riderdu48
riderdu48

inscrit le 24/12/07
17 messages
slt à tous je fais des recherches sur les test qui sont effectué sur un vélo de dirt :?: :roll: :|
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
http://www.vttfreeride.com/matos/index.php
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 07/11/07
195 messages
je pige pas bien ce que tu recherches ... tu veux voir des essais de velo ?? mais lequel ??
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
je pense qu'il voudrais connaitre comment les fabricant testent les velo, par exemple en mettant un certain poids sur une roue jusqu'a ce quel se detache. enfin je pense.
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 07/11/07
195 messages
des genres de crash test ??
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Genre comme avec les motos (test suspensions jusqu'a la casse)...etc :wink:
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 07/11/07
195 messages
bah qd tu regarde y'a pleins de stickers un peu partout : cadre , fourche ... et qui parlent de normes mais je n'en sais pas plus, apres j'imagine que certaines marques sont plus pointilleuses et poussent plus leurs tests
riderdu48
riderdu48

inscrit le 24/12/07
17 messages
oué les mecs c'est toutafé sa je cherche quelle sont les poids les test qui sont mis a lépreve du velo :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Ben Souvent ils sont testés par le Team C'est le seul vrai test ^^ Après c'est du bon sens et de la logique pour la conception :wink:
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
toute marque qui veut vendre des velos en france doit envoyer 2 exemplaires je crois, de chaque modéle à un organisme de test et controle où ils vont torturer les velos jusqu'à la faiblesse ou la rupture, afin de voir si ils rentrent dans les normes francaises...
ola201
ola201

inscrit le 08/04/09
663 messages
c'est pourca , si vous trouver du matos pas chere sur ebay , il faut faire attention
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
????? mais que racontes tu?????
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 07/11/07
195 messages
je pense qu'il veut dire que comme pas mal de pieces ou de spads sont importés, il faut faire gaffe qu'ils soient bien aux norme francaises ...
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
aaahhhhh autant pour moi, je n'y avais pas pensé vu que je ne fonctionne jamais comme ca... Apres en theorie tt les bikes sont soumis à des normes... plus ou moins drastique... apres il suffit juste de s'assurer que les stickers des normes soient present sur le matos...
otbg
otbg

inscrit le 20/11/07
125 messages
Matos : 1 avis
"kill_me_i_m_famous" disait:
bah qd tu regarde y'a pleins de stickers un peu partout : cadre , fourche ... et qui parlent de normes mais je n'en sais pas plus, apres j'imagine que certaines marques sont plus pointilleuses et poussent plus leurs tests
Mon Mercier à 100 ? est conforme à la norme NF R30-020 :o
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Si un vélo est non conforme il ne peut pas être vendu en France (mais avec le net maintenant :roll:). @+ et Bon Ride Victor
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
avec mon cannondale perp ya une letre avec un autocollant comme quoi se velo certifié conforme aux exigence du décret n 956937 du 24 aout 1995 norme nfr030 enfin bon je ves pas le metre il reste sagement dans le letre :lol:
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 07/11/07
195 messages
j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé un article qui parlait de sa ... en faite les normes vont bientot ( ou sont deja ?? ) revues a la hausse : [color=blue]Pour la Norme VTT : EN 14766 Les changements importants en plus des Tests de chocs amplifiés sur cadres et fourches, il a été ajouté un Test de Forces Verticales de 50 000 cycles à 1200Nm (soit 120 Kgs.x 50 000 fois), un Test de Forces Horizontales (50 000 cycles à 1200Nm). Une augmentation pour chaque Tests effectués des forces appliquées sur les fourches en statique ? essais de chocs et de fatigues renforcés. Résistance à l?échauffement des freins à disques ? Résistance des têtes de fourche (arrachement). Donc, Sécurité accentuée pour les utilisateurs à la recherche de sensations et Solidité des produits[/color]
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in