cince
cince

inscrit le 15/03/08
1 message
Salut j'ai 15 ans et j'aimerais savoir quel type de vélo il faut prendre pour faire des sauts.J'ai un pote qui fait du vidéo au trou du renard et j'ai regarder des vidéos sur internet .Sa ma donné envie de me mettre a ce sport et j'aimerais savoir si c'est pas trop tard a mon age et si je débarque dans un spot comment il faut que je me tienne pour pas déranger ceux qui savent sauter parce que quand je commence un sport je suis un peu gainé par ceux qui savent bien en faire je suis un peu gainé. Et je pense prendre des cours de sauts avec mon pote. (peut-être vous trouverez mes questions stupide mais si c'est le cas je m'en excuse et vous allez peut-être me dire pourquoi je ne pose pas la question a mon pote c'est parce que je ne le vois pas souvent il se connecte pas souvent sur msn et je le vois les week-end mais pas le dimanche)
the_rider_68
the_rider_68

inscrit le 20/02/07
86 messages
salut et bienvenu sur vttfreeride alors aparement tu veux te brancher au dirt ( nikel c'est la pratique que je fais :D ) bon comme vélo il te faudrait un dirt et nan il n'est pas trop tard pour commençer ! et si tu veux des précisions sur les vélos ou sur la disciplines y a qu'a demandé à +
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
et 2 :lol: vas dans le post SPOT puis Ile de France enfin le spot du troue du renard apres tu vas pourvoir te faire de nouveau amie vue que ton pote ne ce connecte pas souvent :wink:
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
bienvenue sur vtt freeride si tu veux des conseils vas-y tu es aussi là pour sa!!! a oui bien venue dans le monde du vtt et n'oublie pas de porter au minimum un casque!! a+
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 07/11/07
195 messages
pour pas gener , sois simpa , polis , monopolise pas le terrain et totu ira bien on n'est pas des betes tout de meme :wink:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Si vraiment les gars avec qui tu va roulé sont dans le vrai esprit VTT c'est a dire camaraderie et sympathie ils seront plutôt du genre a te donné des conseil sur comment faire, pourquoi tu pourrais tombé ... Mais bon pour qu'il soit simpa il faut que tu le soit aussi donc il faudra être agréable a roulé (pas trop grande gu**le) et puis si tu aide a l'entretien du spot il ne pourront jamais être méchant donc ne te pose pas cette question de gainé ou pas... Sur ce je ne vois pas trop a quoi ressemble le spot sité donc je ne peut pas te dire sur quel genre de vélo débuté.
Jseb22
Jseb22

inscrit le 23/03/08
4 messages
Bonjour je mapelle jean-sebastien jai 22ans fin mars la et je pratique le vtt jaurai aimer savoir si vous saver sil y a des terrain cross VTT a perros guirec ou au alentour merci VTTperros-guirec.skyblog.com voici le blog de mon velo (je ss etudient a venir une fourche de 200mm dici 3 mois) merci bonne continuation Jseb
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
oula ne met surtout pas 200mm de débatement alors qu'il y a 80mm d'origine tu va casser ton cadre en 2sortis tu peut metre 130 grand maximum je pence ;) bienvenue a toi
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
ou pour le prix d'une 200mm change de velo :lol: pasque la celui la meme upgrader je doute qu'il tienne la route... mais sinon oui 200 c'est beaucoup trop moi je suis meme pas sur qu'un 130 ne serait pas trop pasque voila 80 d'origine pour un cadre deja sloper alors si tu passe 130 tu va avoir un truc qui ce levera beaucoup trop (si tu vois ce que je veux dire !)
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 07/11/07
195 messages
oé franchement change de spad tout de suite :roll: et 200mm pour ... " rouler en terrain d cross "
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
Pour en revenir à cince tu peut tout a fait débuter en bike j'ai un pote qui a commencer a 15 ans et la à 17 ans il rentre le 360 donc... et pi aprés donne deja ton budget pour un bike et on vera (si tu veux plus de conseil contact moi par mp)
nunuch.connexion
nunuch.connexion

inscrit le 16/01/08
5 messages
Matos : 2 avis
Le max-max de cher Absolut il est super et on le monte comme on veut, sauf si tu veux un dirt déjà monté...
rider_inconnu
rider_inconnu

inscrit le 24/03/08
50 messages
salut je me trouve dans le meme cas de la personne qui a poser ce post j'ai aussi 15 ans et je ne sais pas dans quel velo investir je souhaite aussi acheté un vtt dirt semi-rigide pour pratiquer le street mon bodget ne depasse pas les 500? et je souhaite du neuf merci a tous d'avance de vos reponses.
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
500e tu as un max max neuf et il te restera 100e a mettre de coté pour l'upgrader ! ou sinon il y a le STP (je sais plus quelle reference mais bon) sinon il y a l'occasion
konaa7
konaa7

inscrit le 26/04/08
8 messages
est ce que un kona shred ces bon pour faire du street
konaa7
konaa7

inscrit le 26/04/08
8 messages
pour un débutant
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
Salut Ben, un Kona Shred, tu peux faire du street avec mais il est mieux pour le dirt. Si tu veux faire du street, il vaut mieux avoir un cadre en CrMo. A plus
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Salut ! Déjà bienvenue dans le monde du vtt et sur le forum de VTTfreeride ! Il faut que tu sache qu'il n'y a pas d'age pour commencé le Vtt que ce soit en Dh (Descente), Fr (Freeride), street .... ! Pour débuté (Et surtout si tu fait du dirt après) il te faudra un vélo Semi-Rigide (Cadre sans amorto et juste une fourche non rigide à l'avant ) Après pour la question de gêné les gens en fait il suffit d'être poli (Biensur par resté en plein milieu de la piste :lol: ) shapé de temps en temps même si tu viens pas ridé souvent et tu peut même demandé des conseils et tout aux riders qui se feront une joie de te répondre et de te conseiler (A par si il sont cons :roll: ) Maintenant c'est bien d'avoir un pote qui a déjà un peu de level il t'aprendra les bases ect... J'esspère avoir été clair et précis dans ma réponse :D Et bon courage faut persévérer !! :P
Julien13810
Julien13810

inscrit le 24/04/07
315 messages
Ah oui, pour débuter, le Max Max est super bien. Et quand tu progresseras, tu l'amélioreras.
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Moi j'ai testé un Max-Max (avec un BB5 a l'arrière) et un STP 1 ou 2 ( Je sais plus :lol: ) je préfère le STP !
konaa7
konaa7

inscrit le 26/04/08
8 messages
"Julien13810" disait:
Salut Ben, un Kona Shred, tu peux faire du street avec mais il est mieux pour le dirt. Si tu veux faire du street, il vaut mieux avoir un cadre en CrMo. A plus
ok merci mais si jai pas trop d'argent pour un cadre en crmo je peux tu quand meme en faire ( pi faut dire que je suis un débutant )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in