NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"Manfred" disait:
ne serais-ce pas scott plutot que steven????? peut etre que je me trompe mais bon... photos.signonsandiego.com video: youtube.com sur le coup il marche^^
non, tu te trompes, steven murray est un bmxer, et il ne remarche pas depuis :(
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
ok,scott est assez connu c'est pour ca... dsl
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"Manfred" disait:
ne serais-ce pas scott plutot que steven????? peut etre que je me trompe mais bon... photos.signonsandiego.com video: youtube.com sur le coup il marche^^
c'est lui a mer** j'avais pas l'impressions
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"purerider" disait:
"Manfred" disait:
c'est lui a mer** j'avais pas l'impressions
déterage de 360jours... Mdr
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
petite question est ce que si tous ces gens avaient portés le casque integral+leatt brace+ combi intégral seraient dans le meme etat
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"dr_house" disait:
petite question est ce que si tous ces gens avaient portés le casque integral+leatt brace+ combi intégral seraient dans le meme etat
impossible à dire (effet papillon)... Dans certains cas ca pourrait etre pire... Pour Tera ca aurait pus la protéger...
Stec
Stec

inscrit le 02/10/08
46 messages

A propos du Leatt Brace, Esteban Deronzier en a acheté un (il l'a pas eu du fait d'un sponsor, mais parce qu'il pensait qu'il le fallait) et un peu plus tard, il fait une grosse chute et a ratterri sur la tête. Heureusement, il avait le Leatt Brace et cela l'a sauvé. Il a eu une cervicale de cassé et s'est dit sur le coup que ça servait à rien puisqu'il avait quelque chose de cassé. Mais en fait, s'il l'avait pas eu, il serait certainement également en chaise roulante, voire pire. Donc cette protection est très importante mais c'est vrai qu'elle coûte cher (moi même n'en ai pas du fait du prix). Pour plus d'infos et le témoignage du pilote concerné, voici le lien : lucas-stanus.com

dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
back manfred pourquoi tu dis que pour certain ca aurait pu etre pire ? cest pas censé protéger?
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"dr_house" disait:
back manfred pourquoi tu dis que pour certain ca aurait pu etre pire ? cest pas censé protéger?
0 comme la ceinture en voiture qui parfoit se révèle être mortelle... Le leatt brace c'est comme de chaussures montantes... Ca protege la cheville mais sur expose le tibia..
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
d'accord mais le leatt sa peut casser quoi :?:
Stec
Stec

inscrit le 02/10/08
46 messages
Certes, mais le tibia est censé être plus solide que la cheville, sinon la protection serait inutile, voire même dangereuse. Mais c'est vrai que des fois, ça peut faire plus de mal que de bien, même si c'est pas le but premier. Cependant, le Leatt Brace descend bien et il a l'air d'être fiable seon les utilisateurs qui, malheureusement, en ont déjà eu l'utilité. Néanmoins, le risque zéro n'existe pas.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
Matos : 1 avis
"Back_Manfred" disait:
"dr_house" disait:
0 comme la ceinture en voiture qui parfoit se révèle être mortelle... Le leatt brace c'est comme de chaussures montantes... Ca protege la cheville mais sur expose le tibia..
c'est sur, l'intégrale protège la tête, le leate brace le coup, la dorsale le dos, mais a force de transférer les point de protection, c'est le cocsise qui va prendre en cas de grosse chute. puis ce que je les force ce déplace la ou il n'y a rien.
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
d'accord le coccisse tu t'en fou tu le casses t'est 1 ou 2 moi a l'hosto c'est tout
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
non mais je disais ca pour imager l'effet papillon... On ne sait pas si réellement ca aurait protégé tout le monde...
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
tout dépend aussi de la chute.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"dr_house" disait:
regulierement les clavicules ( cadeporte les contraintes de la colonne sur les clav)
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"paikan" disait:
"dr_house" disait:
regulierement les clavicules ( cadeporte les contraintes de la colonne sur les clav)
merci maitre! Lol... Et je pensais aussi au lombaires... Voir décrochement de la premiere cervicale/crane si choc violent...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Back_Manfred" disait:
"paikan" disait:
"dr_house" disait:
merci maitre! Lol... Et je pensais aussi au lombaires... Voir décrochement de la premiere cervicale/crane si choc violent...
:lol: c'est ce qui ressort des sites de MX
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
d'accord mais entre des clavicules cassées ou la colonne je prend la reponse...
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Tout à fait docteur! Je préféré me broyer les clavicules que d'abimer ma colonne vertébrale. Pour ce qui est des protections, elles ne transfèrent pas l'effort ailleurs, elles l'absorbe. C'est pour ça qu'un casque ne doit pas être réutilisé après une grosse chute. Il devrait en être de même pour les reste des protections après quelques grosses chutes.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Phil" disait:
Il devrait en être de même pour les reste des protections après quelques grosses chutes.
qui du d3o? vu que ce n'est pas rigide...
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Des nouvelles de Tara ?
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Oui, le D3o est à part, c'est évident. Mais garde t'il ses facultés d'absorption indéfiniment? En tous cas, ça a l'air d'être une alternative intéressante car sans doute plus efficace que les protections classique...Pour un prix à peine plus élevé.
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"Phil" disait:
Oui, le D3o est à part, c'est évident. Mais garde t'il ses facultés d'absorption indéfiniment? En tous cas, ça a l'air d'être une alternative intéressante car sans doute plus efficace que les protections classique...Pour un prix à peine plus élevé.
il me semble que ces capacités soient inaltérables!
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"musclor9" disait:
Des nouvelles de Tara ?
tout est la: profile.myspace.com