Salut, je compte m'inscrire à la formation pour passer le Diplôme d'Etat VTT (ancien BE), qui commence début novembre.
Je suis à la recherche d'un vélo hyper polyvalent pour pouvoir me permettre de tout faire avec, car je me vois mal me ramener avec mon gros freeride. Et oui, il y'a du XC, de la DH, du trial....
Je compte me prendre un semi rigide ? Pourquoi me direz vous ? Compte tenu de mon budget très serré (et oui, entre temps je change mon freeride pour me prendre un Torque), mais aussi car pour moi c'est un bon compromis en terme de poids (pour le XC, de maniabilité (pour la partie trial même si il nous demande pas des montagnes), ainsi que niveau DH, çà peut passer (même si je pense j'aurais mon Torque.
Vous allez aussi me dire, au lieu de prendre un Freeride et un rigide, prend toi un enduro ou un all Mountain : et ben non, car j'ai envie de continuer à pratiquer les compét de DH, et à m'éclater en freeride, donc hors de question que je troque mon freeride lol !!!
Donc ce qui nous amène au cahier des charge :
-Donc en premier lieu, le budget : + ou - 1000€, neuf ou d'occaz (mais pas si c'est de l'occaz, un vélo récent, ne datant pas de plus de 2ans).
- je pense qu'un endurigide serait un compromis idéal en terme de poids et de polyvalence
- Le poids et le rendement ne devroint pas être non plus négligé
J'ai penser au Sunn Tzar, qui est à 1200€
Avez vous d'autre idée (en neuf ou en occaz ) ?
Merci
inscrit le 01/05/07
219 messages