sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
Salut, je compte m'inscrire à la formation pour passer le Diplôme d'Etat VTT (ancien BE), qui commence début novembre. Je suis à la recherche d'un vélo hyper polyvalent pour pouvoir me permettre de tout faire avec, car je me vois mal me ramener avec mon gros freeride. Et oui, il y'a du XC, de la DH, du trial.... Je compte me prendre un semi rigide ? Pourquoi me direz vous ? Compte tenu de mon budget très serré (et oui, entre temps je change mon freeride pour me prendre un Torque), mais aussi car pour moi c'est un bon compromis en terme de poids (pour le XC, de maniabilité (pour la partie trial même si il nous demande pas des montagnes), ainsi que niveau DH, çà peut passer (même si je pense j'aurais mon Torque. Vous allez aussi me dire, au lieu de prendre un Freeride et un rigide, prend toi un enduro ou un all Mountain : et ben non, car j'ai envie de continuer à pratiquer les compét de DH, et à m'éclater en freeride, donc hors de question que je troque mon freeride lol !!! Donc ce qui nous amène au cahier des charge : -Donc en premier lieu, le budget : + ou - 1000€, neuf ou d'occaz (mais pas si c'est de l'occaz, un vélo récent, ne datant pas de plus de 2ans). - je pense qu'un endurigide serait un compromis idéal en terme de poids et de polyvalence - Le poids et le rendement ne devroint pas être non plus négligé J'ai penser au Sunn Tzar, qui est à 1200€ Avez vous d'autre idée (en neuf ou en occaz ) ? Merci
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Va zyeuter le site de cannondale, tu y trouveras ton bonheure je pense, depuis qu'ils ont arreté leur gamme gravity ils ont mis le paquet dans tout ce qui est Enduro/all mountain/ etc etc et franchement si je devais me choisir un vélo autre que freeride ou dh, j'irai chez eux.
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
je viens de regarder leur site, et pas d'endurigide
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
T'as de l'endurigide artisanal français au top: Vivly Faroly (ou le Guappe en titane...), Sobre Off... C'est du cadre en cromo a moins de 400€ (et le Vilvy est en promo pour sa sortie actuellement)
dirtdh26
dirtdh26

inscrit le 15/05/10
198 messages
il y a peut etre le NS core qui peut etre simpa
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
salut, je cherche un VTT déjà tout monté
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ca sert à quoi le BE VTT :?:
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages

le NS Core est un peu trop lourd : presque 17kg leboncoin.fr

sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
Brevet d'Etat VTT, maintenant c'est remplacé par le Diplome d'Etat. C'est pour encadrer contre rémunération le VTT
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"sisso07" disait:
Brevet d'Etat VTT, maintenant c'est remplacé par le Diplome d'Etat. C'est pour encadrer contre rémunération le VTT
t'es sur que le tzar c'est pas juste le cadre le prix? sinon il parait que c'est une bête ce vélo!
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages

non, il y'a un modèle à 1200€ franscoop.com dans le même type de bike, complet, vous voyez quoi d'autres ?

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in