus tard.
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
juste si j'peux sortir un ptit conseil, éviter que ça soit archi sérré ... je connais un spot c'est pas super agréable toutes les bosses sont les unes sur les autres, les différentes lignes sont archis proches etc bref y a plus agréable ... c'est sympa quand c'est aéré j'trouve
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages

Salu, voilà mon terrain enfin fini. La mairie va encor mettre une poubelle, des bancs, des piquets et des palettes à notre dispo' !! Des photos dispo' sur www.freeride68.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.freeride68.com img214.imageshack.us

blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
ta encore de la place