maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
Déjà y a quelques petites regles civiques à connaître, qui depassent en soit le savoir vivre. Certe il faut être poli, il faut pas rouler sur des spots sans avoir tenté de contacter les gars qui creusent, mais pour ma part ça m est arrivé plus d'une fois de rouler sur des spot en passant dans une région, sans voir personne, sans site web derriere pour contacter les gens qui shappent etc. On ne peut pas en vouloir aux riders de venir de temps en temps sur les spots qu'on travaille, c est pas serieux. Déjà parce que je pense qu'on est tous d accord pour dire que la nature appartient à tout le monde et qu'on va mettre des grillages partout, et que surtout en l'abscence de toute communication sur le spot ou sur la toile, on ne peut pas blamer les gens de rider sans prevenir. Alors la premiere regle quand vous etes en construction et que vous voulez pas que ça roule, c est de barer les pistes avec un message qui resiste à la pluie. Perso quand c est barré et qu'il y a une explication ben je roule ailleurs. Ensuite pour la majorité, on creuse sur des terrains dont nous ne sommes pas proprietaires. J'ai des concessions de foret dans le doubs, ça m est jamais venu à l idée d aller tracer une dh là bas d'ailleurs, mais passons. En general si on ne communique pas sur nos spots c est parce qu'ils sont en partie illegaux et que reconnaitre qu'on creuse peut tres bien utilisé legalement en cas d accident pour engager la responsabilité civile d'un tiers ( c est ce que vous demandera la sécu si vous avez un accident en foret sur un spot et que les sommes engagés sont importantes - style pompier en 4x4 etc ) Et prenez les gars comme moi, qui ont pas mal creusé quand ils étaient étudiants, et qui aujourd'hui sont obligé d aller rider sur les spots des autres parce que en sortant du taf à 20h tous les jours ça laisse peu de temps pour jouer de la pelle... J'estime qu'une fois toutes les politesses faites, ça ne derange pas trop que 3 ou 4 weekend dans l année je ride sur des spots sauvages qui ne sont pas ( plus ) les miens. J'étais sur une montagne que je connais bien il y a une semaine sur une piste de dh, et bon on vient d avoir nos nouveaux furious avec un pote, donc on a décidé d aller rouler un petit coup pendant le weekend. On arrive, on dit bonjour, on propose même aux petits jeunes qui n ont pas le permis de les monter en bagnole... Et bon, on a quand même reussi à se prendre des pics dans l apres midi, du style vous roulez sur notre piste, vous derangez, pas dit explicitement mais bon. Pour un spot sur lequel je ride depuis 7 ou 8 ans, mais que je frequente de plus en plus rarement au profit des pistes mecanisées, les jeunes m'ont un peu enervé. J'en ai pas fait un fromage parce que j'ai passé l'age de ces conneries, mais je pense qu'il faut arreter le sectarisme systematique. Et surtout il faut arreter d encourager la haine envers les riders occasionnels. Tout le monde n a pas la chance de pouvoir shapper. pour finir, je citerais les inconnus : il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, et que ce n'est pas parce qu'on trouve un gars sur son spot et qu'il n a pas l'air amical qu'il ne faut pas faire le premier pas et aller discuter sympatiquement avec lui. Il aura pas ptet pas le temps de shapper avec vous, mais quelques compliments sur le spots et une ou deux binouses peuvent très bien mettre tout le monde au même niveau. Sur ce, à bientôt sur les pistes
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Et oui, faut vous dire que vous n'êtes surement pas les seuls et les derniers à subir ça....c'est désolant :? Pour ma part , mes spots perso sont tellement bien cachés que personne n'y viens,déjà qu'il n'y a pas beaucoup de passage dans ma foret....De ce côté là je n'ai pas à me plaindre,mais par contre,pour les coups de mains pour shaper......Je suis livré à moi même.Par contre,il y en a aussi qui n'ose pas shapé de peur de détèriorer le spot...c'est pour ça qu'il faut aller les voirs et leurs demandé de shaper...leurs montré comment faire....mais bon si ils s'enfuient comme des voleurs dès qu'ils vous voient....Sur ce bon shappage....Un bon shappage entraine forcément de bons moments de ride :wink:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Salut, Quelques précisions: 1- ce post n'a pas pour vocation d'encourager la haine envers les riders occasionnels . A la Tauch, nous savons nous montrer accueillants. Surtout avec les mecs de passage dont on sait bien que chez eux, ils taffent sur leur trail et nous accueilleraient (et nous acceuillent!) de la même manière. Malheureusement, il faut aussi savoir donner des coups de pelles derrières les oreilles. 2- Nnotre spot est 100% légal, mis à disposition gracieusement par la municipalité. Si on ne communique pas forécment beaucoup sur nos spots, c'est aussi parcequ'on aime bien se retrouver entre nous et pas avoir 150 riders de tout poils autour de nous (avec les parents derrière & companie) 3- les mecs qui ne savent pas shaper : je comprends qu'ils n'osent peut-être pas de peur de mal faire. Je suis passé par là (il y a 2 ans). Mais nul n'est besoin d'être expert pour charier des pelles de terre. Pour progresser à vélo, il faut pratiquer.... ben c'est pareil pour le shape. Au début tu fais des tas de terre et tu laisses les autres shapper les courbes. Tu observes, tu questionnes, puis tu essaye à ton tour. Personne ne t'en voudra s'essayer. Commence par façonner une récèp (c'est moins dur) puis avec l'expérience, tu pourra shapper de beaux appels...
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
moi je suis un grand shooteur, et un petit creuseur... jsuis pas doué avec une pelle... donc je fais ce que je peux :oops:
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
Matos : 1 avis
bin moi j'ai mis shooter même si je film pas mais je prend des photos. cela dis quand je roule je suis gentil gars ,je fil un coup de main et je répare se que je casse , pour ma part je fonctionne de cette façon car je n'ai pas le choix je passe ma semaine a + de 100 borne de chez moi pour mais étude et le weekend j'ai mas des mass de temps donc si jveu shaper mon propre truk (ce que j'ai déjà tester ), je creuse 2 heure 1week/2, donc sa avance pas et a la moindre pluies faut tout refaire. c'est sur que c'est mieux de pas venir squatter, mais pour certain si tu veu roulé un minimum tu est obliger .
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
moi j'aimerais shaper sur mon spot mais j'ai pas le droit :x
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
bon ben si on analyse un peu les résultats de ce sondage, on peut se dire que c'est déjà pas mal que la moitié des riders ont leur "propre trail" (au sens large). Merci à ceux qui shootent... et à ceux qui boivent :) Merci aussi aux courageux ( :?: ) qui se sont classés dans les squatteurs... en espérant que ça vous aura sensibiliser au maniage de ce bel outil qu'est la pelle....
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
je me considère comme digger a mi-temps, j'aide toujours a construire dans les trails, toujours prêt a attaquer une nouvelle ligne mais je sais aussi me dire stop maintenant t' arrêtes de creuser et tu roules Ça me fou trop les boules par contre, et je trouve que c'est toujours pareil,les gens qui vont rider sans apporter aucune aide C'est pitoyable,ils consomment a plein temps le travail des autres qui ?uvrent pour le spot, et dans TOUS les trails que j'ai vu c'est comme ca, il y a ceux qui roulent et ceux qui creusent. le pire c'est que quand ils te détruisent ta recep en tapant comme des gros porc,ils viennent même pas t'aider a la refaire!
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Moi j'ai un peu pres le meme prob' avec des pti motards qui squattent un spot certes fréquenté depuis un moment par les motos mais qui nous coupent la routes ; déplacent des buches qui servent d'appel et se servent en terre en plein milieu du trail ou meme des les recep's... Un jour on a même retrouver une de ces buche dans la sortie d'un virage sans visibilité... Alors motards ceci s'adressent a vous : rouler autant que vous voulez c'est pas notre probleme mais ayez un minimum de fair-play!
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Les cross c'est trop chiant ils roulent partout et détruisent tout.
yanndu7
yanndu7

inscrit le 06/11/07
45 messages
"mich67190" disait:
Moi j'ai un peu pres le meme prob' avec des pti motards qui squattent un spot certes fréquenté depuis un moment par les motos mais qui nous coupent la routes ; déplacent des buches qui servent d'appel et se servent en terre en plein milieu du trail ou meme des les recep's... Un jour on a même retrouver une de ces buche dans la sortie d'un virage sans visibilité... Alors motards ceci s'adressent a vous : rouler autant que vous voulez c'est pas notre probleme mais ayez un minimum de fair-play!
on peut creuser leur tete sa me derange pas de faire une reception en crane mais vu l etat du trail la prochaine que je les croise je les invites a retaper le tout
alg_78
alg_78

inscrit le 01/01/08
258 messages
"Loleride" disait:
On a eu le même problème sur notre spot mais je persiste à dire, et ce en connaissance de cause, que les vrais pilotes de cross vont sur des circuits fait pour. Ceux qui viennent nous emmerder sont des pilotes de ligne droite tout juste bons à faire des roues et qui nuisent à l'image d'un sport qui se veut également proche de la nature.
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"alg_78" disait:
"Loleride" disait:
On a eu le même problème sur notre spot mais je persiste à dire, et ce en connaissance de cause, que les vrais pilotes de cross vont sur des circuits fait pour. Ceux qui viennent nous emmerder sont des pilotes de ligne droite tout juste bons à faire des roues et qui nuisent à l'image d'un sport qui se veut également proche de la nature.
ou alors des fils a papa qui ont eu une super cross pour la noyel :lol:
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Slt , étan moi même motar en enduro à mes heures perdues et " shapeur " sur un spot dans la montagne je sais ce que c' est de manier la pelle et le marteau pour pouvoir rouler dans un spot sympa mais aussi se que c' est de prendre son pied au guidon d'une cross ... On a aussi la chance d' avoir quelques dh qui nous raménent devant chez nous en partant du spot dont 2 sont mintenant aménagées . Certains motards se donnent à coeur joie de rouler sur deux de nos bosses , la solution que l'on a trouver est trés simple , une pallete ( un peu défoncée faut pas gaspiller les bonnes ) en guise de reception à moins d' un métre de l' appel , on attérit pas dessus , elle ne gêne en rien pour les vttistes et ne permet plus au motars avides de jump réservés au bike et bien entretenu de rouler sur nos constructions . ( trop peur de poser leur sabot sur le haut, elle sont bien fixées ) Un écrito a aussi été placé au départ et à l' arrivée des piste pour expliquer qu'elle sont empruntable par tous mais qu'il est " sympatique " de ne pas rouler sur les differents modules . Avent un arréter été afficher , signé par l'onf mais le pauvre a été arraché par leur propre soin avec un bul quand ils on voulu tout détruire , d'un petit single track discré c' est passé a une piste de 4cross ... Bref tout sa pour dire que les motos elles aussi ont le droit de rouler dans la montagne et autres terrains (tant qu'il ne sont pas privés et cloturés ) mais qu'elle doivent aussi respecter le travail des autres ! Merci d' avoir lu tout se message et si vous croisés des crosseux expliquer leur gentillement votre travail et le temp que ca prend !!! Sur ce, bon ride !!!!
alg_78
alg_78

inscrit le 01/01/08
258 messages
"arestus" disait:
ou alors des fils a papa qui ont eu une super cross pour la noyel :lol:
Il en faut dans tous les domaines :lol: mais pratiquant tout comme bikerboy24 l'enduro tous les 36 du mois, je ne vois pas franchement l'intérêt de rouler avec une moto sur un terrain de dirt pour vélo, ou alors faut rouler comme une tapette...Mais on s'éloigne pas un peu du sujet initial ?
yanndu7
yanndu7

inscrit le 06/11/07
45 messages
a un joli single track transformé a un carrefour sa doi etre fun a rider sa ... dsl je me fou un peu de ta gueule le motard mais bon viva la planeta de s amuser avec des petit "jouet" peut polluant enfin sa crachote un peu de la merde mais on s en fou sa sera nos mome qui ramassera nos merde ... voila petit coup de gueule et je trouverai d accord de recevoir unpetit avertissement
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
"yanndu7" disait:
a un joli single track transformé a un carrefour sa doi etre fun a rider sa ... dsl je me fou un peu de ta gueule le motard mais bon viva la planeta de s amuser avec des petit "jouet" peut polluant enfin sa crachote un peu de la merde mais on s en fou sa sera nos mome qui ramassera nos merde ... voila petit coup de gueule et je trouverai d accord de recevoir unpetit avertissement
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on pollue en moto , c' est inévitable ... Mais c' est un sport mécanique comme un autre ... Et je me ser également de ma moto pour me rendre au lycé se n' est donc pas un "joué " comme tu dis mais un moyen de transport certe employé pour mon petit plaisir perso de temps en temps bref . fin du Hors Sujet .
alg_78
alg_78

inscrit le 01/01/08
258 messages
"yanndu7" disait:
Ah c'est ça le fameux esprit freeride ? dommage...un peu d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal. Et c'est pas en étant hargneux et communautariste qu'on va sauver la planète. Nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous l'empruntons à nos enfants...dixit St Ex
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Enfin le respect du motard ca a de limite aussi... C'est pas parce que on "freeride" qu'on doit se laisser faire par des crosseux juste parce qu'il vont plus vite et que a la fin des single ,il ne sont pas en age et respire normalement... voila je dit pas que tout les motards sont des petits c*ns mais y en qui foutent la merde .
yanndu7
yanndu7

inscrit le 06/11/07
45 messages
a mon petit martin c'est bien ! bon ben la prochaine on leur tend une pelle et i rebouche les trous
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in