"duffman" disait: Mon frere commande du matos aux etats unis (informatique/electronique)
Soit t as de la moule soit t en as pas: soit tu passes les douanes sans te faire controller dans quel cas tu payes juste le port; soit tu te fait controller et tu payes le port+taxes+ 20e de frais de douane.
Y a moyen peut etre en marquant "gift" sur le paquet de payer juste le port...
Mais peut etre qu'avec le port (plutot par des boites privees comme ups sinon c'est la merde par les postes nationales) tu rattrapes le prix en france :s
salut a tous!
j'interviens car, comme vous tous, je me suis laissé tenter par un D3 Speedwing il y a peu : vendu entre 400 et 500 en Europe, et à +-250 FPC aux US.
En ayant un peu cherché sur les forums divers et variés, j'ai pu retenir quelques trucs :
1. c'est un peu au petit bonheur la chance : y'en a qui ont payé les frais de port et de douanes, d'autres pas...
2. apparement, un truc qui peut marcher (ca a été le cas pour moi) c'est de commander vers la période des fêtes de fin d'année : les douaniers ne vont pas s'amuser à ouvrir tous les paquets étiquetés "gift"... (demander a l'expediteur de cocher "gift" comme option, ca aide)
3. faut pas etre pressé : pour les frais d'envoi, prendre l'option la moins couteuse (et donc la moins rapide). perso, j'ai recu mon colis 10-12 jours post commande (en decembre).
4. en cas de perte, la valeur du colis est souvent sous evaluée, c'est un risque a prendre...
voila! en espérant avoir aidé certains...
inscrit le 19/02/10
251 messages