carpenter
carpenter

inscrit le 30/06/07
12 messages
bonsoir, je projet d'aménager et de construire un shore a l'aide de descente déja existante dans une foret publique est ce légal ou pas si oui dans quelle mesure et si non que risque t'on???parce que j'ai pas non plus l'intention d'amenner une toupie ou un tractopelle mais juste d'aménager un petit truc qui pourait etre sympa... si vous pouviez me donner des conseils ou bien me faire part de vos expériences bonnes ou mauvaises ca serait cool...merci
Tonin28
Tonin28

inscrit le 29/02/08
279 messages
demande d'abord a ta mairie et assure toi bien que le terrain n'est pas privé à disposition publique sinon je pense qu'il n'y a aucuns inconvénients à faire a
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Parfaitement illégal sauf si tu as une autorisation . ( on fait des doubles illégalement dans des forêts , presque aucun problèmes mais destruction très fréquente :? )
carpenter
carpenter

inscrit le 30/06/07
12 messages
tu entends quoi par "presque aucun problème"???
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Juste une personne qui nous a dit "arrêter d'embêter dame nature " Sinon la plupart des papys et mamies qui se promènent nous encouragent ! Après y a des racailles qui s'amusent à tout péter quand ont est pas la , mais maintenant on fait de la " prévention " et les bosses restent droites . Il y a aussi les plus petits qui cassent les doubles pour en faire des tables , comme sa ils peuvent rouler sur les bosses , s'est de loin le plus chiant mais sa nous est arrivé 2/3 fois en 6 mois , pour une seule bosse .
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
fait gaffe, meme si le terrain est publique tu peu avoir des grosses emmerdes si ton maire est un peu con (il y a pas bien longtemp il y avait eu une affaire dans le nord ou des gars c'été pris quelques millier d'euro d'amende pour avoir construit un spot illégale). Le mieu c'est que tu essai de voir l'adjoint a la jeunesse et au sport de ta commune pour savoir ce que tu peu faire :wink:
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
Bah le probleme est de savoir s'il y a beaucoup de monde qui passe la ou tu veus construire... J'ai des potes qui on fait des trucs sympa dans une foret public, mais tous les chemins pietons sont loin de leur spot, il est pas visible quand tu te promene...donc pas de soucis! Après, le risque, c'est les gardes ONF, et la sa peu aller de "bon aller les gars, on arrete de rouler ici, ok?!" a l'amende avec obligation de remettre en état (demolition du spot, avec l'enlevement du bois amené....) A toi de voir, me je te conseil de te renseigner en mairie, et au cas ou ils sont pas d'accord, c'est de faire un truc propre, evité de laisser trainer du bordel, palette, planche...
carpenter
carpenter

inscrit le 30/06/07
12 messages
nan a parament y'a pas grand monde juste vttistes et chevaux...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"matthelowrider" disait:
fait gaffe, meme si le terrain est publique tu peu avoir des grosses emmerdes si ton maire est un peu con (il y a pas bien longtemp il y avait eu une affaire dans le nord ou des gars c'été pris quelques millier d'euro d'amende pour avoir construit un spot illégale). Le mieu c'est que tu essai de voir l'adjoint a la jeunesse et au sport de ta commune pour savoir ce que tu peu faire :wink:
+1 Mais nous on viens d'avoir le feu vert après six mois de galère et de rendez vous au ccas , ( section : point d'information jeunesse ) pour un petit champ de bosses qui ne cessera d'être améliorer sur un bon gros terrain :twisted: Notre prochain rdv s'est " conception " avec le service technique de notre ville !
carpenter
carpenter

inscrit le 30/06/07
12 messages
ouè sympa dans des cas comme ca mais bon moi c'est pas du tout sur ma commune le maire est sans étiquette et c'est un peu au milieu de nul part...peu etre quelques marcheurs mais mais c'est pas un GR non plus...
ratouta
ratouta

inscrit le 28/11/07
44 messages
Moi et mes potes on avait fait des petites doubles et un shore dans une foret ou il ya pas grand monde qui passe et ba ils sont venus au gros tracto pour tout détruire!!Ensuite ils revenaient de temps en temps pour vérifier que y avait rien donc on a abondonné!
matmat29
matmat29

inscrit le 14/06/07
542 messages
nous perso on amenage trankilement un pti bois ou le passage est assez faible ! on place quelque petit kicker dans les descente , on ouvre des ligne et on fait quelques appuie mais rien de monstrueux donc pour l'instant pas de soucis !
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
"matmat29" disait:
nous perso on amenage trankilement un pti bois ou le passage est assez faible ! on place quelque petit kicker dans les descente , on ouvre des ligne et on fait quelques appuie mais rien de monstrueux donc pour l'instant pas de soucis !
On fait exactement la même et jamais eu de soucis. Enfin par chez moi il sont plus préoccuper a chasser les motocross donc nous on est tranquille on a construit des roadgap et tout bien voyant jamais détruit et justement les gens du village son avec nous enfin il nous encourage a part une famille mais eux je peut pas me les encadre mais il nous on pas péter de bosse juste dis que on les faisais chier avec nos bosse mais bon voila c'est tout. La mairie est dailleur en ce moment entrain de déboiser la foret juste ou on prend notre élan et le roadgap et toujours la:D.
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/02/07
386 messages
Matos : 1 avis
Nous dans notre mairie on a rien le droit de faire Si on veut avoir une toute petite chance d'avoir une autorisation il faut que sa soit un gonzesse aille voir le maire vu qu'il est pervert ! ! avec lui des qu'une fille va le voir tout va bien :D vive la municipalité . . . .
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"riderfsr" disait:
Si on veut avoir une toute petite chance d'avoir une autorisation il faut que sa soit un gonzesse aille voir le maire vu qu'il est pervert ! ! avec lui des qu'une fille va le voir tout va bien :D
Bas travestit toi alors :D :lol: :arrow:
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/02/07
386 messages
Matos : 1 avis
mdr bien vu :wink: :D
carpenter
carpenter

inscrit le 30/06/07
12 messages
ouè ou bien faites de la propagande et recruter quelques nanas... 8)
grafix27
grafix27

inscrit le 28/02/08
14 messages
nous on avait un champ de bosse (dirt) dans la foret d'evreux resultat il ont tous raser , ont a recommencer mais le souci c'est que eux aussi donc on a lacher l'affaire va voir la municipalitè et vois avec eux c'est plus simple est ca evite du taf pour rien :wink:
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
nous la ville encourage le sport et la jeunesse... Dg.rider m'a dis que si on monte une assoce, y nous lacherais certainement des terrains, après tous ceux qui ont des emmerdes, essayez de faire des pétitions allant dans votre sens...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in