olivealb63
olivealb63

inscrit le 13/03/08
3 messages
Salut, quel vélo, parmi ces trois, me conseillez-vous pr une utilisation free ride, dh cool et sauts en tous genres (naturel, artificiel): sunn radical, big hit ou demo 7I. Je n'ai pas un budget extensible et ces 3 produits me séduisent. Je cherche un vélo solide, pas trop compliqué à faire bien fonctionné et qui me permettra d'envoyer plus fort qu'avec mon sunn kern sur les spots pré-cités. Un vélo joueur quoi! merci olivier du 63
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Salut, oublie le Radical pour rouler cool. Comme son nom l'indique, il est radical, en descente. Big Hit passe partout, y a de quoi envoyer. Le Demo sera sûrement plus à l'aise que le Big Hit en descente (quoi que faut voir avec ceux qu'ont testé les 2). Si tu envoies pas mal et que tu roules vite, je dirais le Demo. Sinon un Big Hit suffira. Tout ça c'est en théorie et basé sur des avis et des tests. J'ai roulé sur aucun des 3 vélos. Mais ça te donne une idée.
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
je compte acheter un demo 7 1,je le comande demain,j'ai parler avec quelqu'un qui avait changer son big hit par un demo 7 I,voici ce qu'il ma dit: Pour le moment je l ai surtout tester en Dh et je ne l ai pas encore exploité en freeride. Point de vue de la géométrie le demo est légèrement plus petit et l entre jambe et bien plus bas se qui te permettra d envoyer des tabletop bien plus facilement.(les deux était en M). Point de vue de la fourche je n ai pas de différence (66rc2 => 66rcv), seulement j ai gagner 1cm de débattement. La ou il y a une grosse différence c est au niveau de l arrière. Le dhx4 marche du tonnere. Elle absorbe les petits choques et marche très bien sur les gros impacts. Il ne pompe quasiment plus comparer au big hit ou tu t enfonçai comme dans du beurre. Il est un peut plus léger et l angle de chasse est un peut plus ouvert donc c est un petit peut plus dur dans les virages très serrer. En vole il se comporte très bien. Il grimpe plus facilement. Et puis il est vraiment magnifique, tu ne laissera personne indiferent avec. En résumer: - Plus maniable - Plus léger - Pompe moins - D une rare beauté
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
Le demo me smeble une bonne basse mais faut avoir de quoi rider chez soit ou pouvoir se déplacer !Le sunn demeure un bike sympa en dh mais mon pote qui a un hsop en a vu plusieur revenir en morceau donc bon...
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
serieu entre mon Bighit monté a ma sauce et le demo 7II 2007 d 'un copain y a pas photo je prend cash le mien, avec les amelioration que je vai apporté ( new freins et new fourche) il sera imbatable sur la dh et en gros fr , le seul hic impossible de faire des x-Up et seulement un DHX 4 mais sa me suffit la maniabilité n'est pas trés limité vu que evoluant sur des piste rapide la stabilité prime. aprés si tu veu un bike joueur et bon en dh fr et slopestyle alors le demo est pour toi apres pour un DH légitime le demo 8 s impose mais la le budget va souffir
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Je rejoins Seth pour le Radical, c'est vraiment un bike orienté pure race pour chasser les chrono en DH.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Le demo sans hesiter si t'as de la pente la ou tu roules. C'est un cadre de fou, super sur les gros chocs, plutot rigide, un boon cadre quoi!
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
quoique tu chosit tu ne pourras pas te trompé ! Le Big Hit 3 est monter plus costaud , plus Dh ! Le demo 7 1 c'est un tres bon velo plutot freeride/dh , je ne suis pas d'accord avec celui qui a dit que le Demo 7 1 est plus rapide en DH que le BH 3 c'est completement faut ! Sinon c'est carrement vrais que pour des tricks c'est la mort avec le BIG HIT la derniere foi que j ai test un Tabletop je me suis mangé :( Donc en gros si tu veut un peut plus de polyvalence prend le demo 7 1 est si tu veut juste envoyer du gros dh prend le big hit 3! :arrow:
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
demo 7 I !! :D :D
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
salut alors le sunn radical et une pure bette une bombe en dh si tu veut affronté les chrono prend sa je me demande si il ya mieut !!!!!! par contre le sunn en freeride il et pas du tout fait pour sa c'est un pure dh !!!!! pour 16.5 kilo tres neurveu par contre il exsige un certain niveaux le demo vas plus te pardonné les erreure avec le radical c'est differant sinon le demo et un tres bon bike surtout en freride donc si tu veut t'amusé en dh et en freeride je te conseille fortement le demo 7.1 sinon le sunn d'apres ce que j'ai entendu il et pas super solide c'est le seul hic !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in