jerem83200
jerem83200

inscrit le 28/08/06
19 messages
Moi c'est les grandes surface ! L'année derniere un mois à carrefour à 39h (donc 4h supp) + 2h payé en nuit (je finissais à 22h) plus la prime de précarité (celle qu'on file à la fin d'un contrat CDD) j'ai touché 1250 net !!! Pour 39h dans la semaine à carrefour je trouve ca super honnete ! Ce mois ci je travaille à GO SPORT biensur je répare les vélos :D (certe à 3 francs six sous j'ai meme du mal avec la dynamo des fois ^^ ) Sinon ca reste decathlon ou carrefour, au final toujours une grande surface. Cette été je tenterais bien les vignes ou autre (je suis du sud) la ceuillette chez nous ca rapporte. Pour ceux aussi qui veulent toucher faites les marchés !!! Je gagné 50?la demi journée !!! Je faisais trois jours donc en gros 900? par mois pas beaucoup de sous mais un temps libre de fou !
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
"Phill" disait:
Tu peux travailler a partir de 14 ans il me semble :wink:
bwahh !!! rajoute + 2 à l'âge donnée d'après la loie tu ne peux commencer à bosser "légalement" c'est à dire contrat et autres papiers administratif qu'a 16 ans avec un p'tio papelar de tes parents disant qu'ils sont d'accord pour que tu te fasse exploiter :lol: voilà voilà :wink:
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
sinon les gas il y'a l'alternance franchement sa dechir mais il faut être en professionnelle la je vais passer mon bac pro par alternance 2 semaine travail 1 semaine école payer 756 euro et vous pouvez faire pareille en bts
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
"FAFptiVititeur" disait:
"Phill" disait:
Tu peux travailler a partir de 14 ans il me semble :wink:
bwahh !!! rajoute + 2 à l'âge donnée d'après la loie tu ne peux commencer à bosser "légalement" c'est à dire contrat et autres papiers administratif qu'a 16 ans avec un p'tio papelar de tes parents disant qu'ils sont d'accord pour que tu te fasse exploiter :lol: voilà voilà :wink:
Non dans l'agenda l'étudiant il y avais marquer que l'on pouvais bossais a partir de 14 ans (nouvelle réforme) mais les condition: pas porter de charge pas travailler en hauteur etc.... donc en gros tu as rien le droit de faire. C'est pour cela que l'on i voit pas souvent en employeur va pas s'emmerder a payer un jeune de 14 ans qui pourra rien faire alors que un autre de 16 ou 18 ans veux aussi la place lui pourra déjà être beaucoup plus éficasse.....
Cantin64
Cantin64

inscrit le 06/07/09
215 messages
Matos : 1 avis
"hugospecialized" disait:
moi je vais avoir 16 ans le 23 juillet mais est ce que vous savez a quel age on peut commence car j aimerais vraiment me faire un minimum de thune pour financer et puis comment on fait pour bosser genre dans un shopi ou des petits shop comme sa il suffit d allez voir quelqu un du mag ?
:lol: moi c'est le 24. Et pour les magasins du genre shopi ils prennent a partir de 16 ans ?
Erider
Erider

inscrit le 16/08/07
93 messages
Je sais que j'avais postulé a lecler et intermarché mais ils 'ont pas pris. Ils ont di qu'ils prenaient à 18ans pasque y avait eu des vols.
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 08/04/09
655 messages
Bah oui moi je suis de janvier 91 et l'été dernier j'ai fais 1 mois (d'aout) à super u e 74 .. Et j'avais aussi bossé une semaine aux vacances de paques avant, et ils voulaient me reprendre la deuxieme semaine des vacances de paques ( de l'an dernier hein... ) Et cette année je devais y retourner pour les vacances mais j'ai trouvé un autre ptit job bien mieu ! a+ :wink:
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
perso jbosse a mcdo a mi-temps... un peu plus que le smic, des avantages et des horaires modulables, sa le fait!
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
"Erider" disait:
Je sais que j'avais postulé a lecler et intermarché mais ils 'ont pas pris. Ils ont di qu'ils prenaient à 18ans pasque y avait eu des vols.
Et que dès que l'on a 18 ans on devient sage?
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
c est cool si on peut taffer dans un petit shop genre marche U, shopi et plein de petits shops mais faut faire une demande commet allez voir le directeur ou simplement quelqu un qui bosse la bas :?:
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
up! a qui faut demande pour être employé genre un mois dans un shopi ou un truc comme sa
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"le toux" disait:
perso jbosse a mcdo a mi-temps... un peu plus que le smic, des avantages et des horaires modulables, sa le fait!
les avantages c'est les burgers!!!! :P
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
salut moi j'aurais 14 a mi mai, vous pensez qu'a decathlon il peuvent pendant une quinzaine de jours ? si oui vous pnsez que j'ai combien de chance de faire un truc sur les vélos ? et que je gagnerais combien ? merci de vos reponses
Shyne91
Shyne91

inscrit le 09/11/07
364 messages
A 14 ans sais pas si tu va trouver, moi dans quelques moi j'ai 16 ans et je compte bien bosser aussi ^^ surement a Mcdo d'ailleurs ^^ Et pour bosser dans le bike si c'est saisonnier j'en sais rien mais si tu veux travailler la dedans plus tars je sais juste qu'il y a une ecole de mecanicien cycle a paris
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
on peut que a partir de 16ans mc do ou pas et combien c est paye car sa me dit bien si c est pas trop relou
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Rien compris. Sinon à 14 ans compte pas trouver à décat c'est une grande boîte qui ne prendra pas au dessous de 16 (ou même 18) et pour trafiquer les bikes là il te prendront encore moins (que tu sois un pro du bike ou pas). Cherche du côté des pti boulots du type ramassage de pommes ou les vignes enfin l'argiculture quoi ;)
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
nan ce que je voulais dire c est a quel age on peut bosser au mc do? et combien on gagne en général en 1 mois ?
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
pour mc do c'est a partir de 16 ans. c'est un peu plus que le smic et en plus tu as des avantages, comité d'entreprises, réduction des prix du transport...etc jcrois que c'est autour de 770e par mois a mi-temps,pour mon cas (paris,resto non franchisé)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
moi j'ai un boulot en or je trouve, Je fais du jardinage/bricolage chez des personnes plus ou moins agées dans mon village, je demande net 10?/h des fois 15 si boulot plus dur, officiellement : ca s'appelle le chèque emploi service , et c'est fait exactement pour ce genre de boulots (une loi assez ressante je crois). Les avantages sont nombreux, j'ai 2 ou 3 maisons, j'y vais quand je veux, c'est moi qui dit si je bosse ou pas ! genre une fois je devais y aller une matinée, j'appelle les vieux à 9h30, je leur dit que finalement il fait beau et que j'ai préféré aller au ski, pas de soucis, ils sont super cool ! (va faire ca a McDo ou en super marché ... j'ai essayé ! :lol: ) C'est sympa, t'es dehors, quand il fait beau, à la belle saison, c'est pas bien fatigant (bien moins que les vendanges ou les foins ! j'ai essayé les 2 aussi ! ) En plus les vieux apres un moment tu les connais, moi ils sont comme mes grands parents un peu, ca veut dire apéro ou gouter (suivant l'heure :D ) a chaque fois, arrondi au supérieur pour les heures et le salaire, et une souplesse à faire creuver un reponsable de rayon ! :wink: J'y vais souvent le soir apres le boulot ou les cours, quand la nuit tombe pas trop tot, au moins une fois par week end, et quand j'ai des horaires qui se liberent en semaine. les bons mois, genre le printemps, j'arrive à monter a + de 400? avec ca ! J'ai 24 ans, ca fait 6 ans que je fais ca en plus des cours et stages, et je lacherais pas de sitot ! grace à ca, je me suis acheté 4 ou 5 vélos dans la periode, 2 paires de skis, + tout le reste, informatique ... ca me permet de vivre bien au dessus de la moyenne et de me faire plaisir sans arrière pensée ! :idea:
Shyne91
Shyne91

inscrit le 09/11/07
364 messages
Et le chèque emploi service sa serait a partir de quel age ? :o ( sa m'intérresse vachement )
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Ouai moi aussi ca m'interresse ton cheque emploi service ! On peut à partir de 16 ans? Tu fait quoi comme demarche (pour que ca soit "officiel") Tu trouve comment tes personnes agées XD ?
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
166 messages
pour répondre a ta question pour trouver tes personnes âgées tu mais des petite annonce dans les supérette, au bureau de tabac la ou il y a beaucoup de passage ensuite c le bouche a oreille qui marche le mieux et pour les chèque emploie service il me semble qu'il faut que tu fasse des démarche administrative donc je pense que tu a meilleur temps de te faire payer au noir et en plus tes parent n auront pas besoin de déclare tes revenu avec le black alors qu'avec les chèque il vont devoir les déclarer sur leur revenu
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Ouai c'est vrai que ca peu ètre lus pratique pi c'est pas vraiment au noi c'est plutot rendre un service on va dire ^^
matdu30
matdu30

inscrit le 13/04/07
33 messages
j'ai trouvé un magasin ou le mec me prend tout l'été a la vente et a l'entretien de vélos(révisions...) de juin jusqu'a aout et sa sans avoir aucun diplome! je crois que jme suis bien arrangé^^
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

l'avantage du chèque emploi service, c'est que tu es assuré (l'employeur aussi) et que tu cotise déjà pour la retraite, et comme tu demande le prix que tu veux, il n'y a pas d'inconvénients par rapport au black ! 8) c'est bien pour ca qu'ils ont créé ce concept, pour éviter le black, un peu de civisme s'il vous plait ! En plus vous pourrez en parler devant n'importe qui avec fierté, car c'est une situation régulière comme qui dirait ! (CV par exemple !) et surtout ca rassure beaucoup l'employeur, surtout si c'est des vieux, qui aiment bien etre dans les règles en général ... en plus ils ont des réductions d'impots avec ce système ! tout bénef :roll: Pour le coté administratif c'est extrement simple, du coté de l'employé (vous) il n'y a RIEN à faire, en dehors du fait d'avoir le numéro de sécu, et son adresse ... facile normalement ! :D c'est à l'employeur de s'occuper de l'administratif, va a sa banque, et demande des chèques emplois service, il récupère les infos sur vous (le numéro et adresse donc), vous déclare avec les papiers qui sont fournis, et après un arrangement mutuel peut vous payer, il déclare à la fin du mois combien vous avez fait d'heures et le tarif horaire (qui peut varier d'un mois sur l'autre en plus !) et Rien d'autre, simple comme bonjour, vous recevez apres la paye une fiche de paye à la maison, a ranger (le plus dur ! :lol: ) Pour l'age je ne sais pas trop, toutes les infos necessaire sur le site qui va bien : www.cesu.urssaf.fr :idea: :arrow: pour la question : comment avoir des vieux : moi je suis dans un petit village, c'est particulier, j'ai passé une annonce dans le petit journal mensuel du village (un bout de papier distribué a tout le monde) les gens me font confiance rien que du fait que je sois un local ! :roll: :) ensuite le bouche à oreille marche bien si vous etes serieux ! et puis faut etre inventif ! je fais du stop par exemple, je peux proposer mes services aux gens quand ils me prennent, quasi tout le monde a un jardin dans mon coin, si vous etes agréable, les gens feront tout pour vous trouver quelqu'un ! (enfin j'habite pas a Paris aussi ... :lol: ) vous pouvez proposer du ménage, de la garde d'enfants et plein de choses, la seule limite c'est votre imagination ! voilà pour les infos que je peux vous donner, je serais ravi que ca vous serve et que quelques personne sur le forum utilise ce genre de système, tenez moi au courant, et si il y a d'autres questions je repasserais de temps en temps :wink: