dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
bonjours a tous je doit faire un exposé sur l'argent dans le sport le sport que j'ai pris est le freeride et la descent donc je voulais savoir si quelqu 'un sait combien coute d organisé une coupe du monde ou la rampage ?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
je sait pas, mais cher, Très cher a mon avis ! [size=9]commentaire absolument inutile ^^[/size]
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Si tu fais un exposé le mieux est déjà de commencer à ne pas faire de fautes d'orthographes. Tu auras une meilleure note tu verras !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 05/04/2011 - 21:08
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"dav74" disait:
bonjours a tous je doit faire un exposé sur l'argent dans le sport le sport que j'ai pris est le freeride et la descent donc je voulais savoir si quelqu 'un sait combien coute d organisé une coupe du monde ou la rampage ?
Contacte les organisateurs des differents events (WC a la Bresse, Chatel Mountain Style...), eux pourront mieux te repondre. Will: plus que les fautes, c'est la ponctuation qui fait defaut Hoel: T'es comme le "H" de ton prenom... Tu sers a rien! :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
il me semble que sur la derniere rampage red bull aurait investie 2 million deuros
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Comment va mon kalim? Ça ride? :)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Tu veux juste faire ça sur les events, ou aussi sur le matos, les vacances en stations, etc. ? :wink:
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
les evenements
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
A mon avis si tu te concentres sur les evenements seuls tu vas vite faire le tour. Moi je verrai un plan du style Intro : Tu présentes la discipline, comme quoi ça reste un milieu sportif relativement restreint mais qui se démocratise de plus en plus grâce aux sponsors et à la publicité. Tu parles des origines de la discipline, comme quoi y a 10ans des mecs barrés se jettaient d'une falaise avec des tout rigide pour le fun etc... Partie I : Tu présentes les disciplines les plus connues et les evennement qui sont liés : Bmx / Mtb et tu parles du Fise ou du Vienna air King contest, apres t'as le Freeride avec la Rampage entre autres et la Dh avec les coupes du monde etc (tu peux parler de l'enduro et du Xc mais ça reste moins impressionnant que les autres disciplines surtout si tu comptes mettre des photos ou des vidéos à l'appui) Dans cette partie tu parles aussi de la publicité et des sponsors (redbull, monster energy etc) Une fois que t'as présenté les disciplines et les evennements avec les coûts que ça comporte, dans une deuxieme partie moi je partirais sur une analyse des spads de chaque catégorie présentées plus haut, tu prends par ex un Bmx un Dirt un Freeride/Dh et tu montres le coût d'un montage et surtout de l'entretien des vélos et là tu fais un lien avec la premiere partie en montrant a quel point le matos peut couter cher d'autant qu'ils ont des mecanos pour changer les roues apres chaque descente etc et que la facture monte vite. En conclusion tu montres que meme si c'est un sport qui se démocratise il reste reservé à une "élite" entre guillemets, car contrairement à un sport tel que le foot ou n'importe qui peut s'acheter un ballon, le vélo reste une discipline onéreuse avec une communauté, qui bien qu'en constante expansion, reste relativement restreinte par rapport à d'autres sports. Et tu peux faire une ouverture en posant la question de savoir si en définitive ce n'est pas plus mal, quand on voit les dérives et les abus dans les autres milieu du sport. "N'est ce pas le prix de la tranquilité ?"
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Je me demande pk je me suis fais chier à répondre un roman ^^
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"Demontepneu" disait:
tu aurais du mettre une double t....
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"Demontepneu" disait:
je me suis posé la même question :lol:
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
"tony_larsouille" disait:
"Demontepneu" disait:
tu aurais du mettre une double t....
J'ai une vague idée de l'endroit où je pourrais la mettre la double té... Enfin bref c'est pas grave j'étais content de mon plan et de ma conclusion : )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in