best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
salut a toutes et à tous Ayant suivie le post sur la RedBull et les gros débat peu constructif qui s'en suit sur ce qu'il faudrait prendre avant d'aller ridé J'aurai voulu qu'un débat constructif ce construise sur ce sujet la question est simple: Que faut'il consommer avant d'aller ridé pour pouvoir tenir le rythme selon la discipline pratiquer ? a+ et bon ride
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
De l'eau sa marche aussi quand tu es un bon rider :lol: Ou sinon tu as la poudre que tu met dans l'eau pour la racup rapide ( du genre isostar ) . Et en nouriture tu as les bar chocolaté avec la proteine et tout sa , ou une banane . Sinon les boissons energetique je sais pas si c'est super bon a force d'en boire trop.
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
de l'eau et deux sucre dans le camelbak, sa marche bien
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
Déja pate a midi Ensuite si tu peux boire de l'eau sucrée (pas trop hein) Bare énergétique (genre omovaltine) Et voila c'est déjà pas mal je pense ;)
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
y'a aussi, que y'a des jours ta la forme, puis y'aura des jour ou c'est sans.. !
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
tout ce qui est isostar, red-bull etc sa a seulement un effet placebo (mental) les sucres lents il n'y a que sa de vrai
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
Surtous pas de boissons gazeuses, pour vomir c' est le top.[color=red][/color] Un bon petit dej avec un bol de lait avec des cereales, un jus d' orange et un fruit. Et si vous manger des barres genre GRANY, vous gardé les papiers sur vous mais ça, tous le monde le fait je pensse.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
oep de bons sucres lents (bonne assiette de pates :P) et un bon jus de fruit et c'est parti. si t'es toujours KO c'est que c'est pas ton jour. comme a dit traputaca y'a des jours où t'as pas la patate quoi que tu fasses. alors tu te recouches et t'y peux rien.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
couche toi pas trop tard et bois pas trop la veille. Rouler dans le vague c'est pas top...
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
et évité tous se qui est cassoulet, pate a la carbonarat et tous les plats en sauce. le top c'est comme dit plus haut: bon dejeunet( quand je faisait de la compet en cross country c'était des pates la veille au soir, des pates au dejeunet, le tout avec juste un peu de beurre mais pas trop), puis aprés tu peut mangé plein de truc sucré mais pas trop sucré: parske sa donne trop soif
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages

si t'es toujours KO c'est que c'est pas ton jour. comme a dit traputaca y'a des jours où t'as pas la patate quoi que tu fasses. alors tu te recouches et t'y peux rien.
mais c'est trop ça en plus pour ma part ,j'ai beaucoup de mal a rider quand le temps est couvert
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
mais apres a force avec l'experience tu gagne en constence . mais c'est pas mon cas . :cry:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
sinon les pattes de fruits sa marche vachement bien ( en cours j'etais hs j'en est manger une je sauter partout :lol: )
arnaud13
arnaud13

inscrit le 13/06/06
112 messages
"rider_13410" disait:
tout ce qui est isostar, red-bull etc sa a seulement un effet placebo (mental) les sucres lents il n'y a que sa de vrai
je suis pas d accord les boissons type isostar sont des boissons ou il y a un exces de solution ionique cela t aide a recuperer et diminue les crampes bon c'est sur c'est pas la boisson miracle mais bon. et pour la red bull sa peut te donner un coup de bouste mais bon on a souvent tendance a amplifier l effet car si c'était que de l effet placebo la formule initiale de la boisson serai pas interdite en france.... le mieu c'est sucre lent avant et si tu as un coup de pompe pendant tu peux prendre un peu petit morceau de sucre(j ai dit petit parce que une hyperglucémie c'est pas le top quand tu ride..)et boie de l eau c'est encore le mieu.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
Si vous êtes KO le matin, bouffez 2 kiwis... ça réveille bien :wink:
meduse
meduse

inscrit le 10/06/07
83 messages
jus de citrons(non coupé avec de l'eau) et la sa te donne un coup de fouet.Parfois j'en ai même les oreilles qui chauffes lol
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
ok merci pour tout ces post si non on se rend compte qu'il n'y a pas de produits miracle mais bien les bonnes vieilles "astuce de grand mère" qui portent leur fruit :lol: et vous conseillerai quoi pour un coup de pompe pendant l'effort ?
nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
aucune boisson energetique pour faire du freeride ou autre street juste de la flotte en rando la oui une barre dans le sac et surtout étirement au debut et à la fin mais je pense pas que des partqiue comme le dirt jump street, DH, ou freeride sur un spot necessite autant d energie que cela sauf si tu remonte en courant ou en pédallant
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Et bien si! Même si tu remonte en voiture sur ton spot ou en téléphérique en station il y a des pistes où quand tu les fait à fond tu est séché à l'arrivée.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
pour le xc, enduro, enfin truc ou il faut rouler, en géneral on évite les viande rouge juste avant. Plutot sucre lent, pates... Pendant l'effort quelques soit la discipline le mieux c'est uniquement eau ( ça desaltere ) avec pates de fruits, barre energetiques...
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
"best_rider_77" disait:
ok merci pour tout ces post si non on se rend compte qu'il n'y a pas de produits miracle mais bien les bonnes vieilles "astuce de grand mère" qui portent leur fruit :lol: et vous conseillerai quoi pour un coup de pompe pendant l'effort ?
pendant l'effort ya les capsules en plastique pour les crosseux (je me rappelle plus ce que c'est exactement :oops: ) ca marche du feu de dieu! dés que tu a un coup de pompe ca te donne une put**n d'energie, ca te permet de rester dans le rythme :wink:
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
c'est de l' EPO okok :arrow: dans le puit
arnaud13
arnaud13

inscrit le 13/06/06
112 messages
"fou_furieux" disait:
c'est de l' EPO okok :arrow: dans le puit
:lol: pas mal celle la faut avouer(le jour ou tu peux manger de l'EPO t atend pas a des miracle sa fera rien du tout)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"matthelowrider" disait:
"best_rider_77" disait:
pendant l'effort ya les capsules en plastique pour les crosseux (je me rappelle plus ce que c'est exactement :oops: ) ca marche du feu de dieu! dés que tu a un coup de pompe ca te donne une put**n d'energie, ca te permet de rester dans le rythme :wink:
ca s'appelle des coup de fouet... c'est efficace mais duree de vie tres limitée. Perso quand j'ai une grande sortie de prevue: pâtes les 2 voir 3 repas précédents la sortie. Peu de viande rouge, en privilégiant la viande blanche et poisson. J'evite le gras (exces de beurre par exemple) et le sucre ,et surtout il faut boire enormement de flotte ! Ensuite, le jour J: petit dej bien avant (au moins 2h) le depart avec un peu de lait, et surtout des céréales (muesli par exemple). Dans le sac c'est de l'eau, des barres de cereales (a prendre apres les montées, sinon c'est l'agonie assurée !) des pattes de fruit (idem) et voila... Au passage, le mieux reste de s'entrainer regulierement ;)