"Phill" disait:bwahh !!! rajoute + 2 à l'âge donnée d'après la loie tu ne peux commencer à bosser "légalement" c'est à dire contrat et autres papiers administratif qu'a 16 ans avec un p'tio papelar de tes parents disant qu'ils sont d'accord pour que tu te fasse exploiter voilà voilàTu peux travailler a partir de 14 ans il me semble
"FAFptiVititeur" disait:Non dans l'agenda l'étudiant il y avais marquer que l'on pouvais bossais a partir de 14 ans (nouvelle réforme) mais les condition: pas porter de charge pas travailler en hauteur etc.... donc en gros tu as rien le droit de faire. C'est pour cela que l'on i voit pas souvent en employeur va pas s'emmerder a payer un jeune de 14 ans qui pourra rien faire alors que un autre de 16 ou 18 ans veux aussi la place lui pourra déjà être beaucoup plus éficasse....."Phill" disait:bwahh !!! rajoute + 2 à l'âge donnée d'après la loie tu ne peux commencer à bosser "légalement" c'est à dire contrat et autres papiers administratif qu'a 16 ans avec un p'tio papelar de tes parents disant qu'ils sont d'accord pour que tu te fasse exploiter voilà voilàTu peux travailler a partir de 14 ans il me semble
"hugospecialized" disait:moi c'est le 24. Et pour les magasins du genre shopi ils prennent a partir de 16 ans ?moi je vais avoir 16 ans le 23 juillet mais est ce que vous savez a quel age on peut commence car j aimerais vraiment me faire un minimum de thune pour financer et puis comment on fait pour bosser genre dans un shopi ou des petits shop comme sa il suffit d allez voir quelqu un du mag ?
"le toux" disait:les avantages c'est les burgers!!!!perso jbosse a mcdo a mi-temps... un peu plus que le smic, des avantages et des horaires modulables, sa le fait!
l'avantage du chèque emploi service, c'est que tu es assuré (l'employeur aussi) et que tu cotise déjà pour la retraite, et comme tu demande le prix que tu veux, il n'y a pas d'inconvénients par rapport au black ! c'est bien pour ca qu'ils ont créé ce concept, pour éviter le black, un peu de civisme s'il vous plait ! En plus vous pourrez en parler devant n'importe qui avec fierté, car c'est une situation régulière comme qui dirait ! (CV par exemple !) et surtout ca rassure beaucoup l'employeur, surtout si c'est des vieux, qui aiment bien etre dans les règles en général ... en plus ils ont des réductions d'impots avec ce système ! tout bénef Pour le coté administratif c'est extrement simple, du coté de l'employé (vous) il n'y a RIEN à faire, en dehors du fait d'avoir le numéro de sécu, et son adresse ... facile normalement ! c'est à l'employeur de s'occuper de l'administratif, va a sa banque, et demande des chèques emplois service, il récupère les infos sur vous (le numéro et adresse donc), vous déclare avec les papiers qui sont fournis, et après un arrangement mutuel peut vous payer, il déclare à la fin du mois combien vous avez fait d'heures et le tarif horaire (qui peut varier d'un mois sur l'autre en plus !) et Rien d'autre, simple comme bonjour, vous recevez apres la paye une fiche de paye à la maison, a ranger (le plus dur ! ) Pour l'age je ne sais pas trop, toutes les infos necessaire sur le site qui va bien : www.cesu.urssaf.fr pour la question : comment avoir des vieux : moi je suis dans un petit village, c'est particulier, j'ai passé une annonce dans le petit journal mensuel du village (un bout de papier distribué a tout le monde) les gens me font confiance rien que du fait que je sois un local ! ensuite le bouche à oreille marche bien si vous etes serieux ! et puis faut etre inventif ! je fais du stop par exemple, je peux proposer mes services aux gens quand ils me prennent, quasi tout le monde a un jardin dans mon coin, si vous etes agréable, les gens feront tout pour vous trouver quelqu'un ! (enfin j'habite pas a Paris aussi ... ) vous pouvez proposer du ménage, de la garde d'enfants et plein de choses, la seule limite c'est votre imagination ! voilà pour les infos que je peux vous donner, je serais ravi que ca vous serve et que quelques personne sur le forum utilise ce genre de système, tenez moi au courant, et si il y a d'autres questions je repasserais de temps en temps
inscrit le 28/08/06
19 messages