BenDe31
BenDe31

inscrit le 29/04/08
23 messages
Salut à tous ! Alors voilà je m'explique, je vais m'acheter un vélo, mais j'en cherche un pour faire du Freeride, sachant que je vais débuter ! mais c'est vraiment quelque chose qui m'attire ! J' avais pensé acheter le Specialized Hardrock Comp Disc Mountainbike 2008 ! J'ai beaucoup cherché sur lui sur internet et j'en ai lu que des bonnes choses ! Cependant est il assez résistant face aux sauts, et n'est il pas trop lourd pour faire du trial ?!! Voila j'attends vos réponses ! merci de m'aiguiller ! et merci de votre aide !
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
Matos : 1 avis
lol t'es comique tu veux faire du trial et de la dh avec le mème bike a part que les vélo de dh sont 2fois plus gros et plus lourd et qu'il sont pas rigide du tout c'est pareil t'es taré
BenDe31
BenDe31

inscrit le 29/04/08
23 messages
Donc c'est pas possible ? Puis c'est pas vraiment du trial, mais pour le freeride il est bien ?!
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
c'est impossible attend 2 sec j'vé te mèttre 2 lien pour te montré les 2 vélo
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages

bike dh : downhill911.com bik trial : rivierabike.com a ton avis tu peux?

BenDe31
BenDe31

inscrit le 29/04/08
23 messages
Ok sa marche ! Mais sinon, juste pour le freeride, c'est un bon vélo ?
BenDe31
BenDe31

inscrit le 29/04/08
23 messages
Oui, je sais mais j'en ai vu sur you tube qui arrivent a faire en VTT genres de choses de Trial...C'est pour sa que je le disé que peut être....
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
pour ton bike il est bien mais je connais pas ton niveau ni ton budget
BenDe31
BenDe31

inscrit le 29/04/08
23 messages
je débute et je dispose de maximum 700 ?...
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
salut c'est un bon vélo pour s'initier au freeride , ca dépend de quel style de pilotage tu as après , si t'es bourrin ca risque de faire mal a la réception mais si t'es propre tout ira bien sur des sauts pas trop haut ( maxi 1 ou 1.5m ) après tu peux toujours upgrader ce bike en changeant les roue qui risquent de pas aimer si t'es bourrin mais comme tu l'as dit , beaucoup de personnes en sont contente sur le net donc tu ne sera pas décu .
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
oé ben si ta jamais fait de désente avant ou autre tu peux pas passé d'un coup a de la dh il faut que tu prènne un vélo plus light pour 1ans et demie et que tu l'achète au alentour de 300euro et après tu passe a quelque chose de plus gros si sa te palit toujours tu aura aquis les base au moin pasque mèttre 700euro sur quelque chose que tu n'as jamais fait c'est risqué surtout que tu vas pas sautter comme les pro il n'y en a pas beaucoup qui saute plus de 5m de haut ca te tombe pas du ciel comme ca
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
sinon pour 700? tu peux t'acheter un vélo d'occasion , un bon semi rigide pour faire du freeride , a ce prix la et en occase tu auras des vélos pas mal .
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
700euro un semi pour débuter lol faut pas ètre fou
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
tu te mettras plus vite en confiance avec un semi rigide a 700? sur les sauts et en descente car ils auront une meilleur fourche et des meilleurs freins
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
essai de te trouver un foresst jump d'ocaz. mais tu veux te lacer das la DH comme sa mais t sais quand meme quelque base du style passer une double (style 1metre de haut au moin) ou alors passer quelque petit gap style 1.50 metre ou alos tu n'as aucun niveau et tu viens du monde de la rando ?
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
si ta jamais fait de désente ne prend pas un vélo a 700euro
BenDe31
BenDe31

inscrit le 29/04/08
23 messages
"rider_13410" disait:
essai de te trouver un foresst jump d'ocaz. mais tu veux te lacer das la DH comme sa mais t sais quand meme quelque base du style passer une double (style 1metre de haut au moin) ou alors passer quelque petit gap style 1.50 metre ou alos tu n'as aucun niveau et tu viens du monde de la rando ?
Si j'arrive quand même a faire des petites choses mais j'aimerais vraiment bien m'y mettre car j'adore vraiment comme sport !
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
si t'adores sa pourquoi s'en priver ? :lol: moi je te conseilleré un sunn forest jump d'ocaz, c'est une bonne base pour du freeride, tu pourra comeencé a tater un peu la DH
BenDe31
BenDe31

inscrit le 29/04/08
23 messages
"rider_13410" disait:
si t'adores sa pourquoi s'en priver ? :lol: moi je te conseilleré un sunn forest jump d'ocaz, c'est une bonne base pour du freeride, tu pourra comeencé a tater un peu la DH
Et autour de combien il tourne ?
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
lol t'adore se sport sans jamais avoir éssayé c'est ton choix mais je te dit juste que beaucoup arrête pasque ils sont pas patien et qu'il pensé quand 1 an il allez faire des bon saut ou autre tu va pas sautez 3m de haut en 1 an
BenDe31
BenDe31

inscrit le 29/04/08
23 messages
Alors je vient de matter les prix sur internet ! Finalement il est dans mes cordes ! FOREST JUMP NEO 2008 coute 759? neuf ! Et entre les deux, le specialized hard rock comp disc et celui la vaudrait mieux quoi pour le freeride ?
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
jevais chercher et jte poste l'anonce c'est bie packe tu est nouveau si nan je le fais jamais
BenDe31
BenDe31

inscrit le 29/04/08
23 messages
"m@tT" disait:
lol t'adore se sport sans jamais avoir éssayé c'est ton choix mais je te dit juste que beaucoup arrête pasque ils sont pas patien et qu'il pensé quand 1 an il allez faire des bon saut ou autre tu va pas sautez 3m de haut en 1 an
Ben après sa peu aussi varier suivant les personnes, leur ténacité, leur patience, et le temps passé a en faire....
BenDe31
BenDe31

inscrit le 29/04/08
23 messages
"rider_13410" disait:
jevais chercher et jte poste l'anonce c'est bie packe tu est nouveau si nan je le fais jamais
Hihi merci sa me gêne ^^!
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
"m@tT" disait:
si je tassure ..... tu va peut être pas passer backflip ou tailwhip en un ans mais 3metre c'est juste pas avoir peur ... et puis c'est pas bien gros (passerelle des deux alpes avant dernière 4metre.